405.050 U 20
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mercredi 13 décembre 2023
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405.050 U 20
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Référence modèle : 405.050
Modèle : U 20
Type : 405
La désignation de série 405 a été utilisée pour la première fois à la fin des années 50 et, entre 1958 et 1961, plusieurs prototypes de Unimog SH et Unimog T ont été produits à partir de la série 404.1. Ceux-ci ne sont pas entrés dans la production en série. À partir de 2000, la structure du portefeuille Unimog a été complètement révisée. La nouvelle série de modèles de porte-outils tout-terrain capables a reçu la désignation 405. Ce véhicule ultramoderne avait une cabine en plastique renforcé de fibres, et offrait une visibilité et un confort excellents. Les désignations de modèles ont également été modifiées avec l’introduction de la série 405. Les désignations de modèles (U300, U400, U500) ne donnaient plus d'indication de la puissance du moteur. Le porte-outils compact U20 présenté en 2006 faisait également partie de la série 405. Il était basé sur l'U300 et était livré avec une cabine de commande avant intégrale qui était utilisée sous une forme similaire par l'usine brésilienne de Mercedes-Benz pour le camion Accelo.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 900.915 (150 ch Euro 5 - OM 904 LA / 07K) Type moteur : OM 904 LA / 07K Diesel 110 kW 150 ch turbo-compressé avec interccoler, Euro 5.
Carburant : Diesel
Cylindrée : 4 249
Nombre et disposition des cylindres : 4 cylindres en ligne
Puissance en ch : 150 à 2 200 tr/min.
Régime d'utilisation moteur minimum / maximum (tr/min) : 2 300
Système d'échappement (cliquer sur le système d'échappement pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Vitesse maxi (km/h) :90 km/h
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 135 (réservoir AdBlue : 25)
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 718.840 (UG 100-8/9.57-0.74 GPA / 20U) Type boîte de vitesses : UG 100-8/9.57-0.74 GPA / 20U
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 8 + 6 (avec commutation électro-pneumatique Telligent)
Vitesse maxi 1ère vitesse (km/h) : 6,6
Vitesse maxi 2ème vitesse (km/h) : 9,5
Vitesse maxi 3ème vitesse (km/h) : 14,4
Vitesse maxi 4ème vitesse (km/h) : 19,6
Vitesse maxi 5ème vitesse (km/h) : 28,8
Vitesse maxi 6ème vitesse (km/h) : 41,6
Vitesse maxi 7ème vitesse (km/h) : 63,1
Vitesse maxi 8ème vitesse (km/h) : 85,7 (Limiteur à 90)
Vitesse maxi 1ère marche arrière (km/h) : 4,3
Vitesse maxi 2ème marche arrière (km/h) : 6,2
Vitesse maxi 3ème marche arrière (km/h) : 9,5
Vitesse maxi 4ème marche arrière (km/h) : 12,9
Vitesse maxi 5ème marche arrière (km/h) : 19,8
Vitesse maxi 6ème marche arrière (km/h) : 27,3
 
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 737.571 (AU 4/1 CS-5,1 / 29S) Type de pont avant : AU 4/1 CS-5,1 / 29S
Pont portique avant sur bras tirés et triangles, avec freins à disque, transmission intégrale permanente, blocages de différentiels peut être enclenché et déclenché électro-pneumatiquement sans interruption de traction.
Pont arrière (cliquer sur le pont arrière pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 747.571 (HU 4/1 CS-5,5 / 29U) Type de pont arrière : HU 4/1 CS-5,5 / 29U
Pont portique arrière sur bras tirés et triangles, avec freins à disque, transmission intégrale permanente, blocages de différentiels peut être enclenché et déclenché électro-pneumatiquement sans interruption de traction.
Rapport total de transmission : (!! à compléter !!)
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- Prise de force de 405 Type de prise de force : Prise de force avant de 405.
Hydraulique de travail : Hydraulique à double circuit pour hydraulique de travail et communale Débit : circuit 1 24 I/min, circuit 2 48 I/min, pression de service 240 bar. Prise de mouvement mécanique dépendante du moteur (i = 1,0) pour l'hydraulique de puissance.
Freinage (commande) : Commande pneumatique hydraulique. Frein à main à ressort sur les roues arrière. Frein moteur : gaz constant à volet d’échappement.
Freinage (type) : 4 freins à disqueà double circuit. ABS à 3 canaux, réglage automatique dépendant de la charge (ABL).
Tension électrique : 24 volts, alternateur triphasé 2800 W, 28 V, 100 A, batterie 2x12 V/115 Ah chacune. Système de gestion électronique du véhicule avec interface de diagnostic, diagnostic embarqué.
Type de châssis : Châssis à échelle droit et continu avec traverses boulonnées et tubes transversaux.
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques, barres anti-roulis intégrées dans les bras tirés.
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 979.820 (U 20 / 13T) Type de cabine : U 20 / 13T
 
Poids à vide (kg) : 4 650
Poids total en charge (kg) : 7 500 / 8500 / 9 300
Poids total roulant autorisé (kg) : 1 8700 / 22 000
Charge maxi à l'essieu av / arr (kg) : 4 800 / 5 000
Longueur (mm) : 4 970
Largeur (mm) : 2 060
Hauteur (mm) : 2 720
Voie avant / arrière (mm) : 1 778 / 1 778
Empattement (mm) : 2 700
Garde au sol (mm) : 304
Profondeur de gué (mm) : (!! à compléter !!)
Angle d'attaque (°) : 20°
Angle ventral (°) : (!! à compléter !!)
Angle de sortie (°) : 40°
Angle de dévers maximum (°) : (!! à compléter !!)
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 765.863 (LS 6 / 39P) Type de boitier de direction : LS 6 / 39P
Rayon de braquage (mm) : 6 300
Plateau de chargement (cliquer sur le plateau pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 405.615 (U 20 / 15H - 2250x2050x400) Type de plateau de chargement : U 20 / 15H
Longueur de chargement (mm) :2 250
Largeur de chargement (mm) :2 050
Taille des jantes :
- 11 x 20 Jante à disque à bride à 6 trous.
Taille de pneus :
- 335/80 R20
- 315/60 R22.5
 
Date début de production : 2 007
Date fin de production : 2 013
Nombre de modèles produits : 1 123
Vidéos :
Academy4x4 - MERCEDES UNIMOG U20 Allestimento A.I.B. Protezione Civile Grado (GO)
En savoir plus (liens externes) :
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de "Contact".
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