Paru le 18/09/2024 sur daimlertruck.com
Welzow (Brandenburg), Wurth am Rhein – Mercedes-Benz Special Trucks présentera diverses solutions de véhicules à FIREmobil, le salon de performance dans le domaine de la crise et de la protection des catastrophes du 19 au 21 septembre 2024. En plus des deux véhicules de la série de modèles Atego, le constructeur présentera six véhicules de secours basés sur l'Unimog. Avec leurs différentes configurations, les véhicules couvrent une large gamme d'applications de lutte contre l'incendie.
Basé sur l'Unimog très autonome, Rosenbauer a spécialement conçu la « MForêt DK » destinée à être utilisée dans les zones d'incendie de forêt. La cabine, qui a été étendue à un «Doka» (-bob) à l'usine, peut accueillir jusqu'à sept membres d'équipage d'urgence. La trappe de toit peut également être utilisée pour éteindre le processus de la pompe et du rouleau, dans le cadre duquel un système d'autoprotection peut refroidir les pneus et la cabine du conducteur avec un brouillard de pulvérisation. Le lanceur à l'avant du véhicule peut être actionné depuis la cabine.
En combinaison avec le système de contrôle de la pression des pneus pour améliorer la conduite des différentes surfaces, la capacité de mise en service, la garde au sol élevée et les grands angles de pente et de rampe font de l'Unimog un outil agile pour lutter contre la végétation et les incendies de surface.
Le véhicule de lutte contre l'incendie de char construit par Schlingmann est également basé sur l'Uimog U 5023 et est conçu pour répondre aux besoins des pompiers dans les opérations hors route. Le cadre, qui est soudé à partir de profilés spéciaux en acier inoxydable, confère une stabilité à la carrosserie et une protection anti-corrosion élevée.
Le double montage en trois points en tant que liaison entre la caisse et le châssis permet une liberté de torsion lors de la conduite hors route. Cela permet le transport rapide de l'eau d'extinction et de l'agent moussant jusqu'aux lieux de l'incendie, même si l'incendie est dans la forêt ou sur une pente abrupte. Un réservoir d'eau d'extinction de 4000L peut également être installé sur demande. Les quatre compartiments d'équipement latéraux offrent un espace pour un chargement de pompiers important. Des boîtes de toiture peuvent également être montées sur le toit de la carrosserie. Le système de pompe est installé dans le compartiment arrière de l'équipement. Le TLF 3000 est équipé d'une pompe centrifuge de lutte contre l'incendie Schlingmann, d'une lance de pulvérisation en C sur le toit, de pistolets à eau avant et de buses de pulvérisation pour l'autoprotection.
D'autres solutions de véhicules basées sur l'Unimog peuvent également être trouvées sur le stand des camions spéciaux Mercedes-Benz: le «TLF 2000» et le «TLF 3000 Vario» de BAI, un véhicule d'équipement Logistique de Fire Protection Technology Stolpen (BTS) et un véhicule d'urgence de l'organisation à but non lucratif - tir avec plate-forme et bâche de la société.
Les visiteurs du stand trouveront également le véhicule de groupe de secours HLF 20 Varus 4x4 construit par Schlingmann basé sur l'Attego 1530 AF, ainsi qu'un Atego 1630 AF avec essieu arrière de 10 tonnes et des pneus uniques pour une capacité de charge accrue et une plus grande flexibilité dans la répartition du poids de la carrosserie. L'Atego 1630 AF sera exposé sans corps.