Les différents modèles de la série 437.4
Traduction via Google de la page Wikipedia allemande sur l'Unimog 437.4 (https://de.wikipedia.org/wiki/Unimog_437.4).
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Unimog 437.4
L' Unimog 437.4 est un véhicule de la série Unimog de Mercedes-Benz et est produit en série par Daimler Truck AG à l' usine Mercedes-Benz de Wörth depuis août 2002 . Le véhicule a été présenté à l'IAA 2002 à Hanovre. [1] Techniquement, l'Unimog 437.4 est basé sur son prédécesseur, l' Unimog 437.1 . Dans la série Unimog, le 437.4 appartient à la série anciennement lourde qui est maintenant très apte au tout-terrain. L'apparence de la cabine de conduite angulaire introduite en 1974 a été conservée dans l'Unimog 437.4 à ce jour. En 2013, la série 437.4 a subi un lifting complet. Au cours des dix premières années de production, 6 497 véhicules de douze modèles sont sortis de la chaîne de montage. Aussi le Dingo 2 est construit sur le châssis de l'Unimog 437.4. La désignation du modèle de l'Unimog 437.4 n'est plus basée sur la puissance du moteur en ch DIN ; à la place, comme pour l' Unimog 405 , des chiffres (U 3000, U 4000, U 5000) ont été utilisés, ce qui ne permet plus de tirer de conclusions. sur la puissance du moteur. [2] Jusqu'au 03/2010, les véhicules étaient livrés avec l'OM 904/OM 924 et le nettoyage des gaz d'échappement selon Euro 4 (en option Euro 3), à partir du 1er juillet 2009 avec un traitement des gaz d'échappement modifié selon Euro 5.
Mercedes-Benz | |
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Unimog 3000 437.4 (2002-2013) |
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Unimog 437.4 | |
Fabricant: | Daimler SA |
Dénomination commerciale : | Unimog U 3000 Unimog U 4000 Unimog U 5000 après lifting U 4023 U 5023 |
Période de production: | depuis 08.2002 |
modèle précédent : | Unimog 437.1 |
Successeur: | rien |
Spécifications techniques | |
Conceptions : | nez court |
Moteurs : | moteurs diesel |
Performance : | 110-231KW |
Vaste: | 2490mm |
Empattement : | 3250-3850mm |
cercle tournant : | 14.3-16.2m |
Poids total autorisé : | 7.5-14.5T |
Unimog 5023 437.4 (mise à jour du modèle MY 14)
La série U 3000/4000/5000 a été construite jusqu'en avril 2013 et a ensuite fait peau neuve dans le cadre des limites d'émissions renforcées en Europe.
Les véhicules portent désormais la désignation U 4023/5023, le moteur OM 934 LA est installé et la classe d'émissions Euro 6 est atteinte. Le moteur a été placé plus en arrière, le traitement des gaz d'échappement a été modifié et la cabine de conduite a été adaptée aux nouvelles conditions spatiales. À l'intérieur de la cabine du conducteur, la conception de l'équipement a également été modifiée, ainsi que le pare-chocs, qui était désormais doté de phares ronds nettement plus petits.
Depuis fin 2019, un Unimog 5023 détient le record du monde d'altitude pour les véhicules à 6694 m (atteint sur le Nevado Ojos del Salado ). [3] [4]
Table des matières
Technologie
Le véhicule a deux essieux et possède un châssis de type échelle coudé vers le bas avec des longerons en forme de U dont les traverses sont soudées. Les roues sont suspendues à l'avant et à l'arrière sur des essieux portiques rigides avec réducteurs de roue, qui sont guidés sur des tubes de torsion et des triangles . Ils sont basés sur des ressorts hélicoïdaux avec amortisseurs télescopiques, en plus d'eux, des barres anti-roulis sont installées. Depuis la boîte de vitesses centrale, le couple est transmis aux essieux, aux engrenages différentiels , via des arbres à cardan circulant dans les tubes de torsion peut être bloqué. Comme d'habitude avec l'Unimog, l'essieu arrière est entraîné en permanence, tandis que l'essieu avant peut être activé. Selon Daimler, l' articulation d'essieu possible de cette construction est jusqu'à 30° [5] . Une transmission entièrement synchronisée avec huit rapports avant et six rapports arrière est montée de série, et le moteur diesel à quatre cylindres est disponible en différents niveaux de puissance.
Spécifications techniques
Avant lifting / après lifting
Type/désignation de vente UNIMOG | U3000/U4000 | U5000 | U4023 | U5023 |
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Modèle (BM) | par exemple. par exemple 437.420/425/426 | par exemple. par exemple 437.430/435 | 437 427 | 437 437 |
Le terme interne | UHN1 court/long | UHN2 court/long | UHE1 longue | UHE2 longue |
empattement (mm) | 3250 courts, 3850 longs | 3850 | ||
Permis poids total (t) | 7,5 - 8,5 | 12.5 (pompiers 14.1) | 7,5 - 9,8 | 12.5-14.1 |
type de moteur | OM 904 LA III/2/5 | OM 904 LA III/1 | OM 934 LA | |
modèle de moteur | 904.953/904.952, 924.916 (UE III) | 924.916 (UE III) | 934.974 (UE VI) | |
Numéro de cylindre et disposition | 4, R | |||
Déplacement (cm³) | 4249 | 4801 | 5132 | |
Puissance nominale (kW/ch) | 110/150 130/177 |
160/218 | 170/231 | |
à vitesse nominale (min −1 ) | 2200 | |||
Couple maxi (N·m) | 580/675 | 810 | 900 | |
à vitesse (min −1 ) | 1400 | 1400 | 1200-1600 | |
transmission | UG 100E-8/9.57-0.74 GPA, modèle G 718.841 | |||
Modèle d'essieu avant | 737.365/737.366* (AU7) | 737.220/737.221** (AU8) | 737 367 | 737 223 |
Modèle d'essieu essieu arrière | 747.365/747.366* (HU7) | 747.220/747.221** (HU8) | 747 367 | 747 223 |
dimension de bride d'essieu | 2127 | 2550 | 2183 | 2250 |
Diamètre du cercle de boulonnage des boulons de roue (mm) | 205 | 335 | 275 | 335 |
Nombre de boulons de roue | 6 | dix | 8ème | dix |
Dimension des boulons de roue | M18x1,5 (M20x1,5*) | M22x1.5 | M20x1.5 | M22x1.5 |
rapport de pont | 6.53 | 6,94 | 6.53 | 6,94 |
Engrenage conique/couronne | 22:7 | 23:9 | 22:7 | 23:9 |
transmission | 27:13 | 38:14 | 27:13 | 38:14 |
*) Type d'essieu à partir du numéro de châssis 206866 **) Type d'essieu à partir du numéro de châssis 208672
UHN (Nouvel Unimog tout terrain )
Autres paramètres
U 4023 (2016) [6] | U 5023 (2016) [7] | U 4000 (modèle 437.421) (2010) [8] | U 4000 (modèle 437.426) (2010) [8] | |
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Dimensions, poids et quantités de remplissage | ||||
longueur | 5950mm | 5350mm | 5950mm | |
Vaste | En fonction de la structuration | 2490mm | ||
Hauteur | En fonction de la structuration | 2600mm | ||
angle de départ | 44° | 41° | ||
diamètre du cercle de braquage | 16,2 m | 14,3 m | 16,2 m | |
profondeur de gué | 800 mm ( version standard) 1200 mm (version spéciale) |
|||
Charge maximale sur l'essieu avant | 6400kg | 4600kg | 4000-4500kg | |
Charge maximale sur l'essieu arrière | 8800kg | 6000 kg | 4400-5800kg | |
Capacité du réservoir | 160 l ( version standard) 235 l (version spéciale) |
145 l (version standard ) 160 l (double cabine) 180 l (version spéciale) |
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dimensions des pneus | 335/80R20 ou 405/70R24 |
335/80R20 ou 425/75R20 |
||
puissance de transmission | ||||
couplage | SAE 2 (⌀ 395 mm) | |||
transmission de couple sur | Roues arrière, traction avant commutable | |||
freins | Freins à disque tout autour | |||
pilotage | SI 8095 | |||
vitesse de pointe | 89 km/h (limité électroniquement) | 90km/h | ||
Système électrique | ||||
tension de la carte | 24v | |||
capacité du support de batterie | 100 Ah (version standard) 170 Ah (version spéciale) | 100 Ah (version standard) 125 Ah (version spéciale) |
Aperçu du modèle
Bien qu'il existe quatorze modèles différents, selon Daimler, seuls douze d'entre eux ont été construits.
maquette | Désignation commerciale | exécution | empattement (mm) | Motorisation (kW) | quantités |
---|---|---|---|---|---|
437 420 [9] | U 3000 / U 4000 (EU3) | cabine fermée | 3250 | 110/130/160 | 544 |
437 421 [10] | U4000 | cabine fermée> | 3250 | 110/115/130/160 | 299 |
437 425 [11] | U 3000 / U 4000 (EU3) | cabine fermée | 3850 | 110/130/160 | 1378 |
437 426 [12] | U4000 | cabine fermée | 3850 | 110/115/130/160 | 532 |
U4000 | cabine fermée | 3850 | 170 | <n'a jamais été construit | |
37 430 [14] | U 5000 (EU3) | cabine fermée | 3250 | 160 | 217 |
437 431 [15] | U 5000 | cabine fermée | 3250 | 160 | 138 |
437 435 [16] | U 5000 (EU3) | cabine fermée | 3850 | 160 | 1160 |
437 436 [17] | U 5000 | cabine fermée | 3850 | 160 | 1730 |
437 437 [18] | U5023 | cabine fermée | 3850 | 170 | 22 |
437 460 [19] | – | Châssis sans carrosserie | <3250 | 160 | |
437 465 [20] | – | Châssis sans carrosserie | 3850 | 160 | 1072 |
437 467 [21] | – | Châssis sans caisse, 14,5 t | 3850 | 225/240 | |
437 470 [22] | – | Châssis sans carrosserie | 3250 | 170 |
liens web
CommonsCommons : Unimog 437.4 - Collection d'images, de vidéos et de fichiers audio
les détails
- Daimler AG : Série 437.4 – base de données média . Récupéré le 28 janvier 2018.
- Daimler AG : Archives publiques Mercedes-Benz : "Série 437.4" . Récupéré le 28 janvier 2018.
- MATTHIAS JESCHKE – EXTREM EVENTS: Erlebnis Projekte – Über uns. Consulté le 8 février 2022.
- Mercedes-Benz Unimog bat le record du monde au Chili à 6 694 m. 23 décembre 2019, récupéré le 8 février 2022.
- Daimler AG : Unimog série 437.4 Dessin détaillé de la technologie des véhicules Transmission, essieux et suspension. Récupéré le 28 janvier 2018.
- Mercedes-Benz : capacité tout-terrain Unimog - données techniques U 4023
- Mercedes-Benz : capacité tout-terrain Unimog - données techniques U 5023
- Mercedes-Benz Unimog U 4000
- Daimler AG : Type 437.420 . Récupéré le 28 janvier 2018
- Daimler AG : Type 437.421. Récupéré le 28 janvier 2018.
- Daimler AG : Type 437.425. Récupéré le 28 janvier 2018.
- Daimler AG : Type 437.426. Récupéré le 28 janvier 2018.
- Daimler AG : Type 437.427. Récupéré le 28 janvier 2018.
- Daimler AG : Type 437.430. Récupéré le 28 janvier 2018.
- Daimler AG : Type 437.431. Récupéré le 28 janvier 2018.
- Daimler AG : Type 437.435. Récupéré le 28 janvier 2018.
- Daimler AG : Type 437.436. Récupéré le 28 janvier 2018.
- Daimler AG : Type 437.437. Récupéré le 28 janvier 2018.
- Daimler AG : Type 437.460. Récupéré le 28 janvier 2018.
- Daimler AG : Type 437.465. Récupéré le 28 janvier 2018.
- Daimler AG : Modèle 437.467. Récupéré le 28 janvier 2018.
- Daimler AG: Modèle 437.470. Récupéré le 28 janvier 2018.