Paru le 25/06/2020 dans La Voix De L'Ain.fr
Amélie est une jeune femme qui possède plusieurs cordes à son arc. Nous avons vu dans un précédant article comment elle avait créé sa micro entreprise dans l'événementiel par passion pour son métier. Aujourd'hui, découvrons l'autre grande passion d'Amélie : les camions.
Amélie au volant de l'Unimog de course. © Photo : DR
Sur la route à 20 ans
À 20 ans, alors qu'elle avait déjà un CAP et un BEP dans le service restauration, elle a eu envie de voyager. C'est alors qu'elle prépare et réussit un CAP de chauffeur routier et prend la route. Quelque temps après, elle roule à l'international dans toute l'Europe et le Maghreb. Puis, elle continue à évoluer et devient formatrice pour les chauffeurs, pour finir technicienne transport routier.
Une intégration réussie
Il y a quelques années, elle découvre la Team Mogli, qui réunit des pilotes de trial camion garçons et filles. Rapidement, elle intègre cette équipe et devient elle-même pilote d'un camion Unimog de 12 t, pour 6 courses par an en France. Avec sa copilote, elles sont les deux seules femmes à pratiquer ce sport. Par la suite, elle a créé la Team trial filles "Gang des Amazones" et court sous ses couleurs. "J'ai deux métiers, deux passions. J'ai besoin de défi pour ne pas être comme tout le mode et montrer qu'une femme peut être aussi forte qu'un homme", conclut la jeune femme. Un parcours peu banal pour cette aventurière, à qui tout semble réussir.