Paru le 26/05/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
La péninsule arabique a un climat désertique chaud et sec presque toute l'année. Cependant, pendant les mois d'été de juin à septembre, les moussons entraînent régulièrement des précipitations extrêmement fortes, qui peuvent inonder des zones entières en très peu de temps. Ensuite, des véhicules spéciaux sont nécessaires pour maîtriser cette combinaison spéciale de conditions de sol et de niveau d'eau - comme les véhicules d'urgence Unimog équipés par NAFFCO.
Lorsque la pluie de mousson a inondé de vastes zones au Koweït l'année dernière, de nombreuses voies de circulation n'étaient plus accessibles en très peu de temps. Résultat: des villes entières sont restées coupées du monde extérieur pendant des jours. La plupart des véhicules des travailleurs d'urgence de la Direction des services d'incendie du Koweït (KFSD) n'ont pas pu progresser sur les chemins affectés par l'eau et les glissements de terrain. Exception: l'Unimog.
Grâce à leur châssis unique, l'Unimog spécialement équipé des pompiers du Koweït est non seulement conçu pour une utilisation hors route extrême, mais a également une capacité de franchissement de gué jusqu'à 1,2 m de profondeur. Et cela, comme cela a souvent été démontré, fait la différence dans le cas décisif.
Le véhicule de sauvetage robuste est basé sur le châssis éprouvé de l'Unimog U 5000 avec un corps sans torsion et des essieux portiques. Le moteur offre suffisamment de réserves de puissance même dans des situations extrêmes avec 160 kW / 218 ch. Et il y a aussi une équipe solide: il y a de la place pour jusqu'à six secouristes dans la cabine agrandie.
L'équipement supplémentaire de l'Unimog a été mis en œuvre par les spécialistes du carrossier NAFFCO de Dubaï, spécialisé dans l'équipement des véhicules d'incendie et de secours. Un caisson en aluminium avec cinq armoires à volets roulants offre beaucoup d'espace de rangement pour les outils et les aides pour les services d'urgence. A bord également: un canot de sauvetage gonflable de 3 m de long. En cas d'urgence, celui-ci peut être rapidement chargé et déchargé à l'aide d'une rampe spécialement développée.
Les treuils hydrauliques avec une force de traction jusqu'à 6 t à l'avant et à l'arrière du véhicule permettent des missions de sauvetage même dans des situations compliquées. Un mât télescopique extensible jusqu'à 6 m avec la dernière technologie LED assure un éclairage optimal de l'environnement lors des opérations de sauvetage. Sur demande, le NAFFCO Unimog peut également être équipé d'un équipement d'extinction d'incendie pour une lutte anti-incendie active.
Afin de protéger les zones particulièrement vulnérables, des pompes flottantes sont souvent utilisées en cas d'inondation. Même dans des circonstances difficiles, l'Unimog ne peut pas être dérangé. Ses deux pompes hautes performances atteignent ensemble un débit de 24 000 l / min. La puissance nécessaire est fournie par un générateur qui, grâce à la certification IP54, peut également être utilisé sous de fortes pluies.
Autosuffisant, mobile, puissant - l'Unimog ne connaît pas de zone de confort. Sur la péninsule arabique, il prouve qu'avec sa base de véhicules fabriqués en Allemagne et l'équipement fourni par des carrossiers régionaux spécialisés, il n'a pas à se dérober à des défis tels que les moussons.