Paru le 07/02/2024 sur mbs.mercedes-benz.com.
Les forêts mixtes de feuillus couvrent les deux tiers du territoire sud-coréen. Le bambou pousse dans le sud et est également bien ancré dans la culture locale. Il est donc naturel que la Corée du Sud s’efforce de protéger sa biodiversité locale. Un Unimog U 5023, transformé en camion-citerne pour la lutte contre les incendies de forêt, est utilisé pour défendre la faune et la flore.
Le village de Hwaseong-si se trouve dans la province sud-coréenne de Gyeonggi-do, au sud de la capitale Séoul. C’est le siège social de F1Tech. Le carrossier produit depuis 2019 des Unimog spéciaux pour les pompiers et approvisionne ainsi le marché national.
Daimler Truck met à la disposition de F1Tech non seulement les véhicules de base, mais aussi le support technique. La dernière livraison en provenance d’Allemagne : un châssis haute performance pour la lutte contre les incendies de forêt – sur la base d’un Unimog U 5023.
En effet, le véhicule tout-terrain de 170 kW (231 ch) dispose départ usine de caractéristiques spéciales qui en font un véhicule de lutte contre les incendies de forêt optimal.
Franziska Cusumano, CEO de Mercedes-Benz Special Trucks
L’Unimog est spécialement conçu pour une utilisation en tout-terrain sur des terrains accidentés et montagneux grâce à sa transmission intégrale, son blocage de différentiel et son système de régulation de la pression des pneus TireControl plus. Sa boîte de vitesses peut être également commandée automatiquement et manuellement. Cela permet au conducteur de garder le contrôle de l’Unimog même dans des conditions difficiles.
« Je suis très heureuse que l’Unimog soutienne la Corée sur les sites de catastrophes », déclare Franziska Cusumano, CEO de Mercedes-Benz Special Trucks. « Nous continuerons à fournir des produits fiables en temps voulu à nos partenaires et à entretenir de bonnes relations avec eux. » Elle ajoute qu’à l’avenir, ses partenaires bénéficieront également d’un soutien complet au niveau du siège.
L’Unimog tout-terrain offre également aux pompiers une protection thermique installée en usine sur tous les composants et conduites critiques, ainsi qu’une technologie d’extinction innovante sur le toit et un éclairage de proximité complet.
À cela s’ajoute la capacité de torsion extrême du châssis de l’Unimog, qui est assurée par les suspensions spéciales du moteur, de la boîte de vitesses et de la cabine. Mais l’UHE peut également intervenir au-delà de la forêt. En pénétrant, par exemple, dans des zones sinistrées où les voies terrestres sont devenues inaccessibles à la suite de catastrophes naturelles telles que les feux de forêt, les inondations et les tremblements de terre.
L’Unimog peut aussi bien sauver des vies que transporter des outils de travail pour le sauvetage. Grâce à sa capacité de passage à gué allant jusqu’à 1,2 m, il se rend là où d’autres ne peuvent pas passer. Ce n’est pas pour rien que ce modèle est utilisé dans le monde entier comme véhicule de secours.
Antonio Randazzo, président, Daimler Truck Corée
La collaboration entre Daimler Truck et F1Tech fait sourire Antonio Randazzo, président de Daimler Truck Corée : « Nous sommes ravis de travailler avec F1Tech pour accéder au marché des véhicules de pompiers en Corée », déclare-t-il, « et nous voyons un grand potentiel de marché pour la croissance commune des deux entreprises. »
Antonio Randazzo a également annoncé que la coopération entre l’Allemagne et la Corée du Sud se poursuivrait au-delà des camions-citernes et qu’il envisageait « d’introduire en Corée une large gamme de produits Daimler Truck, y compris des véhicules électriques respectueux de l’environnement » Pour une protection encore plus grande de la flore et de la faune.
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