Paru le 11/05/2023 sur mbs.mercedes-benz.com
Indispensable pour partir à l’aventure : l’entreprise Hellgeth engineering a conçu l’Unimog TenereX, un camping-car doté d’une haute aptitude tout-terrain, pour tous ceux qui aiment explorer le monde en dehors des routes goudronnées. L’Unimog U 4023, qui se distingue départ usine par une fiabilité, une robustesse et une efficience maximales, constitue la base de la maison mobile. Le TenereX de Hellgeth est particulièrement léger sur la route grâce à son MTAC inférieur à 7,5 tonnes.
L’Unimog TenereX est le dernier développement de Hellgeth engineering, le spécialiste des solutions de véhicules spéciales et partenaire éprouvé d’Unimog. Jürgen et Andreas Hellgeth sont une valeur sûre dans la discipline des camping-cars à haute aptitude tout-terrain et des véhicules d’expédition robustes. Leur mission est de construire des véhicules tout-terrain qui répondent aux exigences les plus élevées et aux souhaits les plus individuels des clients.
Les prémisses du TenereX : un véhicule d’expédition compact qui offre une compétence tout-terrain maximale sans renoncer au confort. Un niveau élevé d’esprit d’innovation, de souci du détail et d’artisanat est absolument nécessaire pour accomplir cela. Car ce n’est qu’en harmonisant les moindres détails technologiques qu’un tel véhicule offre la liberté ultime que les globe-trotters souhaitent.
Les aventuriers le savent : avec l’Unimog, le plaisir de conduire commence là où les routes goudronnées s’arrêtent. C’est pourquoi les séries à haute aptitude tout-terrain de l’Unimog sont souvent le premier choix pour les voyages en tout-terrain. Les aptitudes tout-terrain et la diversité des superstructures du professionnel du tout-terrain convainquent là où d’autres ne peuvent pas aller. L’Unimog à haute aptitude tout-terrain possède dès le départ usine de nombreuses qualités qui en font un compagnon de voyage fiable.
Moteur : | OM 934 LA / norme Euro 6 / 170 kW Diesel |
Boîte de vitesses : | boîte mécanique automatisée EAS |
Pneus : | 365 / 80 R20 XZL Michelin |
Système de régulation de la pression des pneus: | pouvant être utilisé pendant la conduite |
Empattement : | 3850 mm |
MTAC : | 9,8 t (réduction possible à 7,49 t) |
Profondeur de gué : | 1,2 m |
Blocages de différentiel : | peut être activé pendant la conduite |
Vitesse : | 100 km/h (camping-car inférieur à 7,5 t) |
Essieux : | Essieux portiques avec freins à disque à l’avant/à l’arrière |
Cadre : | très résistant, vrillable |
Sièges : | sièges suspendus à suspension pneumatique avec chauffage |
Volant multifonction : | Colonne de direction réglable en hauteur et inclinaison |
Tempomat : | avec fonction de limiteur de vitesse |
Climatiseur : |
climatiseur à compresseur intégré |
Vous souhaitez obtenir plus de détails techniques sur l’Unimog à haute aptitude tout-terrain ? Consultez dès maintenant les informations numériques sur les produits ! |
L’équipement du TenereX est conçu pour être indépendant, pratique et de haute qualité. Bien que l’intérieur ait été conçu pour être aussi léger que possible, il offre tout le confort que l’on peut attendre d’un camping-car, de la cuisine spacieuse avec plaque à induction à la salle de bain séparée avec douche et toilettes séparées. Bien entendu, l’aptitude tout-terrain de l’Unimog n’en est en aucun cas affectée.
Le nom de l’Unimog TenereX est dérivé de « Ténéré », qui signifie autant que « pays dehors » dans la langue des Touaregs. Où que se trouve ce pays : l’Unimog est le compagnon de voyage idéal.
Le TenereX est un véritable miracle d’espace grâce à ses composants peu encombrants et de haute qualité. De la place est également nécessaire, car même les globe-trotters les plus endurants ont besoin de faire une pause après une journée passionnante et fatigante. On le sait, c’est seul, dans la nature et loin de la civilisation que l’on se repose le mieux. Les réservoirs d’eau douce et d’eau sanitaire et les panneaux solaires de l’Unimog TenereX impressionnent durablement.
Projet réalisé avec :
Hellgeth engineering Spezialfahrzeugbau GmbH