Modèles de la série 404
Les anciennes séries de modèles Unimog étaient toutes conçues comme des tracteurs ou des tracteurs agricoles à moteur diesel. À partir de 1955, la gamme de modèles s’est étendue à l’Unimog 404.1. C'était un camion tout-terrain léger avec un moteur à essence dérivé de la gamme de voitures de tourisme. Le véhicule était également connu sous le nom de Unimog S (S pour modèle spécial).
Ce véhicule rapide et performant a été fabriqué jusqu'en 1972, avec une production totale de 62 451 unités dans 6 variantes de modèle. Une petite série destinée à une commande à l'exportation était également équipée d'un moteur diesel de voiture. Le véhicule était particulièrement apprécié des services d’incendie et du secteur non civil. Sur la base de la série 404.1, plusieurs prototypes de la première série 405 ont été produits de 1958 à 1961.
Modernisée et équipée de la cabine de la série 406, la série 404.0 était en production de 1971 à 1980. 1791 unités de ce modèle ont été produites en 4 variantes. Avec un total de 64 242 véhicules, la série 404 est toujours la série Unimog avec le plus grand nombre d'unités.