les moteurs OM 615 et OM 616 , sont des moteurs diesel à injection à préchambre et à quatre cylindres en ligne , développés et produits par Daimler-Benz .
Ces moteurs ont été installés dans les voitures particulières Mercedes, les petites camionnettes et les Unimog de la fin des années 1950 à 1996, et après la participation à Hanomag-Henschel à partir de 1970 ici aussi, pendant environ quatre décennies en millions d'unités. Des centaines de milliers de ces moteurs sont encore sur les routes du monde aujourd'hui.
L'abréviation « OM » signifie « Oel-Motor » (moteur qui fonctionne avec de l'huile légère/diesel) et désigne à ce jour les moteurs diesel de Mercedes-Benz.
Technologie moteur : Daimler-Benz moteur Diesel - 4 temps - Chambre de précombustion - Courant parallèle - Chambre de précombustion à orifices multiples
Carburant : Diesel
Nombre et disposition des cylindres : 4 en ligne
Cylindrée : 2197
Puissance en ch : 60 à 4200 tr/min
Puissance en kW : 44 à 4200 tr/min
Alésage en mm : 87
Course en mm : 92,4
Alimentation : (!! à compléter !!)
Type d'alimentation : (!! à compléter !!)
Référence d'alimentation : (!! à compléter !!)
Filtre à air : (!! à compléter !!)
Type arbre à cames : (!! à compléter !!)
Nombre de soupapes par cylindre : (!! à compléter !!)
Ordre d'allumage : 1 - 3 - 4 - 2
Taux de compression moteur : 21 : 1
Régulateur de régime (tr/min) : (!! à compléter !!)
Couple maxi en N.m : 126 à 2400 tr/min
Type d'embrayage : (!! à compléter !!)
Référence embrayage : (!! à compléter !!)
Système de refroidissement : Refroidissement par eau avec pompe et thermostat
Mercedes Benz OM 615 913 40 kW 54 PK 4 cilinder diesel motor met versnellingsbak stocknr 4152
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de "Contact".
Je compte sur vous, merci !