Boîte de vitesses manuelle droite synchrone avec groupe planétaire. Boîte de transfert montés à l'arrière, option boitier de force pour prise de force, 8 vitesses avant et 8 vitesses arrière.
Il s'agit d'une transmission de groupe à 4 vitesses avec un train planétaire pour réduire les vitesses tout-terrain. Sauf s'ils sont verrouillés (SA), tous les rapports peuvent être entraînés en avant et en arrière. L'arbre d'entrée passe en 7ème vitesse pour les vitesses avant et en 8ème vitesse pour les vitesses arrière. Une pompe à huile pour la lubrification des engrenages est située dans l'entrée de l'engrenage. Les versions ultérieures ont une connexion pour le refroidisseur d'huile de transmission. Une sortie pour la prise de force rapide peut être installée à l'arrière de l'arbre d'entrée de la transmission. Si l'appareil est disponible, il est fermé par un couvercle en forme de chapeau. Les prises de force rapides sont destinées, par exemple, à l'entraînement de pompes de pompiers ou de pompes hydrauliques pour grues, etc.
Le passage du groupe tout-terrain au groupe routier s'effectue pneumatiquement lors du passage de la porte de changement de vitesse 3.4 à la porte de changement de vitesse 5.6. Il y a un verrou de changement de vitesse dans la boîte de vitesses, de sorte que lors du passage à la vitesse supérieure, la 5e ou la 6e vitesse doit venir en premier et lors de la rétrogradation, la 3e ou la 4e vitesse doit venir en premier.
Selon les SA, un groupe de travail et un groupe de train rampant peuvent être bridés en sortie de boîte de vitesses, devant la boîte de transfert. La boîte de vitesses doit être préparée pour cela.
Depuis la sortie de la boîte de vitesses, la boîte de transfert descend jusqu'aux deux arbres à cardan. L'essieu avant est engagé pneumatiquement via un crabot.
L'UG 3/40 a été installé dans les SBU U 424, U 425, U 435, U 427 et U 437 ainsi que le MBtrac 442 et le MBtrac 443. Selon le modèle, le rapport inférieur est de 13,01 ou 9,35.
L'UG3/40 a des bagues de synchronisation internes qui sont pressées avec des blocs de changement de vitesse. Ce sont des bagues de synchronisation sans métaux non ferreux."
 
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