435.115 U 1300 L
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mercredi 13 décembre 2023
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435.115 U 1300 L
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Référence modèle : 435.115
Modèle : U 1300 L
Type : 435
La série 435 était également basée sur la série 425, dont les modèles se distinguaient par des empattements plus longs et des puissances de moteur plus élevées. La série était en production de 1975 à 1993, avec un total de 30 726 unités dans 8 variantes de modèle. Le modèle le plus réussi est le U1300L, qui a été livré en grande quantité aux forces armées allemandes et aux pompiers. La série 435 a également servi de base à divers véhicules spéciaux tels que la série TM de Thyssen. De plus, la série 436 a été développée sur la base de différents modèles et produite sous licence à l’usine d’Aksaray en Turquie.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 353.961 (130 ch OM 352 / 150) Type moteur : OM 352 / 150 Diesel 96 kW 130 ch
Carburant : Diesel
Cylindrée : 5 675
Nombre et disposition des cylindres : 6 cylindres en ligne
Puissance en ch : 130 à 2.600 tr/min
Vitesse maxi (km/h) :80 (option 100)
Consommation de carburant (L/100 km) : 17,5
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 160
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 717.901 (UG 3/40-8/13,01 GPA / 27A) Type boîte de vitesses : UG 3/40-8/13,01 GPA / 27A
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 8 + 8
Relais réducteur de vitesses (cliquer sur le relais réducteur de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- SA 35 736 (NG 3/40-2/5,76) Type relais réducteur de vitesses : NG 3/40-2/5,76
- SA 35 736 (NG 3/40-3/55,87) Type relais réducteur de vitesses : NG 3/40-3/55,87
1er rapport de réduction (vitesse longue) : 1
2ème rapport de réduction (vitesse intermédiaires) : 5,76 (rapport groupe de travail)
1er rapport de réduction (vitesse longue) : 1
2ème rapport de réduction (vitesse intermédiaires) : 5,76 (rapport groupe de travail)
3ème rapport de réduction (vitesses lentes) : 55,87 (rapport groupe extra-lent)
Note sur le (ou les) réducteur(s) de vitesses :
En option 1 : NG 3/40-2/5,76 rajoute une gamme de travail lente (rapport 5,76).
En option 2 : NG 3/40-3/55,87 rajoute en plus de la gamme de travail, une gamme rampante (rapport 55,87).
 
Transmission : Traction intégrale, blocages pneumatiques de différentiel commutables, l'essieu avant peut être activé et désactivé.
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 737.111 (AU 2/14 S-4,0 / 29A) Type de pont avant : AU 2/14 S-4,0 / 29A
Pont avant avec freins à disque, essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseur télescopique. Il existe une version longue de ce pont pour augmenter la vitesse max.
Pont arrière (cliquer sur le pont arrière pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 747.111 (HU 2/14 S-4,0 / 31C) Type de pont arrière : HU 2/14 S-4,0 / 31C
Pont arrière avec freins à disque. Essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseur télescopique. Frein à main mécanique à commande pneumatique. Il existe une option pont long sur ce modèle afin d'augmenter la vitesse max.
Rapport total de transmission : 6,527 (option pont long : 5,307)
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- SA 35 738 Prise de force de 425, 435 (version 1 sortie : av) Type de prise de force : Prise de force de 425, 435 (version 1 sortie : av)
- SA 35 739 Prise de force de 425, 435 (version 3 sorties : av, arr & milieu) Type de prise de force : Prise de force de 425, 435 (version 3 sorties : av, arr & milieu)
- SA 35 926 Prise de force de 424, 425, 435 (3 500 tr/min) Type de prise de force : Prise de force de 424, 425, 435 (3 500 tr/min)
Freinage (commande) : Système de freinage hydraulique à double circuit.
Freinage (type) : freins à disque, à air comprimé avec commande de freinage en fonction de la charge d'essieu (ALB), frein de stationnement à ressort sans tige sur les roues arrière
Système de freinage de remorque : Système de freinage de remorque à double conduite.
Tension électrique : Alternateur triphasé 14 volts 55 A, 770 watts, avec régulation de tension intégré, 110 Ah.
Type de châssis : châssis rectangulaire profilé en U avec traverses, cabine conducteur tout acier surélevée.
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux avec ressort supplémentaire à l'arrière, amortisseurs télescopiques av/arr.
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 425.800 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.820 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.821 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.825 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
 
Poids à vide (kg) : 4 430
Poids total en charge (kg) : 7 490
Poids total roulant autorisé (kg) : 16 500
Charge maxi à l'essieu av / arr (kg) : 4 000
Longueur (mm) : 5 590
Largeur (mm) : 2 300
Hauteur (mm) : 2 625
Voie avant / arrière (mm) : 1 860 / 1 860
Empattement (mm) : 3 250
Garde au sol (mm) : 435
Profondeur de gué (mm) : 800-1 000
Angle d'attaque (°) : 46
Angle de sortie (°) : 51
Angle de dévers maximum (°) : (!! à compléter !!)
Pente franchissable maximum (%) : (!! à compléter !!)
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 765.601 (LS 3 / 33A) Type de boitier de direction : LS 3 / 33A
Rayon de braquage (mm) : 7 050
Plateau de chargement (cliquer sur le plateau pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 425.610 (UNIMOG / 11C - 2320x2140x450) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 11C
- 425.611 (UNIMOG / 11C - 1680x2140x450) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 11C
Longueur de chargement (mm) :2 320
Largeur de chargement (mm) :2 140
Longueur de chargement (mm) :1 680
Largeur de chargement (mm) :2 140
Hauteur du plancher de chargement (mm) : 1 480
Hauteur de l'attelage (mm) : 1 180
Taille des jantes :
- 11 x 20
Taille de pneus :
- 12,5 - 20/12 PR
 
Date début de production : 10/1975
Date fin de production : 1990
Nombre de modèles produits : 21 775
Vidéos :
Unimog U1300L Offroad
En savoir plus (liens externes) :
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de 'Contact'.
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