421.130 U 55T
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mercredi 13 décembre 2023
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421.130 U 55T
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Référence modèle : 421.130
Modèle : U 55T
Type : 421
À partir de 1966, le catalogue Unimog s’est considérablement élargi dans différentes classes de produits. La série 421 a été développée pour combler l’écart entre les séries 411 et 406. Il est resté en production jusqu'en 1989, avec un total de 18 995 unités dans 20 variantes de modèles, dont des versions avec tête de traction. Une fois encore, il y avait le choix d'une Cabine ouverte ou fermée. À l'exception du plancher, la version incluse était la même que dans la série 406. La série était propulsée par des moteurs Diesel à quatre cylindres modifiés de la gamme des voitures particulières. La série 431 a été produite en Argentine sur la base de la série 421. Les assemblages de la série 421 ont également servi de base aux véhicules à usage spécifique d'autres fabricants tels que Werner Uniknick ou Intertractor UT45.
Ce modèle était une tête de traction (Triebkopf en allemand), coupée derrière la cabine, l'arrière était fabriqué par des aménageurs comme par exemple Ruthmann.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 615.914 (55 ch OM 615.III / 304) Type moteur : OM 615 Diesel 40 kW 55 ch
Carburant : Diesel
Cylindrée : 2197
Nombre et disposition des cylindres : 4 en ligne
Puissance en ch : 55 à 3000 tr/min
Régime d'utilisation moteur minimum / maximum (tr/min) : (!! à compléter !!)
Vitesse maxi (km/h) :77
Consommation de carburant (L/100 km) : 16 L / 100 km/h (route), 5,5 à 11,5 L / heure (Tout-terrain)
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 90
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 717.800 (UG 2/27 - 6/14,53 GA / 173) Type boîte de vitesses : UG 2/27-6/14,53 GA / 173 boite manuelle 8 vitesses version F jusqu’à 010398, version G à partir de 010399
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 6 + 2
Vitesse maxi 1ère vitesse (km/h) : 5,4 km/h à 3500 tr/min
Vitesse maxi 2ème vitesse (km/h) : 9,7 km/h à 3500 tr/min
Vitesse maxi 3ème vitesse (km/h) : 17,3 km/h à 3500 tr/min
Vitesse maxi 4ème vitesse (km/h) : 31,4 km/h à 3500 tr/min
Vitesse maxi 5ème vitesse (km/h) : 47,4 km/h à 3500 tr/min
Vitesse maxi 6ème vitesse (km/h) : 77 km/h à 3500 tr/min
Vitesse maxi 1ère marche arrière (km/h) : 6,7 km/h à 3500 tr/min
Vitesse maxi 2ème marche arrière (km/h) : 12,2 km/h à 3500 tr/min
Vitesse mini / maxi 1ère lente (km/h) : 1,2 km/h à 3500 tr/min
Vitesse mini / maxi 2ème lente (km/h) : 2,1 km/h à 3500 tr/min
Vitesse mini / maxi 3ème lente (km/h) : 3,7 km/h à 3500 tr/min
Vitesse mini / maxi 4ème lente (km/h) : 6,7 km/h à 3500 tr/min
Vitesse mini / maxi 1ère marche arrière lente (km/h) : 1,4 km/h à 3500 tr/min
Vitesse mini / maxi 2ème marche arrière lente (km/h) : 2,6 km/h à 3500 tr/min
 
Transmission : Entraînement de l'essieu avant et blocages de différentiel sur les deux essieux, peuvent être activés et désactivés pneumatiquement pendant la conduite sans interruption de la force de traction (transmission intégrale)
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 737.003 (AU 2/2 S-2,5 / 145) Type de pont avant : AU 2/2 S-2,5 / 145
Pont avant portique avec blocage de différentiel, réducteur de roue, triangle et tube de poussée, avec freins à tambour. Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques.
Note sur le (ou les) pont(s) avant :
Je ne suis pas sûr de ces références de pont avant. Si vous les connaissez, envoyez les moi via un commentaire ici, ou par le menu 'Contact'.
Note sur le (ou les) pont(s) arrière :
Triebkopf (pas de pont arrière).
Rapport total de transmission : 7,619
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- SA 35 339 Prise de force de 421 (version 1 sortie : av) Type de prise de force : Prise de force de 421 (version 1 sortie : av)
Hydraulique de travail : Compresseur refroidi par air, débit 190 L/min à 7 bar pour 3500 tr/min, contenance du réservoir 10 litres
Freinage (commande) : (!! à compléter !!)
Freinage (type) : Système de freinage hydraulique à tambour à circuit unique, assistance à air comprimé.
Tension électrique : Générateur 12 V, 490 / 770 W, batterie haute performance démarrage à froid 12 V / 88 Ah
Type de châssis : Châssis échelle composé de 2 longerons profilés en U avec traverses tubulaires, moteur et réducteur supportés en 3 points
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques.
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 421.810 (421 / 184) Type de cabine : 421 / 184
 
Poids à vide (kg) : Suivant équipement
Poids total en charge (kg) : (!! à compléter !!)
Poids total roulant autorisé (kg) : (!! à compléter !!)
Charge maxi à l'essieu av / arr (kg) : 2 600
Longueur (mm) : 2 230
Largeur (mm) : 1 865
Hauteur (mm) : 2 180
Voie avant / arrière (mm) : 1 356
Empattement (mm) : Tête de traction
Garde au sol (mm) : 395
Profondeur de gué (mm) : (!! à compléter !!)
Angle d'attaque (°) : (!! à compléter !!)
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 760.800 (L / 33B) Type de boitier de direction : L / 33B
Rayon de braquage (mm) : (!! à compléter !!)
Note sur le (ou les) plateau(x) de chargement :
Pas de plateau : Triebkopf
Taille des jantes :
- 9 x 18 (En option 9 x 20)
Taille de pneus :
- 10,5 - 18/6 PR (En option 7,5 - 18 ou 12,5 - 18:8 ou 10,5 - 20/§)
 
Date début de production : mars 1968
Date fin de production : 1971
Nombre de modèles produits : 6 (pour tous les modèles 421.130)
Vidéos :
Moderne Arbeitsverfahren mit dem Unimog: Laden und Transportieren Typ: U 406/U 421
En savoir plus (liens externes) :
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de "Contact".
Je compte sur vous, merci !