421.125 U 52
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mercredi 13 décembre 2023
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421.125 U 52
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Référence modèle : 421.125
Modèle : U 52
Type : 421
À partir de 1966, le catalogue Unimog s’est considérablement élargi dans différentes classes de produits. La série 421 a été développée pour combler l’écart entre les séries 411 et 406. Il est resté en production jusqu'en 1989, avec un total de 18 995 unités dans 20 variantes de modèles, dont des versions avec tête de traction. Une fois encore, il y avait le choix d'une Cabine ouverte ou fermée. À l'exception du plancher, la version incluse était la même que dans la série 406. La série était propulsée par des moteurs Diesel à quatre cylindres modifiés de la gamme des voitures particulières. La série 431 a été produite en Argentine sur la base de la série 421. Les assemblages de la série 421 ont également servi de base aux véhicules à usage spécifique d'autres fabricants tels que Werner Uniknick ou Intertractor UT45.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 616.911 (52 ch OM 616 / 172) Type moteur : OM 616 Diesel 38 kW 52 ch
Carburant : Diesel
Cylindrée : 2404
Nombre et disposition des cylindres : 4 en ligne
Puissance en ch : 52 à 3000 tr/min
Régime d'utilisation moteur minimum / maximum (tr/min) : (!! à compléter !!)
Vitesse maxi (km/h) :63
Consommation de carburant (L/100 km) : 16 L / 100 km/h (route), 5,5 à 11,5 L / heure (Tout-terrain)
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 90
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 717.802 (UG 2/27-6/14,53 GA / 173) Type boîte de vitesses : UG 2/27-6/14,53 GA / 173
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 6 + 2
Vitesse maxi 1ère vitesse (km/h) : 4,2 km/h à 3000 tr/min
Vitesse maxi 2ème vitesse (km/h) : 7,6 km/h à 3000 tr/min
Vitesse maxi 3ème vitesse (km/h) : 13,6 km/h à 3000 tr/min
Vitesse maxi 4ème vitesse (km/h) : 24,7 km/h à 3000 tr/min
Vitesse maxi 5ème vitesse (km/h) : 37,3 km/h à 3000 tr/min
Vitesse maxi 6ème vitesse (km/h) : 62 km/h à 3000 tr/min
Vitesse maxi 1ère marche arrière (km/h) : 5,3 km/h à 3000 tr/min
Vitesse maxi 2ème marche arrière (km/h) : 9,6 km/h à 3000 tr/min
Vitesse mini / maxi 1ère lente (km/h) : 0,9 km/h à 3000 tr/min
Vitesse mini / maxi 2ème lente (km/h) : 1,6 km/h à 3000 tr/min
Vitesse mini / maxi 3ème lente (km/h) : 2,9 km/h à 3000 tr/min
Vitesse mini / maxi 4ème lente (km/h) : 5,3 km/h à 3000 tr/min
Vitesse mini / maxi 1ère marche arrière lente (km/h) : 1,1 km/h à 3000 tr/min
Vitesse mini / maxi 2ème marche arrière lente (km/h) : 2,1 km/h à 3000 tr/min
 
Transmission : Entraînement de l'essieu avant et blocages de différentiel sur les deux essieux, peuvent être activés et désactivés pneumatiquement pendant la conduite sans interruption de la force de traction (transmission intégrale)
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 737.003 (AU 2/2 S-2,5 / 145) Type de pont avant : AU 2/2 S-2,5 / 145
Pont avant portique avec blocage de différentiel, réducteur de roue, triangle et tube de poussée, avec freins à tambour. Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques.
Pont arrière (cliquer sur le pont arrière pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 747.007 (HU 2/2 S-2,5 / 146) Type de pont arrière : HU 2/2 S-2,5 / 146
Essieu portique avec blocage de différentiel pouvant être activés et désactivés pneumatiquement pendant la conduite sans interruption de la puissance de traction, arbre intermédiaire de roue, bras de suspension, tube de poussée et freins à tambour, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Rapport total de transmission : 8,296
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- SA 35 340 Prise de force de 421 (version 3 sorties : av, arr & milieu) Type de prise de force : Prise de force de 421 (version 3 sorties : av, arr & milieu)
Hydraulique de travail : Compresseur refroidi par air, débit 190 L/min à 7 bar pour 3500 tr/min, contenance du réservoir 10 litres
Freinage (commande) : Frein à main à commande mécanique sur les roues arrière
Freinage (type) : Système de freinage hydraulique à tambour à circuit unique, assistance à air comprimé.
Tension électrique : Générateur 12 V, 490 / 770 W, batterie haute performance démarrage à froid 12 V / 88 Ah
Type de châssis : Châssis échelle composé de 2 longerons profilés en U avec traverses tubulaires, moteur et réducteur supportés en 3 points
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques, avec ressorts supplémentaires à l'arrière
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 421.820 (421 / 184) Type de cabine : 421 / 184
 
Poids à vide (kg) : 2 850
Poids total en charge (kg) : 4 200
Poids total roulant autorisé (kg) : 13 100
Charge maxi à l'essieu av / arr (kg) : 2 600 / 2 600
Longueur (mm) : 4 020
Largeur (mm) : 1 825
Hauteur (mm) : 2 275
Voie avant / arrière (mm) : 1 490 / 1490
Empattement (mm) : 2250
Garde au sol (mm) : 415
Profondeur de gué (mm) : 755
Angle d'attaque (°) : (!! à compléter !!)
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 760.800 (L / 33B) Type de boitier de direction : L / 33B
Rayon de braquage (mm) : 5 015
Plateau de chargement (cliquer sur le plateau pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 421.620 (UNIMOG / 11H - 1475x1500x360) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 11H
- 421.621 (UNIMOG / 11H - 1753x1500x360) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 11H
Longueur de chargement (mm) :1 475
Largeur de chargement (mm) :1 500
Longueur de chargement (mm) :1 753
Largeur de chargement (mm) :1 500
Hauteur du plancher de chargement (mm) : 360
Hauteur de l'attelage (mm) : 830
Taille des jantes :
- 9 x 20
Taille de pneus :
- 10,5 - 20
 
Date début de production : février 1970
Date fin de production : décembre 1988
Nombre de modèles produits : 1995
Vidéos :
Unimog 421
En savoir plus (liens externes) :
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de "Contact".
Je compte sur vous, merci !