405.125 U 423 (empattement 3600mm)
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vendredi 22 mars 2024
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405.125 U 423 (empattement 3600mm)
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Référence modèle : 405.125
Modèle : U 423
Type : 405-Euro6
La désignation de série 405 a été utilisée pour la première fois à la fin des années 50 et, entre 1958 et 1961, plusieurs prototypes de Unimog SH et Unimog T ont été produits à partir de la série 404.1. Ceux-ci ne sont pas entrés dans la production en série. À partir de 2000, la structure du portefeuille Unimog a été complètement révisée. La nouvelle série de modèles de porte-outils tout-terrain capables a reçu la désignation 405. Ce véhicule ultramoderne avait une cabine en plastique renforcé de fibres, et offrait une visibilité et un confort excellents. Les désignations de modèles ont également été modifiées avec l’introduction de la série 405. Les désignations de modèles (U300, U400, U500) ne donnaient plus d'indication de la puissance du moteur. Le porte-outils compact U20 présenté en 2006 faisait également partie de la série 405. Il était basé sur l'U300 et était livré avec une cabine de commande avant intégrale qui était utilisée sous une forme similaire par l'usine brésilienne de Mercedes-Benz pour le camion Accelo.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 934.972 (231 ch Euro 6 - OM 934 LA) Type moteur : OM 934 LA Diesel 170 kW 231 ch turbo-compressé avec intercooler, Euro 6.
Carburant : Diesel
Cylindrée : 5 132
Nombre et disposition des cylindres : 4 cylindres en ligne.
Puissance en ch : 231 à 2 200 tr/min.
Système d'échappement (cliquer sur le système d'échappement pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Vitesse maxi (km/h) :90 (Limiteur)
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 145 / 250
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 718.840 (UG 100-8/9.57-0.74 GPA / 20U) Type boîte de vitesses : UG 100-8/9.57-0.74 GPA / 20U
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 8 + 6 (avec commutation électro-pneumatique Telligent)
Vitesse maxi 1ère vitesse (km/h) : 7,2
Vitesse maxi 2ème vitesse (km/h) : 10,5
Vitesse maxi 3ème vitesse (km/h) : 15,9
Vitesse maxi 4ème vitesse (km/h) : 21,6
Vitesse maxi 5ème vitesse (km/h) : 31,7
Vitesse maxi 6ème vitesse (km/h) : 45,7
Vitesse maxi 7ème vitesse (km/h) : 69,4
Vitesse maxi 8ème vitesse (km/h) : 94,3 (bridée à 90)
Vitesse maxi 1ère marche arrière (km/h) : 4,8
Vitesse maxi 2ème marche arrière (km/h) : 6,9
Vitesse maxi 3ème marche arrière (km/h) : 10,4
Vitesse maxi 4ème marche arrière (km/h) : 14,2
Vitesse maxi 5ème marche arrière (km/h) : 20,8
Vitesse maxi 6ème marche arrière (km/h) : 30
Vitesse maxi 7ème marche arrière (km/h) : 45,6 (uniquement en mode rail-route)
Vitesse maxi 8ème marche arrière (km/h) : 61,9 (uniquement en mode rail-route)
Note sur le (ou les) réducteur(s) de vitesses :
En option, groupe réducteur à 4 rapports permettant d'ajouter un groupe de vitesses tout-terrain (intermédiaire), un groupe de vitesse lent (lente) et un groupe de vitesse de travail (rampante)
Vitesse mini / maxi 1ère intermédiaire (km/h) : / 2,27
Vitesse mini / maxi 2ème intermédiaire (km/h) : / 3,28
Vitesse mini / maxi 3ème intermédiaire (km/h) : / 4,97
Vitesse mini / maxi 4ème intermédiaire (km/h) : / 6,76
Vitesse mini / maxi 5ème intermédiaire (km/h) : / 9,95
Vitesse mini / maxi 6ème intermédiaire (km/h) : / 14,35
Vitesse mini / maxi 7ème intermédiaire (km/h) : / 21,58
Vitesse mini / maxi 8ème intermédiaire (km/h) : / 29,58
Vitesse mini / maxi 1ère marche arrière intermédiaire (km/h) : / 1,49
Vitesse mini / maxi 2ème marche arrière intermédiaire (km/h) : / 2,15
Vitesse mini / maxi 3ème marche arrière intermédiaire (km/h) : / 3,27
Vitesse mini / maxi 4ème marche arrière intermédiaire (km/h) : / 4,44
Vitesse mini / maxi 5ème marche arrière intermédiaire (km/h) : / 6,54
Vitesse mini / maxi 6ème marche arrière intermédiaire (km/h) : / 9,43
Vitesse mini / maxi 7ème marche arrière intermédiaire (km/h) : / 19,43
Vitesse mini / maxi 8ème marche arrière intermédiaire (km/h) : / 19,43
Vitesse mini / maxi 1ère lente (km/h) : / 1,26
Vitesse mini / maxi 2ème lente (km/h) : / 1,82
Vitesse mini / maxi 3ème lente (km/h) : / 2,75
Vitesse mini / maxi 4ème lente (km/h) : / 3,74
Vitesse mini / maxi 5ème lente (km/h) : / 5,51
Vitesse mini / maxi 6ème lente (km/h) : / 7,95
Vitesse mini / maxi 7ème lente (km/h) : / 12,0
Vitesse mini / maxi 8ème lente (km/h) : / 16,3
Vitesse mini / maxi 1ère marche arrière lente (km/h) : / 0,83
Vitesse mini / maxi 2ème marche arrière lente (km/h) : / 1,19
Vitesse mini / maxi 3ème marche arrière lente (km/h) : / 1,81
Vitesse mini / maxi 4ème marche arrière lente (km/h) : / 2,46
Vitesse mini / maxi 5ème marche arrière lente (km/h) : / 3,62
Vitesse mini / maxi 6ème marche arrière lente (km/h) : / 5,22
Vitesse mini / maxi 7ème marche arrière lente (km/h) : / 7,92
Vitesse mini / maxi 8ème marche arrière lente (km/h) : / 10,7
Vitesse mini / maxi 1ère rampante (km/h) : / 0,13
Vitesse mini / maxi 2ème rampante (km/h) : / 0,19
Vitesse mini / maxi 3ème rampante (km/h) : / 0,28
Vitesse mini / maxi 4ème rampante (km/h) : / 0,39
Vitesse mini / maxi 5ème rampante (km/h) : / 0,57
Vitesse mini / maxi 6ème rampante (km/h) : / 0,82
Vitesse mini / maxi 7ème rampante (km/h) : / 1,24
Vitesse mini / maxi 8ème rampante (km/h) : / 1,69
Vitesse mini / maxi 1ère marche arrière rampante (km/h) : / 0,09
Vitesse mini / maxi 2ème marche arrière rampante (km/h) : / 0,12
Vitesse mini / maxi 3ème marche arrière rampante (km/h) : / 0,19
Vitesse mini / maxi 4ème marche arrière rampante (km/h) : / 0,25
Vitesse mini / maxi 5ème marche arrière rampante (km/h) : / 0,37
Vitesse mini / maxi 6ème marche arrière rampante (km/h) : / 0,54
Vitesse mini / maxi 7ème marche arrière rampante (km/h) : / 0,82
Vitesse mini / maxi 8ème marche arrière rampante (km/h) : / 1,11
 
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 737.583 (AU 5/5 CS-7.0 AUSFUEHRUNG H / 39Q) Type de pont avant : AU 5/5 CS-7.0 AUSFUEHRUNG H / 39Q
Pont avant portique sur bras tirés et traverses avec freins à disque, ratio 24:11, blocage de différentiel électro-pneumatique, peut être activé et désactivé en roulant sans aucune interruption de traction. Depuis l'essieu avant U065989.
Pont arrière (cliquer sur le pont arrière pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 747.583 (HU 5/5 CS-8.0 AUSFUEHRUNG K / 39S) Type de pont arrière : HU 5/5 CS-8.0 AUSFUEHRUNG K / 39S
- 747.584 (HU 5/6 CS-7,5 / 31B) Type de pont arrière : HU 5/6 CS-7,5 / 31B
Pont portique arrière à blocage de différentiel enclenchable, guidé par triple liaison avec freins à disque.
Depuis l'essieu arrière U065897.
Pont portique à tube de poussée avec freins à disque et blocage de différentiel, ressorts hélicoïdaux avec ressort supplémentaire, amortisseurs télescopiques.
Option pont directeur (HZL).
Rapport total de transmission : (!! à compléter !!)
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- Prise de force de 405 (sortie arrière) Type de prise de force : Prise de force de 405 (sortie arrière)
- Prise de force de 405 (sortie avant) Type de prise de force : Prise de force de 405 (sortie avant)
Freinage (commande) : Commande pneumatique, freinà main à ressort sur les roues arrière, frein moteur à décompression à 2 niveaux.
Freinage (type) : 4 freins à disque, ABS à 4 canaux, à réglage automatique dépendant de la charge (ALB)
Tension électrique : 24 volts, générateur 28 V/150 A, batterie 140 Ah, réseau bus CAN.
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 405.840 (405 / 80 F) Type de cabine : 405 / 80 F
 
Poids à vide (kg) : (!! à compléter !!)
Poids total en charge (kg) : 11 990 - 13 800 / 14 000
Poids total roulant autorisé (kg) : 24 990 / 27 000
Charge maxi à l'essieu av / arr (kg) : 4 170 / 7 800
Longueur (mm) : 5 755
Largeur (mm) : 2 200
Hauteur (mm) : 2 845
Voie avant / arrière (mm) : 1 734 / 1 734
Empattement (mm) : 3 600
Garde au sol (mm) : 383
Profondeur de gué (mm) : (!! à compléter !!)
Angle d'attaque (°) : 33°
Angle ventral (°) : 26
Angle de sortie (°) : 42°
Angle de dévers maximum (°) : (!! à compléter !!)
Pente franchissable maximum (%) : (!! à compléter !!)
Rayon de braquage (mm) : 8 250
Plateau de chargement (cliquer sur le plateau pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 405.631 ( / U11 - 2385x2075x400) Type de plateau de chargement : Type 405 / U11
- 405.632 ( / U11 - 2650x2250x400) Type de plateau de chargement : Type 405 / U11
- 405.641 ( / U11 - 2385x2075x400) Type de plateau de chargement : Type 405 / U11
- 405.642 ( / U11 - 2650x2250x400) Type de plateau de chargement : Type 405 / U11
Longueur de chargement (mm) :2 385
Largeur de chargement (mm) :2 075
Longueur de chargement (mm) :2 650
Largeur de chargement (mm) :2 250
Longueur de chargement (mm) :2 385
Largeur de chargement (mm) :2 075
Longueur de chargement (mm) :2 650
Largeur de chargement (mm) :2 250
Hauteur du plancher de chargement (mm) : 1407
Hauteur de l'attelage (mm) : 873
Taille des jantes :
- (!! à compléter !!)
Taille de pneus :
- 315 / 80 R22,5 jusqu’à 445 /70 R20
 
Date début de production : 2 013
Date fin de production : -
Nombre de modèles produits : (!! à compléter !!)
Vidéos :
ZAGRO Unimog Hilfsfahrzeug/ Hilfszug
En savoir plus (liens externes) :
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de "Contact".
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