Paru le 18/04/2024 sur mbs.mercedes-benz.com.
En mai 2024, l’IFAT présentera à Munich les dernières tendances et technologies dans le domaine de la gestion de l’eau, des eaux usées, des déchets et des matières premières. Daimler Truck participe à ce salon de renommée mondiale où des références en matière d’innovation et de durabilité sont à nouveau établies. L’Unimog U 430 est équipé cette fois-ci du nouvel ordinateur de bord UNI-TOUCH®, qui répond aux toutes dernières normes de sécurité du General Safety Regulation (GSR). En outre, l’eEconic et l’eActros montrent en quoi les véhicules électriques à batterie réinventent le véhicule communal.
L’IFAT aura lieu du 13 au 17 mai sur le site de la Foire de Munich.
Vous nous trouverez dans le hall C6, stand 451.
En savoir plus sur l’IFAT et les exposants participants (anglais)
Au salon, vous trouverez des pièces d’exposition passionnantes de notre flotte, à voir sur notre stand 451 dans le hall C6 ainsi qu’à l’avant du hall. Vous pourrez également voir d’autres véhicules électriques à batterie lors des shows en direct animés par VAK « Truck in Action » à l’extérieur.
Cette année encore, quelques chefs-d’œuvre techniques attendent les visiteurs du salon international des techniques de traitement des eaux usées (IFAT) à Munich. L’Unimog U 430, optimisé pour une utilisation tout au long de l’année, est au centre de l’attention et présente deux nouveautés particulières à la fois.
D’une part, il est équipé du tout nouvel ordinateur de bord UNI-TOUCH®, qui fera partie de l’équipement de série du porte-outils Unimog à partir de mai 2024. Grâce aux nouveaux éléments de commande disposés de manière ergonomique, tels que l’écran tactile pivotant de 10,5 pouces, le conducteur peut configurer de manière ludique les processus de travail selon ses souhaits individuels au volant de l’Unimog avec UNI-TOUCH®.
Parallèlement, l’Unimog exposé à Munich satisfait déjà aux normes GSR strictes de l’Union européenne, qui entreront en vigueur en juillet de cette année. Grâce à ses capteurs et son logiciel sophistiqués, le nouvel Unimog U 430 peut non seulement protéger le conducteur, mais aussi les autres usagers de la route dans une mesure encore plus importante qu’auparavant, tout en contribuant à soulager le conducteur.
« Ainsi, nos clients continueront à l’avenir à bénéficier d’un confort élevé, d’une utilisation intuitive et des normes de sécurité habituelles pour l’accomplissement de leurs tâches sur route, sur rails, dans les champs ou en tout-terrain », déclare Franziska Cusumano, directrice de Mercedes-Benz Special Trucks.
Cependant, Daimler Truck ne s’arrête pas là : En effet, l’IFAT 2024 est également placé sous le signe de l’eEconic et de l’eActros entièrement électriques. Sur le stand, vous trouverez un eEconic 300 avec la configuration d’essieux 6x4/2, que nous présenterons sous forme de châssis sans superstructure. Pour nos visiteurs qui accordent une importance particulière à la vision technologique.
Nos camions électriques sont également mis en avant lors des shows animés en direct sur le terrain extérieur. L’eEconic 300, par exemple, se présente aux visiteurs du spectacle "Truck in Action" de VAK avec une structure pour l’élimination des déchets de la société Zöller-Kipper GmbH.
Vous souhaitez aller encore plus loin ? Alors jetez un coup d’œil sous le capot de l’eActros. Avec la borne de recharge installée directement sur notre stand, vous pouvez découvrir de près le concept d’entraînement électrique à batterie sophistiqué de Daimler Truck.
Ce que représente l’eEconic. Découvrez les caractéristiques et les données techniques de ce véhicule industriel entièrement électrique. |
Devant le hall, on peut également voir l’Arocs, conçu pour être stable et durable, principalement utilisé dans la construction, mais présenté à Munich en « version autoroute » avec la configuration d’essieux 6x4/4 et une superstructure de Küpper-Weisser GmbH.
Nos visiteurs peuvent donc s’attendre à beaucoup de choses.