Paru le 31/12//2021 par Marie André sur Europe-Camion.com
Constructeurs Poids Lourds
La branche poids lourd du groupe Daimler a été introduite à la Bourse de Francfort, le 10 décembre dernier. Cette initiative concrétise la volonté des dirigeants de Daimler de se consacrer uniquement à la production de voitures de luxe. Néanmoins, ces derniers possèdent toujours 35 % du capital de Daimler Truck.

125 ans d'histoire
Daimler Truck a vu le jour voici plus de 125 années. La petite structure du départ s'est petit à petit transformée en un grand groupe industriel qui compte aujourd'hui plus de 100 000 collaborateurs, répartis à travers une quarantaine de sites. Ses produits sont commercialisés sous différentes marques (BharatBenz, Freightliner, FUSO, Mercedes-Benz qui commercialise l'Unimog, Setra, Thomas Built Buses et Western Star).
Les instances dirigeantes de Daimler Truck ont d'ores et déjà annoncé leurs objectifs à court terme, à commencer par une amélioration des ventes supérieure à 10 % sur le segment des véhicules industriels à horizon 2025, si la situation sanitaire s'améliore à l'international et notamment sur les continents nord-américain et asiatique, deux marchés essentiels pour le groupe. Pour y parvenir, l'entreprise pourra s'appuyer sur une nouvelle branche nommée DTFS qui signifie Financial Services de Daimler Truck.
Réussir la transition vers des transports durables
À plus long terme (à horizon 2040), Daimler Truck ambitionne le développement d'une solution de transport n'émettant pas la moindre particule polluante tout en demeurant fonctionnelle et performante. Grâce à ses recherches en interne et à des partenariats judicieux, le groupe mise sur les technologies à base de batterie ou de pile à combustible. Les premières projections laissent entendre que les véhicules ainsi équipés devraient représenter, d'ici dix ans, près de 60 % des ventes cumulées réalisées par Daimler Truck dans le monde.