
Soutien aux Ukrainiens
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Les news du monde Unimog
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Paru le 28/05/2023 sur salon-vehicule-aventure.fr.
Salon du véhicule d'Aventure / Van Expedition
Newsletter n°23-03 du 28 mai 2023
Comme un salon du Véhicule d'Aventure en mode
LES PIEDS DANS L'EAU...
Après ON THE ROAD, ON THE BEACH, Le VAN EXPEDITION comme son grand frère LE SALON DU VEHICULE D’AVENTURE né il y a plus de 10 ans à NANTES, va s’installer sur La Prairie du Casino à Fouras-Les-Bains 17450 en face le Fort-Boyard [Nouvelle-Aquitaine] le temps d’un week-end de 3 jours les 2-3-4 juin 2023.
La prairie du casino de Fouras, un parc exposition niché au dos du Casino de Fouras-Les-Bains, à l'orée d'un bois de sapins verts acceuillera le premier VAN EXPEDITION, salon, festival et bivouc pêle-mêle.
5.000 visiteurs attendus
3 jours de d'expo !
- - - - - 3 jours de conférences !
- - - - - - - - - - 3 jours entre familles et amis !
- - - - - - - - - - - - - - - Bar, Food trucks & Glaces sur place !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Bivouac avec toilettes et douches !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Location de tipis sur la billetterie !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - UNIQUE EN EUROPE un espace Handi-Voyageurs !
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Paru le 16/05/2023 par Hervé Rébillon sur trm24.fr.
Mercedes a présenté au salon consacré au sauvetage et à la mobilité RETTmobil de Fulda (Allemagne), l’autopompe TLF-W basée sur l’Unimog U 5023. Grâce à sa technologie, il permet de lutter efficacement contre la végétation dangereuse et les incendies de forêt. Ses applications comprennent également le secours en cas de catastrophe, par exemple lors d’inondations et de situations critiques liées aux crues.
Les dimensions de l’Unimog U 5023 TLF-W sont très compactes, avec une longueur de 6 950 mm, un empattement de 3 850 mm et une hauteur totale de 3 300 mm, carrosserie comprise. A cela s’ajoutent des porte-à-faux courts et une garde au sol très élevée, ainsi qu’un angle d’approche et de sortie très important. Grâce à la capacité de gué de 1 200 mm, il est aussi facile de traverser des cours d’eau que de rouler sur des troncs d’arbres tombés et des rochers sur le chemin du déploiement.
Lire la suite : Voici une autopompe basée sur un Unimog U 5023
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Paru le 23/03/2023 sur mbs.mercedes-benz.com (en anglais)
Mercedes-Benz Unimog au demopark 2023.
L'Unimog est aussi polyvalent que ses domaines d'application - il est fait pour être sur le terrain tous les jours. C'est pourquoi il ne pouvait tout simplement pas manquer à la plus grande exposition en plein air d'Europe pour l'industrie verte : Mercedes-Benz Special Trucks montre toute sa gamme au demopark de cette année et est représenté avec de nombreuses expositions de porte-outils Unimog.
Vous pouvez vous attendre à :
- Porte-outils Unimog allant du compact U 219 au puissant U 530
- Unimog tout-terrain des séries U 4023 et U 5023
- Démonstrations en direct plusieurs fois par jour
- Contacts commerciaux et après-vente
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Paru le 11/05/2023 sur mbs.mercedes-benz.com
Franziska Cusumano revient sur ses 100 premiers jours passionnants en tant que directrice des Special Trucks.
« Intensif. Excitant. Plein de défis. » Elle décrit ainsi sa phase de découverte en tant que Head of Mercedes-Benz Special Trucks et Custom Tailored Trucks. Dans un entretien vidéo, elle parle de ses expériences positives, de ses défis et de ses projets pour l’avenir des véhicules spéciaux.
Impressionnant : les équipes, les clients, les produits.
Fin 2022, elle a pris la direction de la division Véhicules spéciaux – et son enthousiasme s’est encore accru lors de l’intégration : Franziska Cusumano se dit impressionnée par le niveau de connaissance de chacun des employés, non seulement en ce qui concerne les camions, mais aussi les clients et leurs besoins. L’ouverture d’esprit et la cohésion s’allient à un savoir-faire approfondi et à l’enthousiasme pour les propres produits.
Les moments forts de cette période initiale ont été les discussions avec les employés, les clients et les partenaires - en particulier l’écoute, le questionnement et l’apprentissage pour saisir la complexité de l’activité. Elle a également trouvé les nouveaux prototypes de produits et les essais hivernaux en Finlande tout aussi passionnants.
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Paru le 11/05/2023 sur mbs.mercedes-benz.com
L’Unimog U 5023 avec cadre auxiliaire et grue de levage devient un véhicule « passe partout ».
422 appels dans la centrale d’opérations des pompiers en 48 heures : L’été 2022 a été exceptionnellement chaud et sec dans le sud-ouest de l’Angleterre. Un nombre record de feux de végétation a mis à rude épreuve les sauveteurs du Cornwall Fire & Rescue Service. Il est clair que les forces d’intervention ont besoin de tout le soutien possible pour les années à venir. Ils ont opté pour un Unimog U 5023 à haute capacité tout-terrain qui, en tant que véhicule de secours hautement mobile, devrait accroître leur capacité d’intervention et leur flexibilité.
Qu’il s’agisse d’une tempête ou d’une sécheresse : l’Unimog est toujours là.
L’acquisition d’un nouvel Unimog tout-terrain par le Cornwall Fire & Rescue Service arrive à point nommé. Le nombre record de feux de forêt et de végétation de l’été dernier en est la preuve. En tant que véritable multitalent, l’Unimog n’intervient pas seulement en cas d’incendie, mais aussi en cas d’inondation. Cela est possible grâce à l’équipement spécial du prestataire de services Emergency One de Cumnock.
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Paru le 11/05/2023 sur mbs.mercedes-benz.com
L’Unimog TenereX de Hellgeth allie la mobilité inconditionnelle au confort.
Indispensable pour partir à l’aventure : l’entreprise Hellgeth engineering a conçu l’Unimog TenereX, un camping-car doté d’une haute aptitude tout-terrain, pour tous ceux qui aiment explorer le monde en dehors des routes goudronnées. L’Unimog U 4023, qui se distingue départ usine par une fiabilité, une robustesse et une efficience maximales, constitue la base de la maison mobile. Le TenereX de Hellgeth est particulièrement léger sur la route grâce à son MTAC inférieur à 7,5 tonnes.
Une innovation basée sur la passion.
L’Unimog TenereX est le dernier développement de Hellgeth engineering, le spécialiste des solutions de véhicules spéciales et partenaire éprouvé d’Unimog. Jürgen et Andreas Hellgeth sont une valeur sûre dans la discipline des camping-cars à haute aptitude tout-terrain et des véhicules d’expédition robustes. Leur mission est de construire des véhicules tout-terrain qui répondent aux exigences les plus élevées et aux souhaits les plus individuels des clients.
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Paru le 23/04/2023 sur salon-vehicule-aventure.fr.
Salon du véhicule d'Aventure
Newsletter n°23-02 du 23 avril 2023
La onzième édition du SVA Original 2023 commence cette deuxième décennie sur les chapeaux de roue !
Le résumé en 80 images, cliquez sur cette photo :
Une semaine mal engagée devait signer cette édition avec ses pluies, rafales de vents, pour finir par une mini tornade qui a tout détruit mercredi après-midi alors que tout était en fin de montage. Nous étions prêts pour accueillir le lendemain jeudi les exposants à partir de midi pour leur installation. La force de toute l’équipe d’organisation, de nos partenaires et du comité des fêtes de Corcoué-Sur-Logne a permis une ouverture convenable le vendredi matin 14 avril 2023 à 9h00. Un vendredi mêlé d’une ouverture au public et de grosse « bobologie » pour assurer un samedi/dimanche annoncé ensoleillé et par conséquent il fallait s’attendre à un public nombreux. 80 tonnes de pierres et 3 tonnes de paille ont débarqué au SVA pour améliorer les sols en entrée des parkings et de certains espaces du salon.
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Paru le 21/04/2023 par Michaël Torregrossa sur h2-mobile.fr.
Développé dans le cadre du projet WaVe, ce démonstrateur conçu sur la base du Mercedes Unimog vise à explorer l’utilisation du moteur à combustion hydrogène en lieu et place du diesel.
Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au moteur à combustion hydrogène. Après Renault, Rolls-Royce ou encore Hyundai, c’est au tour de l’allemand Mercedes de dévoiler un premier démonstrateur construit sur la base de l’Unimog, son camion offroad.
Doté d’un moteur à combustion hydrogène fourni par Keyou, celui-ci a été mis au moins dans le cadre de « WaVe », un programme de recherche et développement financé par le gouvernement fédéral allemand rassemblant 18 partenaires.
Lire la suite : Voici le premier camion Mercedes à moteur hydrogène.
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Paru le 21/04/2023 sur jdlgroupe.com.
Daimler Truck France, avec 5834 immatriculations (véhicules de plus de 6 tonnes), a vu ses volumes se maintenir à un niveau stable (5759 unités en 2021), encore contraints par les difficultés de production et de livraison.
H. PACCALIN-Daimler truck france
« La situation s’améliore, notamment sur la pénurie des pièces et les délais de livraison se résorbent nettement. Nous sommes aujourd’hui en moyenne autour de 6 mois de délais, déclare Henri Paccalin, Président de Daimler Truck France, lors de la présentation des résultats annuels. Le marché français devrait rester stable 2023, autour de 48 000 unités. Mais nous voyons arriver un point de bascule, à confirmer dans les prochains mois, avec une demande qui se tasse un peu comparée aux niveaux des années 2022 et 2021. » Fuso, les véhicules utilitaires de 3,5 à 8,5 tonnes, a de son côté livré 1485 véhicules, sur un segment de 2700 unités. A noter également les performances de la gamme Unimog, avec une centaine d’unité livrées…
Lire la suite : Daimler Truck France : « proposer une solution intégrée à nos clients »
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Paru le 20/04/2023 par Hervé Rébillon sur TRM24.fr.
La mission d’information sur l’acceptabilité des ZFE-m, constituée au sein de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, lance une consultation en ligne. Particuliers mais aussi professionnels pourront donner leur avis. La Métropole du Grand Paris vient d’annoncer un nouveau report de la 3ème étape de sa ZFE. La Métropole de Lyon promet désormais un « assouplissement » du calendrier de sa ZFE et une « remise à plat » de son extension. Mais les questions demeurent.
Philippe Tabarot, rapporteur de la mission d’information sur l’acceptabilité et la mise en œuvre des ZFE-m a souhaité recueillir le point de vue des principaux concernés et en particulier les professionnels : transporteurs, artisans, commerçants.
« Les citoyens, particuliers comme professionnels, ont-ils véritablement connaissance du dispositif des zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m), qui s’étendra prochainement à de nombreuses agglomérations sur le territoire ? Qu’en pensent-ils ? Quels obstacles seront à surmonter du fait de la mise en œuvre de cette mesure et comment prévoient-ils de s’y adapter ? » indique le communiqué.
Lire la suite : ZFE : le Sénat consulte (enfin) les professionnels
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Paru le 20/04/2023 par Hervé Rébillon sur TRM24.fr.
A l’occasion du salon Demopark qui se déroulera en juin sur l’aérodrome de Kindel, près d’Eisenach en Allemagne, Mercedes-Benz présentera plus de 20 modèles de l’Unimog en versions porte-outils et tout-terrains. Les modèles haut de gamme U 535 et U 435, d’une puissance de 260 kW (354 ch) et dotés de moteurs à faibles émissions conformes à la norme Euro VIe, figurent parmi les points forts de la gamme. Un prototype hydrogène sera dévoilé.
Dans le cadre du projet “WaVe” financé par les pouvoirs publics, Mercedes-Benz Special Trucks présente un prototype d’Unimog basé sur le U 430 avec un moteur à combustion fonctionnant à l’hydrogène.
Ce projet, financé par le Ministère Fédéral de l’Economie et de l’Action Climatique, est mis en œuvre conjointement par 18 partenaires issus de l’industrie et de la science et a débuté en juillet 2021. Le chef de file de ce consortium est Mercedes-Benz Special Trucks, le contrôle administratif étant assuré par Commercial Vehicle Cluster Nutzfahrzeug GmbH.
Après que la première phase d’essai du moteur H2 a été achevée avec succès sur le banc d’essai à l’automne 2022, le moteur ainsi que le réservoir de carburant, les systèmes de sécurité et de surveillance ont été installés dans l’Unimog au tournant de l’année, et les premiers essais de conduite ont été effectués. Au deuxième trimestre 2023, le prototype sera équipé d’un outil de fauchage afin d’obtenir des informations supplémentaires sur le mode de travail.
Lire la suite : Mercedes dévoilera en juin un proto Unimog hydrogène
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Paru le 14/04/2023 par Auria Boukar sur La Gazette de la Manche, d'Ille-et-Villaine et Mayenne.
Dans le cadre des portes ouvertes du carrefour des Biards, l'entreprise Lemonnier va réaliser sur ses rails une démonstration d'engins ferroviaires.
Étienne Le Noan, directeur de la société Lemonnier, devant un véhicule rail-route. ©La Gazette de la Manche
Au carrefour des Biards, on retrouve de drôles d’engins dans le garage Lemmonier. Ces machines sont capables de rouler sur la route, mais aussi sur les rails. Ce sont des véhicules « rail-route » qui peuvent tracter des wagons ou encore des trains. Ces engins encore peu connus du grand public sont à découvrir lors des portes ouvertes les 15 et 16 avril prochains. Présente sur le carrefour des Biards depuis 2006, l’entreprise emploie 25 salariés.
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Communiqué de presse du 29/03/2023 de Salon-Véhicule-Aventure
Bonjour à tous,
Un des premiers SVA libéré de toutes contraintes sanitaires, fortement apprécié par l'organisation technique de l'événement et certains ateliers vont pouvoir reprendre, comme le maquillage pour les enfants par exemple...
Finies les conférences sur la covid, comment être rapatrié dans ce cas, comment être sûr que mon véhicule resté dans le pays voyagé soit en bonne sécurité, etc. [Terminé]. Nous allons pouvoir reprendre les sujets restés en stand-by depuis 2019 et de nombreux départs seront les sujets des conférences 2023.
Les exposants sont de retour après une période délicate des éditions 2020 & 2021 avec cette covid. Les bonnes vagues Vanlife et Nomadisme confirment leur dynamisme et leur progression, des exposants de ce secteur viendront en nombre.
Et concernant la météo, le cap est bon, soleil sur les dix prochains jours, pourvu que ça dure.
Les planètes semblent s'aligner...
Toutes les infos : https://salon-vehicule-aventure.fr/
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Paru le 23/03/2023 sur mbs.mercedes-benz.com
Utilisation de l’Unimog dans la manutention portuaire de Schweinfurt.
Celui qui a besoin d’un véhicule industriel qui brille par sa polyvalence sur route et sur rail, conduit le véhicule polyvalent : Les huit employés des services municipaux de Schweinfurt, dont la tâche principale est la manutention portuaire, le savent bien. Avec l’Unimog U 423 à deux voies, qui assume à la fois les fonctions d’un camion et d’une locomotive de manœuvre, le transbordement de charbon, de ballast ou de céréales n’a jamais été aussi efficace.
Déplacer beaucoup de choses : avec l’Unimog.
Schweinfurt - cette ville de 54 000 habitants située en Basse-Franconie est connue depuis des générations comme le centre européen de l’industrie du roulement. La grande industrie y emploie plusieurs dizaines de milliers de personnes. ZF, SKF et Schaeffler sont les principaux employeurs de la région. Ici, tout tourne autour de la mobilité et du mouvement. Il reste cependant un endroit où l’on fait beaucoup bouger les choses à Schweinfurt, par seulement huit collaborateurs : Il s’agit du port.
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Paru le 23/03/2023 sur mbs.mercedes-benz.com
L’Unimog convainc par sa diversité d’utilisation, son confort de conduite et sa visibilité panoramique.
Brian Greig, agriculteur dans l’Aberdeenshire, a un large éventail d’activités : de la culture du blé à l’installation de clôtures en passant par le déneigement. Pour lui, il ne peut y avoir qu’un seul véhicule : un Unimog U 530. Celui-ci a surtout séduit l’entrepreneur par ses excellentes caractéristiques de conduite et sa facilité de maniement.
Prêt à relever tous les défis.
D’énormes roues roulent dans un champ près de Banff, en Écosse, à environ 45 miles au nord d’Aberdeen. Malgré leur taille imposante, ils roulent délicatement sur le sol. Ils conduisent régulièrement un Unimog U 530 bleu nuit d’été à travers le champ. Grâce aux pneus agricoles les plus larges autorisés, de type Michelin 495/70 R24, cette machine polyvalente possède une traction maximale. En même temps, la terre arable sensible est préservée grâce à une faible pression de pneu, la technologie CTI (Central Tyre Inflation) le permet.
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Paru le 23/03/2023 sur mbs.mercedes-benz.com
L'Unimog se révèle être un héros lors des inondations en Australie.
En Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, six Unimog tout-terrain extrêmes fournissent une assistance lors des inondations. Le service d'urgence de l'État (SES) s'appuie sur les modèles Unimog U 4023 en tant que sauveteurs robustes en cas de besoin. Avec leur extrême capacité tout-terrain, ils sont parfaitement adaptés aux opérations d'inondation. Les six Unimog U 4023 peuvent désormais le prouver face aux forces de la nature.
De précieux secouristes.
Fournir une assistance rapide en cas de catastrophe naturelle - par le biais d'évacuations, de transports médicaux ou d'un soutien logistique aux communautés éloignées. L'Unimog a beaucoup à faire au service d'urgence de l'État, notamment en matière de protection contre les inondations. L'Unimog aide également au transport de fourrage pour le bétail éloigné ou aux opérations de recherche et de sauvetage dans la brousse australienne. Trois des six véhicules nouvellement acquis sont déjà utilisés, aidant là où les catastrophes environnementales font rage.
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Paru le 23/03/2023 sur mbs.mercedes-benz.com
Si vous venez pour la première fois à Engden, vous risquez d’avoir peur : en effet, le champ de tir air-sol de Nordhorn de la Luftwaffe délimite le nord de la commune de 420 habitants. Il s’agit du plus grand site de ce type en Allemagne. Mais les habitants ne sursautent plus depuis longtemps lorsque les entraînements ont lieu. Cette situation est ignorée avec le flegme bien typique des habitants de l’Allemagne du Nord. Ici, dans le comté de Bentheim, non loin de Meppen et juste à côté de la frontière néerlandaise, ils ont aussi autre chose à faire que de s’énerver tous les jours.
Lire la suite : L’agriculteur Theißing est ravi du nouvel Unimog U 430
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Paru le 17/03/2023 par Pierre Brassart sur defencebelgium.com
Le Luxembourg offre des ambulances blindées à l’Ukraine.
La Défense luxembourgeoise reste très impliquée dans le soutien à l’Ukraine (crédit-photo FB Embassy of Ukraine in the Kingdom of Belgium)
Dans le cadre de la campagne de soutien « Ukraine is calling » lancée par l’ASBL luxembourgeoise LUkraine et en collaboration avec cette dernière, la Direction de la Défense luxembourgeoise a fait l’acquisition de 14 ambulances blindés auprès de l’entreprise britannique Venari Group.
Huit de ces ambulances ont fait escale la semaine dernière au Luxembourg sur leur route pour l’Ukraine pour une cérémonie en présence du ministre de la Défense François Bausch et de la Chargée d’affaires auprès de l’ambassade d’Ukraine à Bruxelles. Ces véhicules se répartissent entre 4 ambulances sur châssis Mercedes et 4 sur châssis Pinzgauer 6×6. Le degré de protection des véhicules n’a pas été communiqué mais d’après les dires du ministre de la Défense, ils disposent d’un « blindage solide » et sont « protégés par le bas contre les mines ».
Venari Group est une entreprise britannique, spécialisée dans la fourniture de véhicules de secours (ambulance, véhicules incendies…). Dès le début de la guerre en Ukraine, cette entreprise a été contactée par l’ambassade ukrainienne à Londres afin de fournir des ambulances blindées, ce qu’elle a très rapidement commencée à faire, en augmentant ses cadences de production. Les véhicules étaient basées sur les stocks de Pinzgauer et d’Unimog de l’armée anglaise. Le site oryxspioenkop.com documente les pertes de deux Unimog ambulance et de 3 Pinzgauer.
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Paru le 28/02/2023 par Hervé Rébillon sur TRM24
Mercedes-Benz Special Trucks a présenté la semaine dernière au salon IDEX 2023 à Abu Dhabi (Émirats arabes unis) des camions militaires sur mesure pour des opérations exigeantes, même dans des conditions extrêmes. Un Arocs 4652 destiné aux applications matérielles lourdes et aux applications tout-terrain ; un Zetros 3351 A 6×6 qui impressionne par ses performances élevées ou encore un Unimog U 4000 avec cabine torpédo.
Mercedes-Benz Special Trucks offre une vaste gamme de produits pour répondre aux exigences élevées des forces armées, des autorités et des organisations chargées de la sécurité. Mercedes-Benz Special Trucks y a présenté l’Arocs 4652 AK 8×8/4 avec bras de levage Hyva (Titan 30 65 SK) et plancher de charge à rouleaux Bruns (AGPS 7500), le Mercedes-Benz Zetros 3351 A 6×6 avec transmission automatique, le Mercedes-Benz Zetros 4042 AS 6×6 avec treuil hydraulique double fabriqué par HPC (TLS 2.20) et le Mercedes-Benz Unimog U 4000 avec carrosserie torpédo. Certains de ces véhicules ont été spécialement configurés pour les zones à environnement sec, chaud et sablonneux.
Pour les transformations spéciales, Mercedes-Benz Special Trucks fait appel aux experts de Mercedes-Benz Custom Tailored Trucks (CTT) de l’usine de Molsheim en France. Le CTT s’est donné pour mission de fournir des solutions sur mesure y compris pour les exigences très difficiles des clients – pour une grande variété de profils de terrain, des températures extrêmes et une très grande maniabilité ainsi que pour des charges lourdes, des fonctions extraordinaires et diverses demandes spéciales.
Lire la suite : Des Mercedes repensés pour des opérations militaires
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Paru le 16/02/2023 sur mbs.mercedes-benz.com
Passez en mode salon : aperçu du salon 2023 pour Unimog, Econic et Zetros.
Les camions spéciaux Mercedes-Benz ne sont pas seulement utilisés quotidiennement sur la route. Unimog, Econic et Zetros seront également les stars de l'exposition lors de nombreux salons et événements en 2023. Nos experts Daimler Truck se réjouissent de discuter en face à face avec les professionnels et les autres visiteurs.
Une bande de spécialistes.
Les camions spéciaux Mercedes-Benz proposent des concepts de solutions d'avenir pour les défis pratiques, que ce soit dans l'agriculture, les pompiers ou les services municipaux.
Cette année, Unimog, Econic et Zetros seront présentés en direct lors des événements énumérés ci-dessous. Plus d'informations sur le stand et les expositions suivront en temps voulu.
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Paru le 16/02/2023 sur mbs.mercedes-benz.com
Avec l’Unimog U 430, la famille Chick maîtrise son activité agricole au quotidien.
L’élevage porcin de Ian et Rebecca Chick est devenu bien plus efficace depuis qu’ils ont remplacé leur tracteur agricole par un nouvel Unimog Mercedes-Benz très bien équipé. Grâce à sa polyvalence, le porte-outils est une aide précieuse pour la famille et s'est rendu indispensable pour accomplir les tâches les plus diverses.
Le meilleur choix pour relever de nombreux défis.
En plus de leurs 2 000 porcs, Ian et Rebecca élèvent environ 340 moutons dans leur ferme de Scredington et cultivent leurs champs pour le foin et l'ensilage. La Lincolnshire Pig Company est connue pour la qualité de ses produits et approvisionne deux des détaillants alimentaires les plus réputés du pays. Il faut notamment faire preuve d'une grande efficacité.
Pour satisfaire aux normes strictes de ce secteur, les Chick ont besoin du soutien d'un outil de travail pouvant être utilisé dans les situations les plus diverses. Après mûre réflexion, le couple a décidé d’acheter un porte-outils Unimog U 430 auprès du distributeur South Cave Tractors. Le véhicule a été spécialement équipé pour les Chick et a déjà fait ses preuves au quotidien.
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Paru le 16/02/2023 sur mbs.mercedes-benz.com
L'Unimog prête main forte au club de voile Bayer Uerdingen eV lors du remorquage de yachts.
Citerne, grue montée sur camion, Unimog – Theo Lufen connaît presque tous les camions et est également à l'aise dans le transport de marchandises lourdes. Et c'est ce que pensent ses coéquipiers du Segelclub Bayer Uerdingen e. V. apprécient tellement leur capitainerie. Avec son permis de conduire camion et 30 ans d'expérience professionnelle, il transporte toujours les yachts du club, qui pèsent des tonnes, en toute sécurité jusqu'à leur destination. Pour Theo, l'Unimog U 430 est la solution idéale pour le difficile travail de logistique.
Un cas pour Theo – et son Unimog.
Quand les choses deviennent lourdes et délicates, seul Théo peut vous aider ! Son dernier emploi : Lorsque l'Oeding, un voilier de 14 mètres de long et 4,20 mètres de large (X46), devait être remis à l'eau après la révision dans la halle à bateaux louée, le chauffeur du camion est entré en scène. Le voilier de 12 tonnes et son mât de 21,50 mètres ont été hissés sur la remorque spéciale par une grue montée sur camion.
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Paru le 16/02/2023 sur mbs.mercedes-benz.com
Le nouveau TLF 3000 pour les sapeurs-pompiers d’Albstadt.
« Chez nous, c’est six mois de froid et six mois d’hiver », plaisante Thomas Daus. Il est le commandant du service des sapeurs-pompiers volontaires d’Albstadt-Tailfingen. Et il n’a pas tout à fait tort en ce qui concerne le temps dans le Jura souabe : En mars 2005, l’aérodrome d’Albstadt-Degerfeld a tout de même enregistré -36,1 °C, soit la température la plus basse jamais enregistrée dans le Bade-Wurtemberg.
Un véhicule extrême pour des conditions météorologiques extrêmes.
Albstadt, qui compte neuf communes, revendique en outre le titre de troisième plus grand propriétaire forestier communal de la région. La ligne européenne de partage des eaux, qui s’élève à 427 m au-dessus du niveau de la mer, traverse la ville de part en part. Ce sont les petites rivières Eyach et Schmiecha qui mettent parfois les nerfs des habitants d’Albstadt à rude épreuve lorsqu’elles provoquent des inondations. La municipalité prend cette force de la nature très au sérieux et lui consacre même une page sur son site Internet. Pour les sapeurs-pompiers, il s’agit de traverser !
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Paru le 24/01/2023 sur jds.fr
Près de deux ans de travaux, des retards à répétition dus à des goulots d'étranglement de matériaux et d'artisans, une explosion des coûts dans presque tous les domaines - tout cela sera oublié lorsque le nouveau musée Unimog de Gaggenau ouvrira ses portes aux visiteurs le dernier week-end de janvier 2023.
Le nouveau musée Unimog
© DR
Exposition générale Unimog et MB-trac
À partir des 28 et 29 janvier 2023, l'exposition "Le meilleur du musée Unimog" pourra être vue et vécue dans le bâtiment global qui aura alors plus que doublé de taille. Elle présentera presque toutes les séries de l'Unimog et du MB-trac, ainsi que de nombreuses pièces rapportées issues des domaines d'application les plus divers. Cette exposition sera composée, dans la mesure du possible, de véhicules et d'autres pièces provenant des dépôts. En effet, au cours de ses 17 ans d'existence, le musée a reçu en prêt permanent, vendu pour une somme modique ou légué par testament de nombreux Unimog, MB-trac, groupes électrogènes et équipements exceptionnels, dont certains n'avaient encore jamais été exposés.
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Paru le 15/01/2023 par Ben Branch sur silodrome.com
Il s'agit de la Mercedes-Benz Unimog 411, c'est un membre de la première génération d'Unimog construits par Mercedes qui a incorporé une gamme d'améliorations par rapport aux versions précédentes. La série 411 a été développée après que Daimler-Benz a repris Unimog au début des années 1950.
Vente de la collection de Dr Peter and Ulrike Bühner, Collection of Important Pioneer and Collectors' Motorcycles and Motor Cars / Mercedes-Benz Unimog 411 4x4 Utilitaire de 1958, Châssis no. 411 1107503374
L'Unimog est probablement le seul véhicule de l'histoire à avoir été utilisé pour la récolte de pommes de terre allemande et à avoir remporté la catégorie camion au Rallye Paris Dakar. Sa combinaison de prouesses tout-terrain et de fonctionnalité agricole en a fait un véhicule indispensable pendant près de trois quarts de siècle.
En bref – Le Mercedes-Benz Unimog 411
- L'Unimog a été développé peu après la Seconde Guerre mondiale comme deux véhicules en un - un 4×4 et un tracteur. Fait intéressant, une petite équipe en Angleterre travaillait sur la même idée et proposerait le Land Rover.
- La largeur de voie des premiers Unimogs a été conçue pour correspondre exactement à deux rangées de pommes de terre, afin que les agriculteurs puissent les utiliser sans écraser leurs récoltes.
- Tout comme le Land Rover, l'Unimog avait une transmission 4 × 4, une prise de force pour faire fonctionner les machines agricoles et une conception très simple pour qu'il puisse être entretenu et réparé par son propriétaire.
- L'Unimog 411 que vous voyez fait partie de la première génération d'Unimog construits par Mercedes. Il présente de nombreuses améliorations par rapport aux modèles précédents, notamment des moteurs plus puissants, une cabine fermée et des versions à empattement plus long.
Lire la suite : À vendre : un ancien Unimog Mercedes-Benz rare
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Paru le 09/12/2022 sur mbs.mercedes-benz.com
L'idéal pour votre Unimog.
Porte-outils ou camion tout-terrain haute mobilité – avec l'Unimog, vous avez opté pour un potentiel de performances unique. Pour qu'il en soit toujours ainsi, votre partenaire SAV Unimog vous offre un vase choix de pièces d'origine et de pièces d'origine en échange standard.
Les pièces d'origine sont exclusivement développées par Mercedes-Benz et répondent aux plus hautes exigences de qualité pour une longévité exemplaire et par là-même un excellent rapport prix/performances. La logistique aboutie minimise les délais d'immobilisation pour que vous puissiez reprendre la route au plus vite.
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Paru le 09/12/2022 sur mbs.mercedes-benz.com
Des composant métalliques complexes en qualité originale.
Des pièces de rechange pour Unimog sur mesure, produites sur demande et en quantités individuelles - avec le nouveau procédé d’impression 3D, cette idée peut désormais être produite en série chez Mercedes-Benz. Pour la première fois, l’impression d’une pièce de rechange en métal a réussi. La première pièce : un couvercle de thermostat pour les anciennes séries de camions et Unimog. Cette pièce de rechange peu demandée est utilisée sur les Unimog dont la production a pris fin il y a déjà 15 ans environ.
Leader technologique en impression 3D.
Il y a un an déjà que la division Camions de Mercedes-Benz a introduit pour la première fois des pièces en plastique issues de l’imprimante 3D dans la production de pièces de rechange - avec succès. Cette méthode de production prometteuse de pièces en plastique de haute qualité s’est très rapidement établie et est constamment développée.
Lire la suite : Pièces de rechange pour l’Unimog sur simple pression sur un bouton.
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Paru le 05/12/2022 sur mbs.mercedes-benz.com
L’Unimog TLF-W est une référence dans sa catégorie.
Les sapeurs-pompiers de Stuttgart utilisent l’Unimog depuis 1965. Les deux camions d’extinction à sec sur Unimog S ont été suivis par des camions-citernes en plusieurs séries ainsi que par un véhicule de secours rail-route pour les interventions rail-route. Les véhicules de lutte contre les incendies Unimog du service de protection contre les incendies aériens et de la protection civile étendue ont également été stationnés à Stuttgart et repris plus tard dans le parc communal de véhicules de lutte contre les incendies. Et l’histoire du succès de l’Unimog se poursuit à Stuttgart : Actuellement, des camions-citernes de conception nouvelle pour la lutte contre les incendies de forêt et les inondations ainsi que des véhicules de préparation basés sur les séries actuelles d’Unimog sont en cours d’acquisition - on peut même affirmer que l’histoire des véhicules est écrite à Stuttgart.
Seulement authentique avec l’Unimog.
Les sapeurs-pompiers de la capitale du Bade-Wurtemberg ont enthousiasmé les spécialistes avec un tout nouveau camion-citerne TLF-W (véhicule de lutte contre les incendies de forêt). Pourquoi authentique ? Alors que jusqu’à présent et notamment pour des raisons de coûts, les appels d’offres ne comportaient pas les caractéristiques marquantes et obligatoires d’un véhicule d’incendie tout-terrain destiné à la lutte contre les feux de végétation, l’armée de Stuttgart a désormais suivi une nouvelle conception de la fédération allemande des sapeurs-pompiers.
Lire la suite : Une nouvelle norme de véhicule va voir le jour.
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Paru le 05/12/2022 sur mbs.mercedes-benz.com
L’Unimog un généraliste de la construction de routes communales.
350 kilomètres de route par an : Pour y parvenir, il faut des engins de construction efficaces. C’est pourquoi la société Gebrüder Stolz GmbH & Co. KG de Hammelburg a choisi de s'appuyer sur un véritable engin à tout faire ; l’Unimog U 530. Le porte-outils remplit notamment l'importante fonction de finisseur d’accotement et est rapidement devenu le véhicule préféré des constructeurs de routes grâce à sa polyvalence.
Hammelburg, située au pied de la Rhön en Basse-Franconie, est une petite ville tranquille d’à peine 11 000 habitants dans le district de Bad Kissingen. La plus ancienne ville viticole du Franconie fait partie des 30 plus anciennes villes d’Allemagne. Le plus gros employeur de la localité est l’armée allemande. De nombreux soldats de base, contractuels et professionnels se souviennent de leur passage sur le terrain d’entraînement des troupes et de Bonnland, son village d'entraînement unique en son genre.
C'est à Hammelburg, où la tradition est très importante, que se trouve le siège d'une entreprise qui a été fondée en 1875 et qui emploie aujourd'hui, à sa cinquième génération, plus de 400 personnes. La société Gebrüder Stolz GmbH & Co. KG est passée d'un statut de petite entreprise de maçonnerie à celui de grand acteur de cette vaste région. Le terrassement, la construction de routes et le génie civil, le bâtiment et les ouvrages d'art, la sécurité routière, la rénovation d'ouvrages et les participations dans des centrales d'enrobage constituent le cœur de ce groupe d'entreprises.
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Paru le 02/12/2022 sur ConstructionCayola.com
Changement de personnel chez Mercedes-Benz Trucks : Franziska Cusumano (33 ans) prend la responsabilité de Mercedes-Benz Special Trucks et de Custom Tailored Trucks (CTT) à partir de ce jour. Elle succède à Ralf Forcher (59 ans) qui prendra sa retraite à la fin de l’année.
Dans ses nouvelles fonctions, elle est responsable du développement, de la production et de la vente des modèles Mercedes-Benz Unimog, Econic et Zetros à Wörth, ainsi que de Custom Tailored Trucks à Molsheim en Alsace, pour les transformations individuelles des clients.
Franziska Cusumano a rejoint le groupe Daimler en 2008 et a débuté dans le domaine opérationnel de la fonderie à Mannheim et en Afrique du Sud. Elle a ensuite occupé divers postes dans le domaine de la recherche et du développement au Fuso Global Hybrid Center au Japon, dans la gestion des produits Mercedes-Benz et dans la gestion
des plates-formes pour les moteurs et les essieux.
En 2018, elle a assumé le rôle d’assistante exécutive du président de Daimler Truck. En outre, elle est devenue chef d’état-major et chef du Corporate Office avec la scission en 2021, responsable du conseil de direction et du conseil de surveillance et de ses comités.
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paru le 02/12/2022 sur TRM24.fr par Hervé Rébillon
L’usine Mercedes-Benz de Wörth (Allemagne) fête les 20 ans de la production de son Unimog. Depuis le lancement du modèle en 1951, plus de 370 000 Unimog sont sortis des chaînes de production des usines de Gaggenau et de Wörth.
En tant que camion destinée à des tâches particulièrement exigeantes, l’Unimog est depuis lors produit dans la plus grande usine de camions Mercedes-Benz avec une forte proportion de montage manuel, ce qui permet une flexibilité particulièrement élevée des processus.
Mais aujourd’hui encore, l’Unimog est toujours associé à l’usine de Gaggenau, où il a été produit pendant plus de 50 ans. Les essieux portiques spécifiques à l’Unimog, les transmissions et de nombreux autres composants y sont toujours fabriqués. Le musée Unimog est également situé près de cet ancien site de production. Depuis le lancement du modèle en 1951, plus de 370 000 Unimog sont sortis des chaînes de production des usines de Gaggenau et de Wörth.
Lire la suite : Les 20 ans de l’Unimog dans l’usine de Wörth
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Paru le 01/12/2022 sur DécisionPL par Fabio Crocco
Dans la continuité de la séparation des actifs du groupe Daimler et la création de Daimler Truck, Mercedes-Benz Trucks France devient Daimler Truck France SASU. L’organisation reste inchangée.
Dans la continuité de la séparation des actifs du groupe Daimler et la création de Daimler Truck il y a un an tout juste, et afin de coller au mieux à la nouvelle organisation mondiale du groupe, Mercedes-Benz Trucks France, société créée le 1er avril 2019, change de raison sociale et devient dès aujourd’hui Daimler Truck France SASU.
Cette entité nouvellement baptisée continuera à assurer la distribution et la réparation des produits et services des marques Mercedes-Benz, FUSO et Unimog dans l’Hexagone et les DOM.
Une organisation inchangée
Ce changement de raison sociale n’a aucune incidence sur l’ensemble de l’organigramme de l’entreprise. Henri Paccalin reste le président-directeur général de Daimler Truck France.
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Paru le 25/11/2022 sur AutoBild.de par Jan Götze
Un rare Mercedes Unimog U500 avec un turbo diesel de 6,4 litres est proposée aux États-Unis. Cependant, le monstre à quatre roues motrices n'est pas bon marché !
L'Unimog est depuis longtemps légendaire. L'appareil à moteur universel, ou Unimog en abrégé, est en production depuis plus de 70 ans maintenant. Écrire toute l'histoire du monstre à traction intégrale, qui se décline en un nombre presque infini de versions, dépasserait le cadre de cet article. Donc juste ça : l'Unimog a été conçu juste après la Seconde Guerre mondiale en 1945. La production en série a commencé en 1949 et le premier Unimog était à l'origine destiné à être un véhicule agricole. Mais Mercedes a rapidement reconnu le large éventail d'applications et c'est ainsi que l'irrésistible succès de l'Unimog a commencé !
Outre les forêts, les chantiers de construction et les zones de guerre, les villes font également partie de la zone d'opération de l'Unimog. Par exemple, les porte-outils Unimog sont utilisés par les dépôts d'entretien des routes pour déneiger la route ou pour les travaux de tonte. Et dans certains cas exceptionnels, un Unimog est également conduit par des particuliers. L'exemple le plus célèbre est Arnold Schwarzenegger, qui a vendu son Unimog en 2014. Une version civile rare du Mercedes Unimog U500 est actuellement en vente sur la plateforme d'enchères bringatrailer.com. C'est l'un des 184 exemplaires que Freightliner a vendus sur le marché américain entre 2002 et 2007.
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Paru le 15/09/2022 sur mbs.mercedes-benz.com
Jobst Weitkamp possède le premier Unimog à moteur grand format de la région.
Enfin ! La famille Weitkamp de Bünde n’oublie plus le jour du lancement du nouvel Unimog U 435 en vert feuille (RAL 6002) en février. Le plaisir de conduire ce nouveau véhicule était énorme. Après onze ans, pour l’Unimog U 400 qui avait 10 000 heures de service au compteur, c'était le moment idéal pour quitter la ferme de Weitkamp. Le nouvel arrivage a été le premier Unimog et son nouveau moteur, qui a été livré en Rhénanie du nord Westphalie.
L’expert pour les experts.
« Il était déjà établi au préalable que l’Unimog devenait le véhicule de tête », sourit Jobst Weitkamp. Il dirige une exploitation agricole et exploite 230 ha de terres agricoles. Les Weitkamp cultivent l'orge, le blé, le colza, les betteraves et le maïs. Le deuxième homme de l’entreprise est le fils Jan Philipp. Une équipe de huit personnes soutient l’attelage père-fils dans ses activités quotidiennes.
Lire la suite : Les Westphalies orientales peuvent se faire plaisir.
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Paru le 15/09/2022 sur mbs.mercedes-benz.com
Maintenance et entretien des rails avec l’Unimog rail-route.
C’était LA grande chose à Tampere, en Finlande : la mise en service du réseau de tramway de 23 kilomètres il y a environ un an et demi. Entre-temps, les Finlandais adorent leur tramway. La société Tampere Tramway Ltd. est fière de son bon fonctionnement. Pour que le tramway de Tampere arrive toujours à l’heure, il faut cependant beaucoup de choses en arrière-plan, par exemple l’entretien et la maintenance du réseau ferroviaire. En 2020, Tampere Tramway Ltd. a ainsi acquis un Unimog rail-route U 430, une véritable pièce unique. Et ils ont maintenant commandé un autre Unimog pour la maintenance de leur réseau de tramway.
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Paru le 15/09/2022 sur mbs.mercedes-benz.com
Mise en bouteille mobile de vin avec l’Unimog en tant que véhicule tracteur.
Pratique pour les petits viticulteurs qui ne possèdent pas leur propre ligne de mise en bouteille : Martin Englhart, technicien viticole autrichien, a procédé à une révision générale d’une ligne de mise en bouteille hors service et l’a accrochée à un Unimog U 219 doté d’un équipement technique complet. Depuis, il se déplace d’un vignoble à l’autre avec la ligne de mise en bouteille mobile la plus spectaculaire d’Autriche. Son « véhicule à vin » se distingue par son confort, sa sécurité de conduite et son volume de transport.
Une ligne de mise en bouteille à emporter.
Martin Englhart, originaire d’Autriche, est technicien viticole. Dans le cadre de son travail, il a souvent travaillé avec des lignes de mise en bouteille. Leur technologie l’a toujours fasciné. Il a souvent imaginé pouvoir aider les petits viticulteurs avec sa propre installation mobile. Et comme la vie suit son cours : ce qui devait arriver arriva. Un jour, Martin a entendu parler de l’installation de mise en bouteille mobile désaffectée de l’association Maschinenring à Spitz, dans la région de Wachau.
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Paru le 20/08/2022 par Pascal STICH sur FrancesRoutes.fr
Bien que ce ne soit pas vrai pour tout le monde, on peut encore, en cette fin de mois d’août, se considérer un peu en vacances. Une occasion donc de voyager, dans l’espace et dans le temps.
Et comme le fond de l’air reste plutôt chaud, voici de quoi se rafraîchir. Avec, pour commencer, un passage de col hivernal. Sous le soleil, mais sur la neige.
Nous sommes là au col de Julier, en Suisse, à 2 284 m d’altitude, vers 1968, où un OM Titano italien fait une pause. Ce tracteur était alors l’un des plus puissants d’Europe. Ses 260 ch étaient obtenus à l’aide d’un compresseur volumétrique très efficace, commandé au tableau de bord. Système fiable… à condition de l’utiliser avec discernement.
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Paru le 11/08/2022 par Nicolas sur Cellule4x4.com
Quelle que soit notre façon de voyager, nous avons tous en commun cette grande passion de la découverte, de l’exploration (chacun à sa mesure) et aux joies du bivouac. Que l’on dorme sous un tarp posé entre deux arbres, dans une tente de toit, dans un 4×4, peu importe le plaisir est là. Certains ont des envies un peu plus grosses et préfèrent les camions aménagés. Aujourd’hui je vous présente une cellule sur camion 4×4 tout terrain. Il s’agit d’une cellule Globe Camper pour camion et pas n’importe laquelle car c’est celle de David le boss de Globe Camper lui même posée sur un bel Unimog 5023.
Unimog avec cellule camion Globe Camper
Unimog 5023
L’Unimog c’est un peu la rolls du camion 4×4, en tout cas de mon point de vue. C’est l’engin de tous les superlatifs sans pour autant être trop gros. Bon, j’avoue aussi que j’aime bien les Man Kat de la version 4×4 à la version 8×8 …..
Pour vous faire un petit résumé, le premier Unimog 70200 (« UNIversal-MOtor-Gerät », ce qui veut dire « engin motorisé universel) est sorti des chaînes de productions d’un fabricant de machines outils Boehringer (1948) avant de passer chez Daimler Benz en 1950. En 1951 Unimog passe chez Mercedes Benz et porte désormais le célèbre logo avec sa version 401 (premier diesel), en 1956 le fameux 411 avec son faux châssis qui sera adopté par nombre d’agriculteurs en zone difficile. L”armée sera aussi intéressée par les capacités tout terrain fabuleuse de cet engin avec sa version 404 et ses ponts portiques. Tout ça pour vous dire que l’ancêtre des modèles actuels de petits camions 4×4 a presque 75 ans !!
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Paru le 28/07/2022 sur mbs.mercedes-benz.com
L’aptitude tout-terrain de l’Unimog U 530 s’avère payante dans le secteur de l’énergie.
Le sud-est de l’Angleterre est une destination populaire en raison de son paysage pittoresque. Mais le caractère rural de la région n’apporte pas seulement des avantages. Pour tous ceux dont la profession est l’entretien des infrastructures, l’inaccessibilité de certains lieux d’intervention peut s’avérer difficile. Avec l’Unimog U 530 tout-terrain, ce n’est pas un problème, comme le prouve UK Power Networks.
Attendu avec haute tension.
Les compétences tout-terrain de l’Unimog sont connues dans le monde entier. L’opérateur réseau UK Power Networks de Grande-Bretagne a ainsi opté pour six Unimog U 530 flambant neufs. Équipés de ponts élévateurs isolés, ces véhicules polyvalents sont désormais utilisés par des équipes chargées de la maintenance des caténaires dans tout le sud-est de l’Angleterre. L’Unimog permet d’atteindre même des lieux d’intervention éloignés qui seraient inaccessibles à d’autres véhicules.
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Paru le 28/07/2022 sur mbs.mercedes-benz.com
Le déminage urbain avec l’Unimog U 5023.
Depuis sa mise en service il y a deux ans, l’Unimog U 5023 à grande aptitude tout-terrain aide le service de déminage de Hambourg à rendre la ville hanséatique plus sûre. Le démineur et chef des opérations de plongée Marc Neubauer ne laisse planer aucun doute sur le fait que l’Unimog représente un atout technique majeur pour les experts. Grâce à sa polyvalence, sa robustesse et sa puissance, le véhicule de secours routier est exactement l’outil dont la troupe a besoin pour maîtriser efficacement les interventions actuelles et futures.
17 novembre 2021 : blocage complet de l’autoroute A7 dans le quartier de Moorburg à Hambourg. La raison : une bombe aérienne de 250 kg datant de la Seconde Guerre mondiale qui se trouve dans une excavation juste derrière la glissière de sécurité. Un cas pour le service de déminage des sapeurs-pompiers. Après trois quarts d’heure de tension, la munition non explosée est désamorcée, les forces d’intervention lèvent l’alerte et la circulation peut reprendre.
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