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Les news du monde Unimog

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Paru le 13/05/2022 par Marc DE SOUSA sur FranceRoutes.fr

Un franchisseur né…

Cet Unimog U 5023 est destiné à lutter contre les feux de forêt qui surviennent de plus en plus fréquemment même en Allemagne. Celui-ci est propulsé par un moteur OM934 à quatre cylindres (5,1 l) capable de développer 231 ch (170 kW) pour un couple maximum de 900 Nm. Il est associé à une transmission manuelle automatisée (huit rapports avant et six rapports arrière) pour une utilisation tout-terrain à des vitesses comprises entre 2,5 et 35 km/h. Il dispose aussi d’une caméra de recul pour les marches arrières. Son empattement est de 3 850 mm et dispose d’un PTAC de 14,5 t.

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Mercedes-Benz Special Trucks exposait un Unimog U 5023 avec une carrosserie Rosenbauer TLF 3000 dans le cadre du salon RETTmobil 2022,
dédié au sauvetage et à la mobilité, qui se déroulait du 11 au 13 mai 2022 à Fulda (Allemagne).

Il possède bien entendu toutes les qualités qui font de l’Unimog un véhicule particulièrement adapté à une utilisation hors route : des essieux portiques, blocages de différentiel, un centre de gravité bas, des angles de pente, de rampe et d’inclinaison extrêmement favorables, ainsi qu’une assistance à la conduite dans des situations extrêmes avec une transmission intégrale active et un système de contrôle en marche de la pression des pneus, qui permet au conducteur d’augmenter ou de diminuer l’air dans ceux-ci indépendamment les uns des autres depuis la cabine. La profondeur de passage à gué avec des équipements spéciaux est de 1 200 mm; et il peut gravir des pentes jusqu’à 45 degrés.

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Paru le 28/04/2022 sur mbs.mercedes-benz.com

L’Unimog U 5023, un partenaire fiable pour la protection civile.

Avec son Unimog tout-terrain, l’équipe allemande de recherche et de sauvetage @fire a participé avec succès à une session d’entraînement du Groupe consultatif international de la recherche et du sauvetage (INSARAG) des Nations unies. En effectuant l’exercice de recherche et de sauvetage en milieu urbain, les sauveteurs se sont qualifiés en tant qu’équipe USAR « Light ». Leur Unimog U 5023 jaune leur a prêté main forte. Grâce à ses capacités tout-terrain illimitées et à ses multiples possibilités d’utilisation, rien ne peut ébranler l’efficacité d’intervention du Special Truck, même lors d’opérations de sauvetage difficiles.

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Sauvetage après un séisme : une mission pour l’Unimog.

Dimanche matin, 9h36 : La terre tremble en République de Jureneva, à environ 20 km au sud-ouest de Genève. L’échelle de Richter indique une magnitude de 7,1. Lorsque le gouvernement local diffuse les premiers rapports, il est question d’au moins 1 000 morts, 2 300 blessés et 1 230 disparus.

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Paru le 09/02/2022 sur mbs.mercedes-benz.com

Les cours de réparation de l’Unimog-Club transmettent un savoir-faire technique.

Les cours techniques de l’Unimog-Club sont très demandés - par les fans et les propriétaires d’Unimog. Cela n’a rien d’étonnant car, lors de ces cours de deux jours organisés dans l’atelier du musée Unimog de Gaggenau, les participants découvrent beaucoup de théorie et un savoir-faire pratique solide. Et même les utilisateurs expérimentés d’Unimog peuvent encore apprendre quelque chose. Et cela en vaut la peine car il n’est pas rare que l’Unimog soit utilisé pendant plus de 25 ans.

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L’objectif : Remplacer les connaissances superficielles par des connaissances approfondies.

La demande est importante - Daniel Müller en est certain. « En effet, les 7 000 membres de l’Unimog-Club et de nombreux autres fans ne sont naturellement pas tous des experts. » Avec leurs cours, le directeur technique du musée Unimog et ses deux partenaires de projet, Karl Leib et Lukas Schmeiser, veulent en finir avec les connaissances superficielles. « Nous voulions créer la possibilité d’acquérir des connaissances utiles sur la technique de l’Unimog », explique le jeune homme de 36 ans.

Et cela plaît : depuis la première édition en 2020, chaque cours a affiché complet. « En fait, nous suivons la demande », se réjouit Daniel Müller en évoquant sa popularité. « C’est pourquoi nous proposons toujours des cours dès que nous en avons le temps. » Un formidable engagement dont les trois enseignants font preuve dans le cadre de leurs activités pour le musée Unimog.

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Paru le 09/02/2022 sur mbs.mercedes-benz.com

1996-2005 | Entrée dans le nouveau millénaire avec deux séries d'Unimog.

L’histoire de l’Unimog allie ingéniosité et innovation tout en s'appuyant sur des concepts éprouvés. C’est ce qui rend ce véhicule à tout faire de Mercedes-Benz si unique en son genre. Dans la sixième partie des histoires de l'Unimog, nous revenons sur les principaux modèles et événements qui ont marqué le tournant du millénaire.

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Plus de puissance, plus de protection de l’environnement.

À partir de 1996, Mercedes-Benz a mis l’accent sur les technologies respectueuses de l’environnement dans le cadre du développement de la célèbre série  Unimog 408. Le nouvel Unimog U 90 turbo compact et l'Unimog U 100 L turbo rallongé de 85 kW ont non seulement apporté une grande puissance aux véhicules porte-outils, mais ont également misé pour la première fois sur des moteurs respectueux de l’environnement et conformes à la norme Euro II. Une évolution qui a conduit, jusqu’à aujourd’hui, à des moteurs diesel toujours plus efficaces avec des valeurs d’émissions nettement réduites.

Mais la protection de l’environnement n’est pas le seul facteur au centre des préoccupations en ce qui concerne les moteurs. Les plaquettes de frein sans amiante, les huiles hydrauliques biodégradables ainsi que l'absence de CFC et de cadmium dans l'Unimog contribuent aujourd'hui encore à améliorer le bilan environnemental tout en augmentant la protection du conducteur et de l'équipage.

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Paru le 21/01/2022 par Christophe Conche sur camping-car.com

L'entreprise Stone Offroad Design, plus connue sous l'appellation SOD, s'apprête à commercialiser une nouvelle cellule camping-car très haut de gamme. Baptisée Rise 4x4, elle est bridée sur le châssis d'un Unimog Mercedes capable d'affronter tous les terrains du monde.

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Cellule SOD Rise sur Mercedes Unimog 4x4© DR

Apprécié des militaires, comme des professionnels de chantiers, le Mercedes Unimog U5032 peut aussi devenir le porteur idéal pour affronter les pires conditions de route durant un périple en terre inconnue.

Robuste, endurant et équipé de quatre roues motrices, le châssis de cet engin se révèle idéal pour en faire un camping-car hors norme mais aux dimensions ''raisonnables''... avec ses 6,90 m de long, 2,48 m de large et 3,90 m de haut.

Afin d'offrir un maximum de commodités, l'entreprise allemande Stone Offroad Design (SOD) a privilégié la version à double cabine pour y brider sa nouvelle cellule aménagée.

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Paru le 12/01/2022 par Unimog Community sur Youtube.com

Une nouvelle vidéo de nos amis de Unimog Community

Illustration de l'utilisation d'un vénérable Unimog 411 dans l'utilisation forestière en Suisse. Ce véhicule qui a été commercialisé entre 1956 et 1974 et qui avait une puissance entre 25 et 36 ch (Soit environ la puissance d'une 2CV Citroën !) se débrouille encore fort bien de nos jours. Il est d'ailleurs encore utilisé dans ce rôle un peu partout, en France y compris, pour un usage particulier.

Bien sur, on est bien loin du matériel moderne indispensable aujourd'hui pour une utilisation professionnelle.

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Paru le 31/12//2021 par Marie André sur Europe-Camion.com

Constructeurs Poids Lourds

La branche poids lourd du groupe Daimler a été introduite à la Bourse de Francfort, le 10 décembre dernier. Cette initiative concrétise la volonté des dirigeants de Daimler de se consacrer uniquement à la production de voitures de luxe. Néanmoins, ces derniers possèdent toujours 35 % du capital de Daimler Truck.

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125 ans d'histoire

Daimler Truck a vu le jour voici plus de 125 années. La petite structure du départ s'est petit à petit transformée en un grand groupe industriel qui compte aujourd'hui plus de 100 000 collaborateurs, répartis à travers une quarantaine de sites. Ses produits sont commercialisés sous différentes marques (BharatBenz, Freightliner, FUSO, Mercedes-Benz qui commercialise l'Unimog, Setra, Thomas Built Buses et Western Star).

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Paru le 15/11/2021 par Michel Grinand sur Flottes Automobiles

Mercedes-Benz Group et Daimler Truck : Daimler AG se scinde pour électrifier plus vite

Pour accélérer l’électrification de ses véhicules, Daimler AG se scinde en Mercedes-Benz Group pour les VL et les utilitaires de moins de 3,5 t et en Daimler Truck pour les poids lourds.

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L’eActros et le GenH2 à pile à combustible ouvrent l’ère de la nouvelle entité Daimler Truck.

Daimler Truck and Bus a obtenu le 1er octobre l’aval de 99,9 % de ses actionnaires pour quitter le giron de Daimler AG et devenir Daimler Truck à partir du 1er janvier 2022. Cette entité regroupe 100 000 salariés répartis dans 35 sites et a réalisé un chiffre d’affaires de 18,7 milliards d’euros au premier semestre 2021. Daimler Truck rassemble les marques de camions Mercedes-Benz, Freightliner, Western Star, Fuso, Unimog et BharatBenz, et les marques de bus et cars Mercedes-Benz, Setra, Thomas Built Buses et Fuso, Daimler Truck. Cette entité disposera de 11,1 milliards d’euros de fonds propres et de 5 milliards d’euros de liquidités à fin 2021, avant son entrée en bourse fin décembre.

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Paru le 24/12/2021 par Mustapha Zemri sur motorsactu.com

L’Unimog U 2010 de Mercedes-Benz avec une lame à neige K1. Le mécanisme de levage et d’abaissement mécanique du premier Unimog pour le déneigement était actionné par un volant à main situé à la base du capot.

Il y a exactement 70 ans, débutait le succès de l’Unimog dans le domaine du déneigement. Alfred Schmidt, un jeune ingénieur qualifié de St. Blasien, en Forêt-Noire, a eu la bonne idée de monter une lame à neige sur un Unimog. Son client Alfred Hitz, de Falkenau, dans la même région, avait besoin d’un tel accessoire pour son nouveau Mercedes-Benz Unimog 2010. La largeur de déblaiement de 2 200 mm et la hauteur de la lame de 1 100 mm devaient être coordonnées avec l’Unimog de 1 630 mm de large et son moteur de 18 kW (25 ch).

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Schmidt a conçu la « lame de déneigement K 1 » qui, à l’époque, était abaissée ou relevée mécaniquement à l’aide d’une roue à main via une chaîne. Ce fut le signal de départ de la carrière unique de l’Unimog en tant que véhicule de déneigement. À ce jour, environ 100 000 Unimog ont été équipés de la technologie de service hivernal Schmidt. En outre, de nombreux autres carrossiers du service hivernal ne jurent que par l’Unimog comme véhicule de base.

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Paru le 16/12/2021 sur mbs.mercedes-benz.com

L’Unimog Melkexpress, une aide précieuse dans l’agriculture.

Le manque de personnel dans l’agriculture après la Seconde Guerre mondiale a rendu l’industrie inventive et a donné naissance à de nombreuses innovations. Un produit commun de la société Eduard Ahlborn AG, Molkerei-Maschinenfabrik et Eduard Ahlborn AG, département des machines agricoles, était l’Ahlborn Melkexpress, présenté à la DLG 1956 à Hanovre. Il s’agissait ici d’un Unimog U 25 de la série 402 avec 25 ch, une cabine fermée et un empattement de 2 120 mm.

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Collectif et précis.

Ce véhicule a fait sensation car il devait représenter une nouvelle méthode de traite. Il devait permettre de transporter le lait directement du pâturage ou de l’étable à la laiterie. L’agriculteur serait ainsi déchargé du travail de traite, tout en continuant à s’occuper de l’alimentation et des soins du bétail. Le véhicule a été conçu pour être utilisé dans des communautés de traite ou des laiteries. Sa capacité était estimée à 100 à 120 vaches par traite.

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Paru le 16/12/2021 sur mbs.mercedes-benz.com

Les véhicules spéciaux rails-route aident au développement du réseau à grande vitesse.

Le réseau japonais de trains à grande vitesse Shinkansen est considéré comme l’un des plus sûrs au monde. Les trains, qui portent le même nom que le réseau à grande vitesse, circulent à une vitesse pouvant atteindre 320 km/h. Le réseau Shinkansen est en constante expansion. Depuis de nombreuses années, la Japan Railway Construction, Transport and Technology Agency (JRTT) mise sur les avantages de l’Unimog.

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Mise sur rails complexe.

Jusqu’en 2015, la JRTT a déjà acquis et mis en service 83 Unimog de différentes séries. Pour les nouvelles pistes Kyushu-Shinkansen et Hokuriku-Shinkansen, la flotte de véhicules a maintenant été modernisée et complétée par 73 nouveaux Unimog rails-route de la série actuelle de porte-outils, qui doivent être soulevés par grue sur la voie ferrée. Raison : La mise sur rails sur les pistes Shinkansen est plus complexe que sur d’autres réseaux ferroviaires. En effet, contrairement à notre réseau ferroviaire, le réseau japonais à grande vitesse est complètement indépendant de l’infrastructure routière et est en grande partie surélevé.

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Paru le 25/11/2021 sur mbs.mercedes-benz.com

Unimog soutient la protection contre les inondations le long de la Loisach.

Quiconque vient à Benediktbeuern et regarde dans le village et ses environs verra un motif de carte postale après l'autre. La petite paroisse avec le monastère du même nom dans le district rural de Bad T lz-Wolfratshausen est située dans les contreforts des Alpes, non loin des destinations populaires des lacs Kochesee et Walchensee. La chaîne de montagnes du Karwendel peut être vue au loin et elle n'est pas non plus loin du réservoir Sylvenstein idéalement situé. Prenez la route B11 vers le nord et vous pourrez être à Munich en une bonne heure.

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Les ruisseaux sauvages sont une caractéristique commune dans les contreforts des Alpes. Un spectacle bienvenu pour les randonneurs en été. Ils aiment souvent se rafraîchir les pieds dans l'eau rafraîchissante de la montagne. Mais le danger s'annonce à la fonte des neiges ou lorsque de fortes averses balaient le pays : les petits ruisseaux inoffensifs deviennent très dangereux en très peu de temps. Ils gonflent, déracinent les arbres et emportent avec eux des pierres et des rochers. À ce stade au plus tard, les hommes du service de gestion de la rivière Benediktbeuern se dépêchent d'agir.

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Paru le 25/11/2021 sur mbs.mercedes-benz.com

L'Unimog est équipé pour lutter contre les feux de végétation et autres opérations importantes de lutte contre les incendies.

En raison du changement climatique, le nombre de feux de végétation est en augmentation dans le monde. Parallèlement, les inondations sont plus fréquentes. Et cela a changé le quotidien des pompiers. De plus, les concepts de conduite efficaces et polyvalents, ainsi que la santé et la sécurité des équipages sont devenus des sujets encore plus importants. Conformément à ces tendances, les décideurs, les équipages et leurs équipements doivent suivre le rythme accru. Mais ce n'est pas du tout un problème pour l'Unimog. Aujourd'hui déjà, le polyvalent de Mercedes-Benz a des solutions impressionnantes dans son sac.

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Unimog dans la protection incendie : une success story.

Afin d'être bien équipé pour l'avenir, la capacité de s'appuyer sur la tradition et l'expérience est un avantage majeur. Le dispositif motorisé universellement éprouvé – ou Unimog en abrégé – est utilisé dans la lutte contre les incendies depuis les années 1950 et coche également les deux cases susmentionnées. Avec son concept de châssis légendaire, le professionnel du tout-terrain a passé 75 ans à apporter son aide là où c'était nécessaire. Même dans des endroits inaccessibles aux autres véhicules.

La grande aptitude du tout-terrain extrême à être utilisé dans les opérations de lutte contre les incendies et de secours provient avant tout de sa charge utile élevée et de ses interfaces de carrosserie polyvalentes. Le châssis du véhicule déporté avec tubes de torsion et une transmission avec réduction spéciale tout-terrain garantissent que le véhicule est parfaitement adapté pour affronter toutes sortes de terrains.

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Paru le 17/11/2021 sur salon-vehicule-aventure.fr

La prochaine édition du Salon Véhicule Aventure de Nantes

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SAM FAIT ROULER sera le parrain exceptionnel de cette 10ème édition, le comité d’organisation du SVA Original est très fier de vous annoncer la venue de Samuel & Clément, pilote et copilote de ce projet Handi Road Trip à travers le monde pour changer le regard sur le handicap. Le comité est honoré d'être soutenu par ce duo remarquable.

Rendez-vous pour découvrir toutes les surprises, les 15-16-17 avril 2022 [18 avril, lundi de Pâques] à Corcoué-Sur-Logne 44650 au sud de Condevincum en Pays de Retz.

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paru le 30/08/2020 par Holger Wittich sur auto-motor-und-sport.de (traduction Goodle et Alain Grach), article découvert il y a peu, par le webmaster de LesUnimog.fr

Universal-Motor-Gerät passe à l'électrique

Mercedes propose également ses best-sellers sous forme de modèles électriques sous la marque EQ. Il y a donc tout, de la Smart Fortwo à la Classe S en passant par le grand SUV qui ont cœur électrique désire. Mais à quoi ressemble l'avenir de l'Unimog, LE cheval de bataille par excellence du groupe Daimler ?

L'Universal-Motor-Gerät (appareil universel motorisé), produit en série depuis 1949 sous la marque Unimog, pour Daimler depuis 1950, traverse les champs et les forêts depuis des décennies. Mais les forestiers, les agriculteurs et les municipalités peuvent-ils continuer à compter uniquement sur le moteur diesel classique OM 934 pour l'Unimog ? Non !

EQ Unimog avec hybride diesel

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Mercedes proposera-t'il vraiment l'Unimog en tant que modèle EQ ?

Pour que l'Unimog soit également disponible en tant qu'Unimog EQ - du moins c'est ce que veut Artyom Trofimenko, qui est actuellement sous contrat en tant que concepteur CAS chez Renault à Bucarest. Ce Russe, qui travaillait auparavant pour Kamaz, a étudié la conception des transports à l'Université polytechnique de Moscou. Inspiré par l'eau et le magma, Trofimenko a essayé d'appliquer le design Unimog au style EQ, mais non sans donner au modèle la bonne motorisation.

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Paru le 31/10/2021 sur salon-vehicule-aventure.fr

Le SVA à définitivement pris racine aux Martres !

Cet évènement aux Martres-d’Artière a pour cette troisième édition pris définitivement racine. Le soleil magique de la journée a encouragé des milliers de visiteurs à découvrir l’édition 2021 pour la première fois pour certains d’entre eux. 150 véhicules exposés sur le parc expo et 400 véhicules enregistrés au total sur les 2 bivouacs.

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Nous remercions l’association Bénévoles Aventure, leader de l’organisation des SVA, plusieurs membres se relayait aux différents postes de ce salon au Martres dont certains membres tels que Jean-Louis B on assistés il y a 12 ans, aux premières réunions préparatoire avant la première édition en 2013 du SVA Original à Trans-Sur-Erdre (site devenu trop petit) au nord de Nantes et qui se déroule maintenant à Corcoué-Sur-Logne au sud de Nantes. La ville des Martres-d’Artière, partenaire, contribue au bon fonctionnement général et améliore le site d’accueil du Bosquet (nom connu des habitants des Martres du lieu précis du SVA Auvergne), d’autres aménagements sont discutés avec la mairie pour toujours améliorer l’accueil des bivouaqueurs, et pourquoi pas des douches !

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Paru le 21/10/2021 sur mbs.mercedes-benz.com

Le professionnel du tout-terrain Unimog se présente au salon du tout-terrain Abenteuer & Allrad 2021.

Une fois par an, la paisible ville de Bad Kissingen devient le centre mondial de la scène tout-terrain. Parce que le salon Adventure & Allrad est le plus grand événement du genre pour les voyages en plein air et les expéditions tout-terrain. Après une pause liée à la pandémie l'année dernière, les visiteurs peuvent s'attendre à environ 350 exposants internationaux et à un vaste programme de soutien du 21 au 24 octobre 2021. Bien sûr, l'Unimog professionnel tout-terrain ne devrait pas manquer.

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Vivez des aventures.

Adventure & Allrad présente toute la gamme de véhicules tout-terrain sur quatre jours : des quads aux camping-cars exclusifs. En plus des véhicules assemblés, les constructeurs présentent également de nouveaux équipements et accessoires pour de véritables aventures tout-terrain.

Le caractère particulier de l'événement : l'expérience et la rencontre sont au premier plan. Il y a une zone de camp séparée pour les visiteurs et des conférences sur des expéditions passionnantes. Et si vous voulez prendre le volant vous-même, vous pouvez le faire sur le parcours et les pistes d'essai spécialement conçus.

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Paru le 24/09/2021 sur mbs.mercedes-benz.com

L’Unimog du DLRG Cuxhaven, une bouée de sauvetage dans les vasières.

Le groupe d’intervention rapide est l’unité du DLRG Cuxhaven prête à intervenir 24 heures sur 24 en cas d’urgence sur ou dans l’eau. Ce groupe participe aux opérations de sauvetage aquatique locales et compte environ 45 bénévoles. L’Unimog est toujours sur le front pour prêter main forte aux secouristes.

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Toujours prêt.

L'impressionnante flotte de l'unité locale DLRG Cuxhaven compte quatre véhicules Unimog qui sont toujours en service. Leur mission: sauver des vies. Leur particularité : ils sont taillés pour affronter la mer des Wadden. « Nous avons récupéré les Unimog de l'armée fédérale allemande et les avons rénovés au fil des ans », explique Andrew Weigelt, responsable de la flotte de véhicules. Nous avons commencé les transformations en 2013 et procédé à diverses transformations.

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Paru le 24/09/2019 (?) sur mbs.mercedes-benz.com

Expédition dans le sud à bord de l'Unimog U 4023 – carnet de voyage.

L'équipe de l'expédition « Lost Cultures, Forgotten Heroes » s'est fixé pour objectif de découvrir les traditions du monde entier qui ont influencé la société au fil des siècles et sont maintenant menacées d'extinction. Elle fera halte dans des régions exotiques et reculées mais également dans des lieux tout proches.

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La dernière expédition « Lost Cultures, Forgotten Heroes » menée à bord d'un Unimog a rejoint une destination de voyage très prisée en Europe : le Portugal. Elle s'est équipée d'un véhicule d'essai de 231 ch, peint en rouge almandine métallisé, un U 4023 doté d'une cellule d'habitation spacieuse de bimobil. Les dimensions du véhicule de 7 x 2,48 x 3,60 mètres ont permis au carrossier de créer un espace de rangement ingénieux. Et c'est plutôt réussi : la balance affiche 9,8 tonnes.

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Paru le 24/09/2021 sur mbs.mercedes-benz.com

Impressions du week-end anniversaire Unimog à Gaggenau.

Depuis l'usine de production de Wörth am Rhein en passant par Karlsruhe, le convoi 75 Unimog s'est rendu à Gaggenau. L'occasion de ce spectacle impressionnant était le 75e anniversaire du véhicule légendaire. Le premier week-end de septembre, la success story de l'Unimog, qui dure déjà depuis trois quarts de siècle, a été largement célébrée. Et quel meilleur endroit pour un tel anniversaire que la maison de longue date du véhicule à moteur universel ?

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Deux valent mieux qu'un.

Le premier Unimog produit par Daimler est sorti de la chaîne de production en 1951 à l'usine de Gaggenau, où aujourd'hui l'Unimog-Museum donne vie à la fascination de la légende. Mais comme des prototypes étaient déjà en construction à Schwäbisch Gmünd en 1946, un grand double anniversaire était au programme en 2021 : 75 ans de l'Unimog, dont 70 avec l'étoile sur le capot.

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Paru sur salon-vehicule-aventure.fr

Un salon dédié aux véhicules de voyages !

Prochain rendez-vous en Auvergne, les 22-23-24 octobre 2021 !

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Ce salon toujours en plein air, a pour but de promouvoir les véhicules de Voyages, pour effectuer des voyages de courte durée, en France, le temps d’un week-end ou plus long, en Europe le temps des vacances scolaires par exemple. Cette rencontre s’adresse à un large public. L’exposition du camping-car reste à l’écart de ce salon laissant place aux véhicules comme les Motos / Side-cars / Quad / SUV / Pick up / Vans / Fourgons / Utilitaires / Camions / Bus.

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Paru le 26/08/2021 sur mbs.mercedes-benz.com

1966–1975 | Démarrage des séries Unimog légères et lourdes.

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À l’occasion du 75e anniversaire de l’Unimog, nous vous présentons d’importants modèles et développements de son histoire auréolée de succès. Ce chapitre sur la troisième décennie de l’Unimog met en lumière comment de nouvelle séries ont vu le jour et comment des jalons en matière de chiffres de production ont été atteints.

Plus qu’un simple restylage : l’Unimog U 421.

20 ans après la construction du premier prototype Unimog et 10 ans après l’introduction de la série 411 à succès, c’est en janvier 1966, avec l’Unimog U 421, qu’une nouvelle série a été présentée, appelée plus tard « série légère ». Celle-ci était censée combler la lacune encore existante en matière de puissance et de poids entre la série 406 à succès (disponible à partir de 70 ch) et la série 411 (avec 34 ch à l’époque). Le moteur OM 621, conçu à l’origine pour les voitures particulières, a d’abord été proposé dans une variante de 40 ch, suivie plus tard d’augmentations de puissance jusqu’à 60 ch.

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Paru le 28/08/2021 par Mustapha Zemri sur motorsactu.com

Les lecteurs du magazine spécialisé « Off Road » ont élu l’Unimog « Véhicule tout-terrain de l’année » avec 54,9 % des voix, soit un peu plus que l’année dernière.

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Le « Universal-Motorgerät » a ainsi remporté la première place dans la catégorie des véhicules spéciaux pour la 17e fois consécutive ! L’Unimog est très apprécié des globe-trotters en tant que véhicule de base pour les déplacements sur et hors des routes goudronnées, et dans sa version plus légère de seulement 7,49 tonnes de PTAC, il peut également être conduit avec un permis de conduire pour voiture particulière (grade 3/sur certains marchés seulement).

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Paru le 29/06/2021 sur mbs.mercedes-benz.com

Service d'engins de chantier avec l'Unimog.

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Il est ouvrier de chantier de bout en bout. Et personne n'en sait plus que lui : Jürgen Kleineidam est le fondateur et le patron de KBM Baumaschinen à Creglingen dans le district de Main-Tauber. Il a appris son métier de fond en comble : tout a commencé par sa formation de bétonnier. Il a travaillé par tous les temps. Il se souvient de bons moments sur les chantiers de sa ville natale d'Aurach en Moyenne Franconie. C'est aussi là qu'il a développé son amour pour toutes sortes de véhicules de construction et de machinerie lourde. Son lieu de travail est depuis longtemps devenu beaucoup plus confortable : il fait la navette entre deux fauteuils de direction, l'un dans son bureau et l'autre dans son Unimog U 430 gris argenté.

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Paru le 29/06/2021 sur mbs.mercedes-benz.com

Le service de déminage de Basse-Saxe effectue au moins trois sorties par jour.

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Selon le professionnel, il s’agit d’un exemplaire unique de l’Unimog haute mobilité U 5023, avec lumière bleue, sirène et « avertisseur spécial » sur la cabine. Récemment mis en service par le service de déminage de Basse-Saxe, le véhicule contribue déjà considérablement à protéger des vies.

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Paru le 29/06/2021 sur mbs.mercedes-benz.com

Unimog en service pour la division de logistique alimentaire de Migros à Zurich.

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Comment les aliments frais tels que le beurre, les légumes et les fruits parviennent-ils au client à l'état frais ? Une logistique fluide est vitale pour livrer quotidiennement des produits alimentaires frais à plus de 200 supermarchés et restaurants Migros de Zurich : un travail sur mesure pour l'Unimog rail-route flexible et efficace.

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Paru le 20/07/2021 par Guillaume Alvarez sur autojournal.fr

Le groupe Daimler AG vient en aide à la population des régions d’Allemagne, comme la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et la Rhénanie-Palatinat, durement touchées par les inondations de ces derniers jours. 

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Daimler a envoyé des Mercedes-Benz Unimog pour prêter main forte aux équipes de secours dans les régions d’Allemagne sinistrées par les inondations.
Crédits photo : Wheelsage

Depuis une semaine, plusieurs pays d’Europe centrale comme la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne ont été très sévèrement touchés par des inondations sans précédent. Le groupe Daimler a mis à disposition des véhicules, dont des camions Mercedes-Benz Unimog (voir diaporama), pour soutenir les équipes de secours sur place dans les régions d’Allemagne les plus dévastées.

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Paru le 12/07/2021 sur techno-car.fr

L’Unimog est un véhicule vraiment particulier.

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En effet, on peut le situer entre le camion et le tracteur. De ce fait, il est parfait pour parcourir les chantiers, les chemins escarpés… Bref, il peut s’aventurer un peu partout, même sur une route “normale”. Imaginé par la marque Mercedes dans les années 50, en Allemagne, il a largement trouvé sa place dans l’Hexagone. Ses performances sont fortement appréciées par les professionnels et les particuliers. Alors, si vous désirez, vous aussi, profiter de ce véhicule ou alors, trouver des pièces d’origine ou autres, une plateforme est à votre disposition. 

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Paru le 29/06/2021 sur mbs.mercedes-benz.com

L’Unimog U 530 puissant en action comme tracteur de semi-remorque.

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La famille Thurner dans la région de Landeck au Tirol exploite une scierie depuis trois générations. Une menuiserie complète l’entreprise. Depuis l’arrivée du premier Unimog de la société en 1968, l’enthousiasme pour ce véhicule n’a pas cessé de croître de génération en génération. Dès le départ, les Unimog ont été adaptés individuellement aux exigences des Thurner. Un nouvel Unimog U 530 a récemment remplacé un ancien U 1450.

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Paru le 29/06/2021 sur mbs.mercedes-benz.com

Chez Paul Schneider et Karl-Josef Leib du service de conseil pour les types d’Unimog anciens, le téléphone n’arrête pas de sonner.

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Une porte grise discrète, mais solide d’un bâtiment annexe du musée Unimog à Gaggenau s’ouvre. "C’est nous que vous venez voir, n’est-ce pas ?", demande l’homme qui nous ouvre la porte. En effet - à l’occasion de l’anniversaire de l’Unimog, nous profitons de cette visite qui nous réserve des impressions d’un cercle d’adeptes plutôt fermé, très spécial.

Ici, les vieux types sont très prisés.

A l’intérieur, le héros de la fête nous accueille en silence : un Unimog imposant avec une superstructure pour le camping occupe la majeure partie de l’atelier où nous pénétrons dans un bureau rempli de placards au deuxième étage. C’est l’univers de Karl-Josef Leib et Paul Schneider, tous deux des fans inconditionnels de l’Unimog et responsables du service de conseil des types anciens du musée Unimog de Gaggenau. Entre des classeurs, des ouvrages de référence et des claviers d’ordinateur, on y trouve des fanions avec le logo Unimog, des photos des petits enfants et des composants anciens du célèbre camion qui est le centre de l’attention du bureau.

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Paru le 28/06/2021 sur topgear-magazine

Top Gear vous emmène dans les coulisses du plus gros film de voitures de l'année
(Nous y trouverons 2 Unimog méconnaissables, note du webmaster LesUnimog.fr)

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Des explosions dans tous les sens, une famille qui n’en finit plus de s’agrandir, et toute la classe intemporelle d’une BMW Série 7 E38 : Fast and Furious 9 sera bientôt en salles, et… ah zut, on nous dit dans l’oreillette que la E38 n’apparaît qu’une minute à l’écran.

Une Pontiac Fiero avec des moteurs-fusées sur le toit, alors ? Spoiler : ça va mal finir pour elle (mais en même temps, c’est une Pontiac Fiero). Rassurez-vous, il y aura beaucoup, beaucoup d’autres voitures dans ce neuvième opus d’une franchise initiée il y a tout juste vingt ans. C’est en effet en 2001 que Dominic Toretto et sa bande de fous… furieux, avec un très léger penchant pour la destruction, ont fait leur entrée dans la culture pop mondiale.

Les films de la série ne sont pas exactement réputés pour leur réalisme à toute épreuve. Il n’empêche que pour filmer tous ces sauts/crashs/courses poursuites/parachutages, les stars à quatre roues de cet immense show sont préparées avec autant de passion et de savoir-faire que si c’étaient de véritables voitures de course. Aux commandes de cette armada, on trouve Dennis McCarthy, le coordinateur automobile de la franchise, et donc le papa de tous ces monstres.

Il nous en dit un peu plus sur les secrets des voitures vedettes de Fast and Furious 9, en salle le 14 juillet.

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Le 18/06/2021 par Alain Grach (webmaster lesUnimog.fr)

Des Unimog sous la banlieue parisienne.

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Photo © Lemonnier, Jean Christophe Morel

Le Grand Paris Express, vous connaissez ?

200 km de lignes automatiques de métro sous-terrain, soit autant que le métro actuel, et 68 gares : le Grand Paris Express est le plus grand projet urbain en Europe !
Bien plus qu’un réseau de transport, il ouvre de nouveaux horizons et offre de nombreuses opportunités. Avec lui, la métropole devient plus grande et plus unie.

Les quatre nouvelles lignes du Grand Paris Express (15, 16, 17 et 18), ainsi que la ligne 14 prolongée au nord et au sud, seront connectées au réseau de transport existant. Essentiellement souterrain, le nouveau métro traversera les territoires du Grand Paris pour les relier entre eux et à la capitale. Grâce à lui, il sera plus simple de se rendre d’un point à l’autre de l’Île-de-France sans passer par Paris, mais aussi de rejoindre plus rapidement le cœur de la capitale depuis sa périphérie. Nouvelle alternative à la voiture, le Grand Paris Express réduira la pollution, les embouteillages et contribuera à créer une métropole plus respectueuse de l’environnement.

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Le 18/06/2021 par Alain Grach (webmaster lesUnimog.fr)

Edition 2021 du SVA (Salon du Véhicule d'Aventure) original à côté de Nantes

C'était une première participation pour moi, alors que le salon en est déjà à sa 9ème édition depuis 2013.

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Photo © SVA 2019

Jacky Colin, l'organisateur, avait commandé le plein soleil, je dirai même une belle canicule qui a contribué au bon fonctionnement des buvettes.

Si vous rêvez d’un tour du monde en mode véhicule d’Expédition ou d’une ballade en France en fourgon aménagé, alors rendez-vous à Corcoué-Sur-Logne au sud de Nantes, en Loire Atlantique, pour vivre une édition du Salon du Véhicule d’Aventure Original. Les camping-car restent très discrets sur cet événement, par contre énormément de cellules camping-car amovibles sur pick-up 4x4, ainsi qu'une superbe brochette d'Unimog aménagés dont certains ont sillonné le monde dans tous les sens et sur tous les continents.
En plus d'admirer ces véhicules, c'est la rencontre avec les propriétaires qui est riche d'enseignement et de découvertes, dans une ambiance sympathique et très conviviale.

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Paru sur salon-vehicule-aventure.fr

Un salon dédié aux véhicules d’expéditions & tour du monde !

Rendez-vous les 11-12-13 juin 2021 [Ouverture confirmée avec protocoles sanitaires]

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Ce salon en plein air, unique en France, a pour but de promouvoir les véhicules d’Expéditions ou aménagés et préparés pour les Longs Voyages, type tour du monde. Vous y trouverez difficilement de traditionnels camping-cars. Un haut lieu de connaisseurs avec des véhicules  baroudeurs qui s’adresse à un public averti off-road.

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Né en 2013 dans une ferme à Trans-Sur-Erdre au Nord de Nantes, mais l’accueil de nouveaux visiteurs nous oblige rapidement à changer de lieu. C’est en 2017 que le SVA ORIGINAL débarque à Corcoué-Sur-Logne, petit bourg situé à 20 kilomètres au sud-ouest de Nantes, il semble vraiment le lieu idéal pour cette manifestation. Corcoué-Sur-Logne internationalement connu pour avoir abrité dans les lacets en montée, la course de côte inscrite au championnat d’Europe, Corcoué est aussi un haut lieu du off-road en Loire Atlantique avec une exceptionnelle piste de 30ha créée dans les années 80 par le concessionnaire TOYOTA pour ses clients.

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Paru le 27/05/2021 sur mbs.mercedes-benz.com (traduite de l'allemand via Google traduction)

1956–1965 | La gamme complète Unimog est créée.

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Depuis 75 ans maintenant, l'Unimog est synonyme d'efficacité, de flexibilité et de caractéristiques tout-terrain légendaires comme aucun autre véhicule. Dans la deuxième partie de notre chronique, nous vous présentons la célèbre série de modèles qui ont façonné l'Unimog au cours de la deuxième décennie de son existence - et jeté les bases de la large gamme de produits qui distingue encore aujourd'hui le multitalent de Mercedes-Benz.
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La série Unimog 411 ajoute des performances.

Lors de l'exposition DLG de 1956 à Hanovre, Daimler-Benz a présenté l'Unimog Series 411, le successeur de la série 401/402. La caractéristique la plus importante: plus de puissance. Les 30 ch ont fourni le plus décisif pour répondre aux demandes croissantes de l'agriculture. Mais le confort n'a pas non plus été négligé: en plus des sièges améliorés, des amortisseurs renforcés ont été utilisés dans la série 411.

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Paru le 27/05/2021 sur mbs.mercedes-benz.com

Hans-Jürgen Wischhof s’est engagé avec passion pour le porte-outils Unimog polyvalent.

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L’Unimog fête cette année son 75e anniversaire. Quantité de personnes l’ont accompagné jusqu’à aujourd’hui sur son chemin : dans son développement, sa commercialisation et évidemment son utilisation. Afin de repasser en revue la tradition et le passé du multi-talent de Mercedes-Benz, nous allons à la rencontre de certains compagnons du camion tout-terrain. Et se dessineront des perspectives dans les Storys derrière le succès de l’Unimog.

Nous commençons par Hans-Jürgen Wischhof : « M. Unimog », comme aiment l’appeler encore aujourd’hui ses anciens collègues et partenaires. Il a dirigé de 1990 à 2003 le tout nouveau secteur d’activités Unimog. Mais sa passion pour l’Unimog (contraction de « Universal-Motor-Gerät » en allemand, dispositif motorisé universel) datait de bien avant. De quoi est-il le plus fier ? « De ma contribution à l’introduction du nouveau porte-outils Unimog à partir de 2000 » répond-il. « Les utilisateurs peuvent ainsi profiter encore plus aujourd’hui de la polyvalence de l’Unimog. » Son travail pour le Musée Unimog est également à son image : quelqu’un qui souhaite transmettre aux autres sa passion pour l’Unimog.

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Paru le 29/04/2021 sur mbs.mercedes-benz.com

1946–1955 | Les premières années de l'Unimog et les premiers modèles de réussite.

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Depuis maintenant 75 ans, l'Unimog incarne comme aucun autre véhicule l'efficacité, la flexibilité et des propriétés Offroad légendaires. La pierre fondatrice de cette histoire à succès a été posée par des ingénieurs inventifs qui avaient pour objectif d'exploiter au maximum la polyvalence du véhicule universel.

La naissance de l'Unimog.

Albert Friedrich est l'un des pères fondateurs de l'Unimog. Juste après la deuxième guerre mondiale, l'ancien responsable de la fabrication de moteurs d'avion Daimler-Benz a identifié les besoins énormes en tracteurs agricoles pour les petites et moyennes exploitations de l'agriculture allemande. Des capacités tout-terrain, tout comme la possibilité de rééquipement aisé pour des utilisations très diverses étaient primordiales.

Sur le terrain de la société Erhard & Söhne à Schwäbisch Gmünd, une équipe engagée autour des ingénieurs Albert Friedrich, Heinrich Rößler et Hans Zabel a conçu et testé à partir de 1946 les premiers prototypes d'un véhicule industriel de ce type. C'est également à Hans Zabel que l'on doit l'abréviation « Unimog », qui provient du nom de projet allemand « Universal-Motor-Gerät für die Landwirtschaft » (appareil à moteur universel destiné à l'agriculture).

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Paru le 29/04/2021 sur mbs.mercedes-benz.com (en anglais)

75 ans de l'Unimog. La puissance dans un but.

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Développé en tant qu'appareil motorisé universellement applicable, construit comme un bourreau de travail fiable, développé plus avant pour devenir un porte-outil avancé. Lorsque le premier Unimog a été développé en 1946, personne à l'époque n'aurait pu imaginer à quel point le légendaire polyvalent serait un succès, ni qu'il durerait jusqu'à nos jours.

Au début, l'esprit inventif et une idée brillante ont conduit à la création du véhicule unique que nous connaissons aujourd'hui sous le nom d'Unimog: des fondations robustes avec une gamme polyvalente d'applications, le tout emballé dans un seul véhicule qui convient aussi bien aux opérations quotidiennes que tout le monde. jamais souhaiter. Que ce soit dans l'agriculture, les travaux municipaux, la foresterie, la lutte contre les incendies ou même sur les rails, il n'y a pas d'autre véhicule au monde qui offre un si large éventail de capacités opérationnelles.

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Paru le 29/04/2021 sur mbs.mercedes-benz.com

Schlingmann, le pionnier de l'Unimog camion-citerne.

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Nous sommes en 1975. Dans le nord de la république, en ce mois d'août, la température atteint près de 35 degrés et l'humidité à peine 30 % pendant plusieurs jours. Et soudain, c'est la catastrophe : d'épais nuages de fumée s'élèvent des forêts de la lande de Lunebourg et du Wendland. Les pompiers des districts environnants et au-delà sont en alerte maximale. La chaleur et les vents tournants compliquent le travail des secours. Il faut des jours pour éteindre l'incendie. Le plus grand problème : l'acheminement de l'eau sur ce terrain accidenté. Bilan : 8 000 hectares de forêt et 5 000 hectares de tourbières et de landes partis en fumée. Sept personnes perdent la vie dans ce qui est aujourd'hui encore le plus grand incendie d'Allemagne.

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Paru le 13/03/2021 par Michel Grinand sur flotauto.com logo FA 272x90

 

Propriété de Daimler Trucks, le camion Unimog cumule puissance et capacités de circulation en tout-terrain et sur route. Illustrations avec divers utilisateurs pour les missions transversales.

En Moselle, la Société de Garage de Morsbach (SGM) collecte et gare 1 500 wagons SNCF, Ermewa ou STVA stationnés sur le réseau ferré des Houillères du Bassin de Lorraine avec un Unimog 523. Équipé d’un châssis rail-route, d’attelages de wagons à l’avant et à l’arrière et de deux bouteilles d’air pour activer les circuits de freinage des wagons, il parcourt le site pour repérer les wagons, puis monte sur les rails et les tracte ou les pousse jusqu’à leur lieu de stockage.

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Avec son Unimog 523 équipé de roues de chemin de fer, la SGM tracte les wagons stockés sur le réseau ferré des HBL pour les garer.