
Soutien aux Ukrainiens
189.953 (82 ch)
- 189.953
- M 180
Le moteur Mercedes Benz M180 était un 2,2 L; Moteur à 6 cylindres en ligne à simple arbre à cames en tête de 134,0 pouces cubes (2196 cm3) présenté au Salon de l'automobile de Francfort en avril 1951 pour propulser le nouveau 220 (W187) de la société. C'était le premier moteur avec un alésage de cylindre supérieur à sa course que Mercedes avait installé dans une voiture de série.
Il a engendré quatre variantes jusqu'en 1968, la dernière et la plus grande étant le 2,8 L M130. Il a été réalisé en perçant et en caressant l'alésage «sur-carré» original du M180 × course de 80 mm × 72,8 mm (3,15 po × 2,87 po) 2,2 L; 134,0 pouces cubes (2196 cm3) à 86,5 mm × 78,8 mm (3,41 pouces × 3,10 pouces), ce qui donne un déplacement de 2,8 L; 169,5 pouces cubes (2778 cc).
Le moteur M180 d'origine était évalué à 80 ch (60 kW). Il a propulsé la berline, le coupé et le cabriolet W187 220 (Type A et B) de 1951 à 1955, la berline, coupé et cabriolet W180 220a de 1954 à 1956 et la berline 4 portes W105 219 de 1956 à 1959.
Le M180 a également propulsé les MB Unimog 404, le véhicule militaire polyvalent: il a été construit de 1955 à 1980.
La berline, le coupé et le cabriolet W180 Ponton 220S de 1956-1959 ont bénéficié de la M180.924 surclassée qui délivrait 124 ch (92 kW; 126 ch).
- Moteur MB à carburateur 6 cylindres en ligne 4 temps, soupapes en tête
- 82 à 4800 tr/min
- 60 à 4800 tr/min
- Palias-Zenith 32 NDX - DB 2
- 143 à 3200 tr/min
- Fichtel & Sachs, type KS 225 Sph
- Embrayage à sec monodisque
- aucune
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