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Les différents modèles de la série 421
Traduction via Google de la page Wikipedia allemande sur l'Unimog 421 (https://de.wikipedia.org/wiki/Unimog_421).
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Unimog 421
Mercedes Benz | |
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|
Unimog 421 | |
Fabricant: | Daimler-Benz AG |
Désignation de vente: | U40, U45, U52, U60, U600, U421 |
Période de production: | 1966-1989 |
Moteurs: | 29 kW - 44 kW |
Modèle précédent: | aucun |
Successeur: | Unimog 407 |
L' Unimog 421 est un véhicule de la série Unimog de Mercedes-Benz. Daimler-Benz AG a construit de 1966 à 1989 dans l' usine Mercedes-Benz de Gaggenau un total de 18 995 pièces. [1] L'Unimog 421 a comblé l'écart entre l' Unimog 411 et l' Unimog 406 , formant ainsi le premier modèle de série légère . Il était disponible avec un empattement court ou long ainsi qu'une version "Triebkopf" (Modèle tronçonné derrière la cabine de conduite pour aménageurs) .
Les véhicules de la série 421 sont visuellement très similaires à ceux des séries 403 et 406, mais la version cabriolet a l'air plus compacte et étroite. La caractéristique distinctive la plus importante de la série 421 est l'entrée d'air, qui se trouve toujours sur le côté droit du capot. [2] En termes de conception, l'Unimog 421 est un mélange de plusieurs véhicules: la construction du châssis échelle plat a été largement reprise de l'Unimog 411, et le concept du moteur ainsi que des essieux et de la transmission sont dérivé de l'Unimog 411. L'apparence est dérivée de l'Unimog 406. [3]
L' Unimog 431 est dérivé de l'Unimog 421 et a été fabriqué en Argentine pour le marché sud-américain entre 1969 et 1971. À cet effet, une série à cabine ouverte de 601 véhicules et une série à cabine fermée de 152 véhicules ont été produites à partir de pièces de production de Gaggenau et d'Argentine. [4] Cependant, avec l'équivalent de 44 kW du U60, l'empattement n'était que de 2205 mm.
Moteurs
L'Unimog 421 était équipé de moteurs à quatre cylindres en ligne à préchambre ; si les prototypes sont pris en compte, un total de quatre moteurs différents ont été utilisés. Les véhicules de série, cependant, n'ont reçu que les types OM 621, OM 615 et OM 616 de la gamme de voitures particulières Daimler-Benz. [5]
moteur | Déplacement | Puissance | Années de construction |
---|---|---|---|
OM 636 | 1767 cm3 | 40 ch (29 kW) à 3200 min -1 | 1964-1965 (prototypes uniquement) |
OM 621 | 1988 cm3 | 40 ch (29 kW) à 3000 min -1 | 1966-1968 |
OM 615 | 2197 cm3 | 45 CV (33 kW) à 3000 min -1 | 1968-1970 |
OM 616 | 2404 cm3 | 52 CV (38 kW) à 3000 min -1 jusqu'à 60 CV (44 kW) à 3500 min -1 | 1970-1989 |
Modèle de l'Unimog 421
Vingt modèles différents de l'Unimog 421 ont été produits, dont quatre pour d'autres fabricants. [1]
Modèle de Daimler-Benz
Modèle | Nom du modèle | Cabine | empattement | Puissance | Nombre produits | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
421.122 | U40, U45 | ouverte | 2250 millimètre | 29 kW, 33 kW | 2 647 | |
421.123 | U40, U45 | fermée | 2250 millimètre | 29 kW, 33 kW | 3,215 | |
421.124 | U52 | ouverte | 2250 millimètre | 38 kW | 1 145 | |
421,125 | U52 | fermée | 2250 millimètre | 38 kW | 1,995 | |
421,126 | U60, U600L | ouverte | 2605 millimètre | 44 kW | 4 | U600L a une cabine double |
421,128 | U60, U600L | ouverte | 2605 millimètre | 44 kW | 3 252 | U600L a une cabine double |
421,129 | U60, U600L | fermée | 2605 millimètre | 44 kW | 599 | U600L a une cabine double |
421,130 | U40T, U45T, U55T | ouverte | - | 29 kW, 33 kW, 40 kW | 6 | Triebkopf |
421.131 | U40T, U45T, U55T | fermée | - | 29 kW, 33 kW, 40 kW | 210 | Triebkopf |
421.132 | U60T, U600T | ouverte | - | 44 kW | 35 | Triebkopf |
421,133 | U60T, U600T | fermée | - | 44 kW | 372 | Triebkopf |
421,140 | U52, U600 | ouverte | 2250 millimètre | 38 kW | 1 805 | |
421,141 | U52, U600 | fermée | 2250 millimètre | 38 kW | 3 368 | |
421,162 | U60 | ouverte | 2605 millimètre | 44 kW | 13 | |
421,163 | U60 | fermée | 2605 millimètre | 44 kW | 25 | |
421,310 | U421 | ouverte | 2250 millimètre | 41 kW | 304 |
Modèles pour d'autres fabricants
Certains prototypes de l'Unimog 421 ont été fabriqués sous forme de jeux de pièces pour des véhicules spéciaux d'autres fabricants. Par exemple, l' Uniknick pour l'exploitation dforestière ou le véhicule chenillé UNITRAC . [1]
Modèle | Fabricant | Nom du modèle | Puissance du moteur | Numéros de production |
---|---|---|---|---|
421,160 | Houes | Tracteur articulé | ||
421,164 | Technologie forestière et industrielle de Werner | Uniknick UK52, Royaume-Uni60 | 38 kW, 44 kW | 75 |
421,170 | Tractortecnic | Unitrac UT45 | 38 kW | 50 |
421,172 | Trenkle | Tremo | 38 kW | 250 |
Spécifications techniques
Paramètres | U 40 | U 45 | U 52 | U 60 |
---|---|---|---|---|
Années de construction | 1966-1971 | 1966-1971 | 1970-1988 | 1971-1988 |
Poids à vide |
2450 kilogrammes | 2700 kilogrammes | 2850 kilogrammes | |
Masse totale autorisée | 3700 kilogrammes | 4000 kilogrammes | 4100 kilogrammes | ? |
longueur | 4005 millimètre | 4020 millimètre | ||
largeur | 1865 millimètre | 1825 millimètre | 1800 millimètre | |
la taille | 2180 millimètre | 2230 millimètre | ||
empattement | 2250 millimètre | 2605 millimètre | ||
Jauge | 1360 millimètre | 1400 millimètre | ||
Longueur de la zone de chargement | 1475 millimètre | 1750 millimètre | ||
Largeur de la zone de chargement | 1500 millimètres | |||
Hauteur de la plate-forme | 400 millimètres | |||
pneus | 10,5-18 "6PR | |||
Modèle de moteur | OM 621 | OM 615 | OM 616 | |
Type de moteur | Moteur diesel quatre cylindres en ligne refroidi par eau | |||
Préparation du mélange | Injection pré-chambre | |||
Déplacement | 1988 cm3 | 2197 cm3 | 2404 cm3 | |
Alésage × course | 87 mm × 83,6 mm | 87 mm x 92,4 mm | 91 mm x 92,4 mm | |
Puissance nominale (DIN 70020) | 29,5 kW (40 ch) à 3000 tr/min | 33 kW (45 ch) à 3000 tr/min | 38 kW (52 ch) à 3000 min -1 | 44 kW (60 ch) à 3500 tr/min |
Vitesse de pointe | 54 km / h | 53 km / h | 67 km / h | |
la source | [6] |
Galerie
Notes
- 1 Daimler AG: Série 421
- 2 Carl-Heinz Vogler: Unimog 406 - Historique des types et technologie . GeraMond-Verlag, Munich. 2016. ISBN 978-3-86245-576-8 . P. 113
- 3 Communauté Unimog: Unimog U 421 [1966 à 1989]
- 4 Carl-Heinz Vogler: Unimog 411 - Historique des types et technologie . GeraMond-Verlag, Munich. 2014. ISBN 978-3-86245-605-5 . P. 22
- 5 Carl-Heinz Vogler: atlas de type Unimog. Tous les classiques Unimog de 1946 à 1993. GeraMond, Munich 2015, ISBN 978-3-86245-026-8 . P. 89
- 6 Peter Kautz: Mercedes-Benz Unimog 421
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