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Les différents modèles de la série 417
Traduction via Google de la page Wikipedia allemande sur l'Unimog 417 (https://de.wikipedia.org/wiki/Unimog_417).
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Unimog 417
Véhicule de la série Unimog de Mercedes-Benz
L' Unimog 417 est un véhicule de la série Unimog de Mercedes-Benz. Daimler-Benz AG l'a construit pour succéder à diverses séries d'Unimog de poids moyen entre 1988 et 1993 à l' usine Mercedes -Benz de Gaggenau. Au total, 2285 véhicules en 15 modèles ont été construits avant qu'il ne soit remplacé par l' Unimog 418, le dernier modèle de la série moyenne. Le 417 est uniquement disponible avec une cabine fermée tout acier et avec deux empattements différents.
L'Unimog 417 diffère de l' Unimog 407 plus léger, qui est apparu au même moment, entre autres par les phares intégrés au pare-chocs sur le 417, par une plus grande garde au sol et par des motorisations plus puissantes.
Mercedes-Benz | |
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Unimog 417 | |
Fabricant: | Daimler Benz SA |
Dénomination commerciale : | U800, U900, U1100T, U1150 |
Période de production: | 1988-1993 |
Moteurs : | OM 314, OM 353, OM 366 avec 55 kW à 96 kW |
Longueur: | 4100mm, 4620mm, 4765mm, 5380mm |
Largeur: | 2040mm |
Hauteur: | <2560mm |
Empattement : | 2380mm, 2900mm, 3400mm |
diamètre de braquage : | 11200mm, 12800mm, 14400mm |
Garde au sol : | 440mm |
Modèle précédent : | Unimog 403, Unimog 406, Unimog 413, Unimog 416, Unimog 421[1] |
Successeur: | Unimog 418 |
Contenu
Historique
L'Unimog, conçu à l'origine uniquement comme un petit porte-outils, a été complété à partir du milieu des années 1960 par la série de taille moyenne, qui comprenait de nombreux modèles similaires. A partir du milieu des années 1970, la série lourde et le MB-TracMB-Trac ont été ajoutés. Ce programme Unimog initialement très réussi a été maintenu pendant longtemps, mais vers la fin des années 1980, il est devenu évident que les quantités attendues ne pouvaient plus être vendues. D'environ 10 000 véhicules par an dans les années 1970, les ventes sont tombées à seulement la moitié vers la fin des années 1980, de sorte que Daimler-Benz a opté pour le "programme Unimog 1988" afin d'augmenter les ventes avec une nouvelle gamme de modèles. Au cours de cette nouvelle gamme de modèles, tous les véhicules précédents ont été successivement abandonnés et remplacés par la série légère 407, la série moyenne 417 et les deux séries lourdes 427 et 437. Le MB-Trac a été abandonné sans remplacement en novembre 1991. Pendant ce temps, les séries ont été développées simultanément et l'usine Unimog de Gaggenau a également été modernisée pour optimiser le processus de production et ainsi réduire les coûts. [2]
Les premières études de conception de l'Unimog 417 ont été créées en 1986. Elles se sont rapprochées du véhicule de production ultérieur. [3] Techniquement, l'Unimog 417 est un développement ultérieur de ses prédécesseurs et un véhicule mature. [4] En avril 1988, les premiers véhicules de la série 417 sortent de la chaîne de montage à Gaggenau. Le type 417.100 a d'abord été construit, qui a été vendu sous le nom d'Unimog U800. Équipé avec un moteur quatre cylindres OM 314 d'une puissance de 75 ch (55 kW), ce véhicule a été conçu pour les opérations municipales et agricoles. En raison de la faiblesse du moteur, cependant, il n'était guère demandé, de sorte que seuls 68 exemplaires ont pu être vendus. Les véhicules les plus puissants de la même série sont également entrés en production en série en avril 1988 et se sont nettement mieux vendus. [1] En avril 1992, l'Unimog 417 a été remplacé par son successeur, l' Unimog 418. [5]
Modèles de l'Unimog 417
Modèle | Désignation du modèle | Cabine | Empattement | Puissance | Chiffres de production | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
417.000 | U1100T | fermé | – | 62 kW, 81 kW | 96 | Tête de traction |
417.100 | U800 | fermé | >2380mm | 55 kW | 68 | |
417.101 | U900 | fermé | 2380mm | 62 kW, 81 kW | 1 331 | |
417.106 | U900 | fermé | 2380mm | 62 kW, 81 kW | 28 | |
417.110 | U1150 | fermé | 2900mm | 62 kW, 81 kW | 143 | |
417.111 | U1150L | fermé | 2900mm | 62KW, 81KW | 233 | |
417.115 | U1150 | fermé | 2900mm | 81kW | 11 | |
417.116 | U1150L | fermé | 2900mm | 81kW | 6 | |
417 120 | U1150L | fermé | 2900mm | 62, 81, 92kW | 126 | |
417 200 | U800 | fermé | 2380mm | 62kW | 9 | |
417.201 | U900 | fermé | 2380mm | 62KW, 81KW | 28 | |
417 210 | U1150 | fermé | 2900mm | 62KW, 81KW | 74 | |
417.211 | U1150L | fermé | 2900mm | 62KW, 81KW | 87 | |
417 212 | U1150L | fermé | 2900mm | 81kW, 92kW | 6 | |
417 220 | U1150L/34 | fermé | 3400mm | 62kW, 81kW, 92kW | 39 |
Sources
Sources littéraires
Carl-Heinz Vogler : Atlas type Unimog. Tous les classiques Unimog de 1946 à 1993. GeraMond, Munich 2015, ISBN 978-3-86245-026-8 , pages 119 et suivantes.
Ressources en ligne
- Mercedes-Benz Classic Unimog série 417
- Communauté Unimog Unimog 417
- Caractéristiques techniques Unimog 417
Notes
- Vogler, p.120
- Vogler, p.119
- Vogler, p.130
- Vogler, p.127
- Vogler, p.134
Liens web

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