437.123 U 1550 L/38
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mercredi 13 décembre 2023
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437.123 U 1550 L/38
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Référence modèle : 437.123
Modèle : U 1550 L/38
Type : 437.1
De la même manière que la série 424/427 plus légère, la série 437.1 a remplacé les séries 425 et 435 précédentes de 1988. L'aspect extérieur est resté inchangé, la technologie a été modernisée et la série de moteurs OM introduite. Avec la série 437.1, l’Unimog a entré de nouvelles classes de sorties et a dépassé la barre des 200 ch pour la première fois. La série de modèles comptait 28 variantes, ce qui en faisait la série Unimog la plus complète à ce jour. Outre les variantes de têtes de traction, il existait des porte-outils robustes et, pour la première fois en standard, un châssis à 3 essieux. La série 437.1 est restée en production jusqu'en 2003 avec un total de 10 718 unités. La série 437.1 a également servi de base à la série 436 produite sous licence en Turquie. Elle fournissait également le châssis de base pour les véhicules à usage spécifique d'autres fabricants, par exemple. le dingo de KMW 1.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 357.913 (163 ch Euro 2 - OM 366 LA / 38Y) Type moteur : OM 366 LA / 38Y Diesel 120 kW 163 ch turbo-compressé avec intercooler (EURO 2)
Carburant : Diesel
Cylindrée : 5 958
Nombre et disposition des cylindres : 6 cylindres en ligne.
Puissance en ch : 163 ch à 2 400 tr/min.
Vitesse maxi (km/h) :(!! à compléter !!)
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 718.811 (UG 3/65-8/13,01 GPA / 27V) Type boîte de vitesses : UG 3/65-8/13,01 GPA / 27V
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 8 + 8
 
Transmission : Traction intégrale, blocages pneumatique de différentiel commutables, l'essieu avant peut être activé et désactivé en marche.
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 737.427 (AU 3/3 CS-6,0 / 29P) Type de pont avant : AU 3/3 CS-6,0 / 29P
Pont avant avec freins à disque, essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Pont arrière (cliquer sur le pont arrière pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 747.427 (HU 3/3 CS-6,0 / 31P) Type de pont arrière : HU 3/3 CS-6,0 / 31P
Pont arrière avec freins à disque - Essieux portiques avec blocage de différentiel, réducteur de roue, triangle et tube de poussée, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Rapport total de transmission : (!! à compléter !!)
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 416.810 (416 / 147)
- SA 35 738 Prise de force de 425, 435 (version 1 sortie : av) Type de prise de force : Prise de force de 425, 435 (version 1 sortie : av)
Freinage (commande) : (!! à compléter !!)
Freinage (type) : (!! à compléter !!)
Tension électrique : (!! à compléter !!)
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 425.820 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
 
Poids à vide (kg) : (!! à compléter !!)
Poids total en charge (kg) : 9500
Poids total roulant autorisé (kg) : (!! à compléter !!)
Longueur (mm) : (!! à compléter !!)
Largeur (mm) : (!! à compléter !!)
Hauteur (mm) : (!! à compléter !!)
Voie avant / arrière (mm) : (!! à compléter !!)
Empattement (mm) : 3850
Garde au sol (mm) : (!! à compléter !!)
Profondeur de gué (mm) : (!! à compléter !!)
Angle d'attaque (°) : (!! à compléter !!)
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 765.601 (LS 3 / 33A) Type de boitier de direction : LS 3 / 33A
- 765.863 (LS 6 / 39P) Type de boitier de direction : LS 6 / 39P
Rayon de braquage (mm) : (!! à compléter !!)
Plateau de chargement (cliquer sur le plateau pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 437.611 (UNIMOG / 11T - 4050x2200x500) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 11T
Longueur de chargement (mm) :4 050
Largeur de chargement (mm) :2 200
Taille de pneus :
- (!! à compléter !!)
 
Date début de production : 1988
Date fin de production : 2003
Nombre de modèles produits : 36
Vidéos :
Mercedes-Benz Unimog in military mission - U 1550 L, U 1550L/37, U 2150L/38 until the U 2450 L 6x6
En savoir plus (liens externes) :
Notes : "Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de ""Contact"".
Je compte sur vous, merci !"