437.000 U 1700 T
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mercredi 13 décembre 2023
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437.000 U 1700 T
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Référence modèle : 437.000
Modèle : U 1700 T
Type : 437.1
De la même manière que la série 424/427 plus légère, la série 437.1 a remplacé les séries 425 et 435 précédentes de 1988. L'aspect extérieur est resté inchangé, la technologie a été modernisée et la série de moteurs OM introduite. Avec la série 437.1, l’Unimog a entré de nouvelles classes de sorties et a dépassé la barre des 200 ch pour la première fois. La série de modèles comptait 28 variantes, ce qui en faisait la série Unimog la plus complète à ce jour. Outre les variantes de têtes de traction, il existait des porte-outils robustes et, pour la première fois en standard, un châssis à 3 essieux. La série 437.1 est restée en production jusqu'en 2003 avec un total de 10 718 unités. La série 437.1 a également servi de base à la série 436 produite sous licence en Turquie. Elle fournissait également le châssis de base pour les véhicules à usage spécifique d'autres fabricants, par exemple. le dingo de KMW 1.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 366.963 (170 ch - OM 366 A / 13H) Type moteur : OM 366 A / 13H Diesel 115 kW 156 ch turbo-compressé.
Carburant : Diesel
Cylindrée : 5 958
Nombre et disposition des cylindres : 6 cylindres en ligne.
Puissance en ch : 170 à 2 600 tr/min.
Vitesse maxi (km/h) :84
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 160
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 717.903 (UG 3/40-8/13,01 GP / 27A) Type boîte de vitesses : UG 3/40-8/13,01 GP / 27A
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 8 + 8
Vitesse maxi 1ère vitesse (km/h) : 6,4
Vitesse maxi 2ème vitesse (km/h) : 9,3
Vitesse maxi 3ème vitesse (km/h) : 14,1
Vitesse maxi 4ème vitesse (km/h) : 19,2
Vitesse maxi 5ème vitesse (km/h) : 28,2
Vitesse maxi 6ème vitesse (km/h) : 40,7
Vitesse maxi 7ème vitesse (km/h) : 61,5
Vitesse maxi 8ème vitesse (km/h) : 84
 
Transmission : Traction intégrale, blocages pneumatique de différentiel commutables, l'essieu avant peut être activé et désactivé en marche.
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 737.203 (AU 3/1 S-5,3 / 29B) Type de pont avant : AU 3/1 S-5,3 / 29B
- 737.205 (AU 3/2 CS-7,0 / 29B) Type de pont avant : AU 3/2 CS-7,0 / 29B
Pont avant avec freins à disque, essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Pont avant avec freins à disque, essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Note sur le (ou les) pont(s) arrière :
Triebkopf (pas de pont arrière).
Rapport total de transmission : 6,378
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 416.810 (416 / 147)
- SA 35 738 Prise de force de 425, 435 (version 1 sortie : av) Type de prise de force : Prise de force de 425, 435 (version 1 sortie : av)
Hydraulique de travail : Circuit simple 55 L/min / circuit double 45/18 L/min, pression de service 200 bar, réserve d'huile 31 litres.
Relevage avant/arrière : Relevage trois points Catégorie II à l’avant, capacité de levage maxi 18 000 N (avant).
Freinage (commande) : Freinage pneumatique/hydraulique à double circuit. Valve de frein de stationnement pour connexion de l’équipement arrière.
Freinage (type) : Freins à disque sur les 2 roues avant
Système d'air comprimé : Pression de service 18 bar, débit 150 litres/min à 2 600 tr/min
Tension électrique : Alternateur 14 volts 55 A, 770 Watts, batterie 12V / 120 Ah (24V, 2x70 Ah).
Type de châssis : Cadre d'échelle composé de 2 longerons en U avec traverses tubulaires soudées.
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques.
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 425.800 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.801 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.822 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
 
Poids à vide (kg) : 3 480
Poids total en charge (kg) : 9 000
Poids total roulant autorisé (kg) : (!! à compléter !!)
Charge maxi à l'essieu av / arr (kg) : 5 300 /
Longueur (mm) : 2 730
Largeur (mm) : 2 340
Hauteur (mm) : 2 650
Voie avant / arrière (mm) : 1 920 /
Empattement (mm) : (!! à compléter !!)
Garde au sol (mm) : 500
Profondeur de gué (mm) : 1080
Angle d'attaque (°) : 48
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 765.305 (LS 7 F / 225) Type de boitier de direction : LS 7 F / 225
- 765.601 (LS 3 / 33A) Type de boitier de direction : LS 3 / 33A
Rayon de braquage (mm) : (!! à compléter !!)
Note sur le (ou les) plateau(x) de chargement :
Pas de plateau : Triebkopf
Taille des jantes :
- 22,5 x 9,00
Taille de pneus :
- 13 R 22,5
 
Date début de production : 07/1988
Date fin de production : 1992
Nombre de modèles produits : 86
Vidéos :
Unimog Vorstellung U1300/L & U1700T | Besonderheiten Feuerwehr & Bundeswehr | Expeditionsmobil?
En savoir plus (liens externes) :
Notes : "Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de ""Contact"".
Je compte sur vous, merci !"