2700L' Unimog U 1700 L 435.111 de 1981 du Webmaster/index.php?option=com_flexicontent&view=item&cid=208:modeles-de-la-serie-435&id=2700:l-unimog-u-1700-l-435-111-de-1981-du-webmaster&Itemid=123
Type moteur : OM 352 A / 91 Diesel 124 kW 168 ch turbo-compressé.
Carburant : Diesel
Cylindrée : 5675
Nombre et disposition des cylindres : 6 en ligne
Puissance en ch : 168 à 2.800 tr/min
Norme antipollution : aucune
Vitesse maxi (km/h) :100
Consommation de carburant (L/100 km) : 20
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 80
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Type boîte de vitesses : UG 3/40-8/9,35 GPA / 27A
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 8 + 8
Note sur le réducteur de vitesses : Oui, 2 gammes supplémentaires : vitesses lentes et vitesse rampantes.
 
Transmission : Propulsion pouvant passer en traction intégrale en roulant, blocages pneumatiques de différentiel commutables en roulant.
Note sur la boîte de transfert : Oui, boite incluse dans la boite de vitesses. Transmision en 4x2 aux roues arrière, passage an 4x4 à commande pneumatique activable en roulant.
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Note sur la prise de force : Oui, sortie vers l'avant et l'arrière, enclenchables séparément. 2 vitesses : 400 et 1 000 tr/min. Il mem manque les arbres de transmission vers l'avant et l'arrière et un support intermédiaire soudé au châssis vers l'arrière.
Hydraulique de travail : Oui, pompe WABCO 003 0780, 4 distributeurs hydraulique.
Relevage avant/arrière : Non.
Freinage (commande) : Système de freinage à commande mixte hydraulique et pneumatique à double circuit.
Freinage (type) : Freins à disque, à air comprimé avec commande de freinage en fonction de la charge d'essieu (ALB), frein de stationnement à ressort sans tige sur les roues arrière.
Système d'air comprimé : Oui, compresseur WABCO 003 3708 pour freinage, commandes 4x4 et blocage de différentiels.
Système de freinage de remorque : Non. J'ai tout ce qu'il faut pour l'installer, à voir si les carte grise est modifiable.
Tension électrique : Alternateur triphasé 14 volts 55 A, 770 watts, avec régulation de tension intégré, 110 Ah.
Type de châssis : Châssis rectangulaire profilé en U avec traverses, cabine conducteur tout acier surélevée.
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux avec ressort supplémentaire à l'arrière, amortisseurs télescopiques av/arr.
Note sur la cabine : Cabine 425.820 orange, 2 places (J'ai tout ce qu'il faut pour la passer en 3 places, à voir pour la carte grise indiquant 2 places).
 
Poids à vide (kg) : 6 800 (8 700 en version chasse neige)
Poids total en charge (kg) : 9 800 (10 780 en version chasse neige)
Poids total roulant autorisé (kg) : 10 550 (aucun en version chasse neige)
Charge maxi à l'essieu av / arr (kg) : 5 300 / 5 800
Longueur (mm) : 5 570 (7 920 en version chasse neige)
Largeur (mm) : 2 400 (3 100 en version chasse neige)
Hauteur (mm) : 2 780
Voie avant / arrière (mm) : 1 840 / 1 840
Empattement (mm) : 3 250
Garde au sol (mm) : 480
Profondeur de gué (mm) : 1 000
Angle d'attaque (°) : 50
Angle de sortie (°) : 51
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Note sur le plateau de chargement : Actuellement aucun mais j'ai tout ce qu'il faut pour installer une tri-benne d'origine Unimog (araignée, vérin, et benne extrêmement corrodée), je dois juste refaire une benne sur mesure pour mon usage futur.