De la même manière que la série 424/427 plus légère, la série 437.1 a remplacé les séries 425 et 435 précédentes de 1988. L'aspect extérieur est resté inchangé, la technologie a été modernisée et la série de moteurs OM introduite. Avec la série 437.1, l’Unimog a entré de nouvelles classes de sorties et a dépassé la barre des 200 ch pour la première fois. La série de modèles comptait 28 variantes, ce qui en faisait la série Unimog la plus complète à ce jour. Outre les variantes de têtes de traction, il existait des porte-outils robustes et, pour la première fois en standard, un châssis à 3 essieux. La série 437.1 est restée en production jusqu'en 2003 avec un total de 10 718 unités. La série 437.1 a également servi de base à la série 436 produite sous licence en Turquie. Elle fournissait également le châssis de base pour les véhicules à usage spécifique d'autres fabricants, par exemple. le dingo de KMW 1.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Type moteur : OM 366 LA / 28K Diesel 157 kW 214 ch turbo-compressé avec intercooler (EURO 1).
Carburant : Diesel
Cylindrée : 5 958
Nombre et disposition des cylindres : 6 cylindres en ligne.
Puissance en ch : 214 ch à 2 600 tr/min
Vitesse maxi (km/h) :79
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 160
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Pont avant avec freins à disque, essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Pont avant avec freins à disque, essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Pont arrière (cliquer sur le pont arrière pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Pont arrière avec freins à disque. Essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseur télescopique. Frein à main mécanique à commande pneumatique.
Pont arrière avec freins à disque. Essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseur télescopique. Frein à main mécanique à commande pneumatique.
Pont arrière avec freins à disque. Essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseur télescopique. Frein à main mécanique à commande pneumatique.
Pont arrière avec freins à disque. Essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseur télescopique. Frein à main mécanique à commande pneumatique.
Rapport total de transmission : 6,38
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Type de prise de force : Prise de force de 424, 425, 435 (3 500 tr/min)
Hydraulique de travail : Circuit simple 47 L/min / circuit double 47/18 L/min, pression de service 200+15 bar, réserve d'huile 44 litres.
Relevage avant/arrière : Relevage trois points Catégorie III à l’avant et l’arrière, capacité de levage maxi 18 000 N (avant), 55 000 (arrière).
Freinage (commande) : Freinage pneumatique/hydraulique à double circuit, réglage automatique des freins dépendant de la charge (ALB). Frein de stationnement à commande pneumatique sur les roues arrière.
Freinage (type) : Freins à disque sur les 4 roues
Système d'air comprimé : Pression de service 18,3 bar, débit 150/220 litres/min à 2 400 tr/min.
Tension électrique : 24 V ou 12 V (EO2), alternateur 1 540 W, 28 V, 55 A / 1 120 W, 14 V, 80 A, Batterie 24 V, 2 x 66 Ah, 15 broches / 12 V, 1 x 154 Ah, 13 broches.
Type de châssis : Cadre d'échelle composé de 2 longerons en U avec traverses tubulaires soudées.
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques. Ressort supplémentaires à l’arrière.
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Notes : "Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de ""Contact"". Je compte sur vous, merci !"