427.102 U 1400
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mercredi 13 décembre 2023
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427.102 U 1400
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Référence modèle : 427.102
Modèle : U 1400
Type : 427
Basée sur la série 424, la série 427 a remplacé la série précédente de 1988. La série a été modernisée sur le plan technique et équipée de la nouvelle génération de moteurs, la série OM 366, qui a remplacé l’OM 352 de l’Unimog. Jusqu'en 2003, un total de 16 401 unités ont été produites dans 13 variantes de modèle.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 356.955 ( 136 ch Euro 1 - OM 366 A / 28U) Type moteur : OM 366 A Diesel 100 kW 136 ch turbo-compressé (EURO 1).
Carburant : Diesel
Cylindrée : 5 958
Nombre et disposition des cylindres : 6 cylindres en ligne.
Puissance en ch : 136 à 2400 tr/min.
Vitesse maxi (km/h) :90
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 90 (130)
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 717.900 (UG 3/40-8/9,35 GPA / 27A) Type boîte de vitesses : UG 3/40-8/9,35 GPA / 27A
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 8 + 8
 
Transmission : Traction intégrale, blocages pneum. de différentiel commutables, l'essieu avant peut être activé et désactivé.
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 737.110 (AU 2/13 ES-4,0 / 29A) Type de pont avant : AU 2/13 ES-4,0 / 29A
- 737.115 (AU 2/13 CS-4,4 / 29A) Type de pont avant : AU 2/13 CS-4,4 / 29A
- 737.118 (AU 2/13 CS-4.4 / 29A) Type de pont avant : AU 2/13 CS-4.4 / 29A
- 737.360 (AU 2/18 CS-4,4 / 39Y) Type de pont avant : AU 2/18 CS-4,4 / 39Y
Essieux portiques avec tube de poussée et roues avant enclenchables, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, freins à disque.
Pont avant avec freins à disque - Essieux portiques avec blocage de différentiel, réducteur de roue, triangle et tube de poussée, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Pont avant avec freins à disque - Essieux portiques avec blocage de différentiel, réducteur de roue, triangle et tube de poussée, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Pont avant avec freins à disque - Essieux portiques avec blocage de différentiel, réducteur de roue, triangle et tube de poussée, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Pont arrière (cliquer sur le pont arrière pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 747.110 (HU 2/13 S-4,0 / 31C) Type de pont arrière : HU 2/13 S-4,0 / 31C
- 747.115 (HU 2/13 CS-4,4 / 31C) Type de pont arrière : HU 2/13 CS-4,4 / 31C
- 747.118 (HU 2/13 CS-4.4 / 31C) Type de pont arrière : HU 2/13 CS-4.4 / 31C
- 747.360 (HU 2/18 CS-4,5 / 39Z) Type de pont arrière : HU 2/18 CS-4,5 / 39Z
Essieux portiques avec tube de poussée et roues avant enclenchables, ressorts hélicoïdaux avec ressort supplémentaire à l'arrière, amortisseurs télescopiques av/arr, freins à disque.
Pont arrière avec freins à disque - Essieux portiques avec blocage de différentiel, réducteur de roue, triangle et tube de poussée, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Pont arrière avec freins à disque - Essieux portiques avec blocage de différentiel, réducteur de roue, triangle et tube de poussée, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Pont arrière avec freins à disque - Essieux portiques avec blocage de différentiel, réducteur de roue, triangle et tube de poussée, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Rapport total de transmission : 5,31
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- Prise de force de 427 (version 2 sorties : avant & arrière) Type de prise de force : Prise de force de 427 (version 2 sorties : avant & arrière)
Hydraulique de travail : Pompe à engrenages 50 litres/min, pression de travail 200 bar, réserve d'huile 31 litres
Relevage avant/arrière : Attelage trois points Cat.II av/arr, capacité de levage maxi 18 000 N (avant) / 44 000 N (arrière).
Freinage (commande) : À double circuit, système de freinage pneumatique assisté avec transmission hydraulique. Freinage automatique en fonction de la charge (ABL). Frein de stationnement par air comprimé sur accumulateur à ressort sur les roues arrière.
Freinage (type) : Freins à disque.
Système d'air comprimé : Pression de service 8 bar, débit 115 litres/min à 2400 tr/min
Tension électrique : Alternateur 14 volts 55 A, 770 Watts, batterie 12V / 120 Ah
Type de châssis : Chassis en échelle composé de longerons en U avec traverses
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques.
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 425.831 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.853 (425 / 39V) Type de cabine : 425 / 39V
- 425.854 (425 / 39V) Type de cabine : 425 / 39V
- 425.857 (425 / 39V) Type de cabine : 425 / 39V
 
Poids à vide (kg) : 4 210
Poids total en charge (kg) : 7 500
Poids total roulant autorisé (kg) : 24 000
Charge maxi à l'essieu av / arr (kg) : 4 000 / 4 000
Longueur (mm) : 4 470
Largeur (mm) : 2 110
Hauteur (mm) : 2 650
Voie avant / arrière (mm) : 1 660 / 1 660
Empattement (mm) : 2 650
Garde au sol (mm) : 440
Profondeur de gué (mm) : 930
Angle d'attaque (°) : 45
Angle ventral (°) : (!! à compléter !!)
Angle de sortie (°) : 57
Angle de dévers maximum (°) : (!! à compléter !!)
Pente franchissable maximum (%) : (!! à compléter !!)
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 765.601 (LS 3 / 33A) Type de boitier de direction : LS 3 / 33A
- 765.863 (LS 6 / 39P) Type de boitier de direction : LS 6 / 39P
Rayon de braquage (mm) : 6 000
Plateau de chargement (cliquer sur le plateau pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 424.610 (UNIMOG / 10Z - 1475x1890x400) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 10Z
- 424.611 (UNIMOG / 10Z - 1475x1890x400) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 10Z
- 424.614 (UNIMOG / 10Z - 1950x1890x400) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 10Z
Longueur de chargement (mm) :1 475
Largeur de chargement (mm) :1 890
Longueur de chargement (mm) :1 475
Largeur de chargement (mm) :1 890
Longueur de chargement (mm) :1 950
Largeur de chargement (mm) :1 890
Hauteur du plancher de chargement (mm) : 400
Taille des jantes :
- 11 x 20
Taille de pneus :
- 12,5- / R20
 
Date début de production : 1988
Date fin de production : 2002
Nombre de modèles produits : 5 336
Vidéos :
Unimog 427 U1400 Agrar || Unimog Vorstellung
En savoir plus (liens externes) :
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de "Contact".