406.131 U 65T
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406.131 U 65T
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Référence modèle : 406.131
Modèle : U 65T
Type : 406
En production à partir de 1963, la série 406 est entrée dans une nouvelle catégorie de production. Elle était considérablement plus grande, plus moderne et avait plus de deux fois la puissance du moteur de la série précédente de modèles Unimog.
La série 406 était disponible avec une cabine ouverte ou fermée ainsi qu'une tête de traction (Triebkopf).
Elle est restée en production jusqu'en 1989, avec une production totale de 37 069 unités dans 12 variantes de modèle.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 352.919 (65 ch OM 352) Type moteur : OM 352
Carburant : Diesel
Cylindrée : 5675
Nombre et disposition des cylindres : 6 en ligne
Puissance en ch : 65 à 2550 tr/imn
Régime d'utilisation moteur minimum / maximum (tr/min) : (!! à compléter !!)
Vitesse maxi (km/h) :65
Consommation de carburant (L/100 km) : 16
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 90
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 717.800 (UG 2/27 - 6/14,53 GA / 173) Type boîte de vitesses : UG 2/27-6/14,53 GA / 173 boite manuelle 8 vitesses version F jusqu’à 010398, version G à partir de 010399
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 6 + 2
Note sur le (ou les) boîte(s) de vitesses :
Boite 717.800 jusqu'à N° chassis terminant par 028 718 :
Version F jusqu'au N° de boite de vitesses terminant par 010 398.
Version G depuis le N° de boite de vitesses terminant par 010 399.
Boite 717.801 à partir N° chassis terminant par 028 719 :
Cette boite 6 vitesses avant et 2 arrière existe en option (SA 35 451) avec 2 gammes de 4 vitesses avant et 1 gamme de 4 vitesses arrière.
Regime pour calcul des vitesses ci-dessous (tr/min) : 2 550
Pneumatiques pour calcul des vitesses ci-dessous (tr/min) : 12,5 - 20
Vitesse maxi 1ère vitesse (km/h) : 4,9 (boite 6) / 4,9 gamme 1 avec SA 35 451 (boite 2x4)
Vitesse maxi 2ème vitesse (km/h) : 8,9 (boite 6) / 8,9 gamme 1 avec option SA 35 451 (boite 2x4)
Vitesse maxi 3ème vitesse (km/h) : 15,9 (boite 6) / 13,4 gamme 1 avec option SA 35 451 (boite 2x4)
Vitesse maxi 4ème vitesse (km/h) : 28,8 (boite 6) / 22,2 gamme 1 avec option SA 35 451 (boite 2x4)
Vitesse maxi 5ème vitesse (km/h) : 43,5 (boite 6) / 15,9 gamme 2 avec option SA 35 451 (boite 2x4)
Vitesse maxi 6ème vitesse (km/h) : 72,0 (boite 6) / 28,8 gamme 2 avec option SA 35 451 (boite 2x4)
Vitesse maxi 7ème vitesse (km/h) : - / 43,5 gamme 2 avec option SA 35 451 (boite 2x4)
Vitesse maxi 8ème vitesse (km/h) : - / 72,0 gamme 2 avec option SA 35 451 (boite 2x4)
Vitesse maxi 1ère marche arrière (km/h) : 6,2 (boite 6) / 6,2 avec option SA 35 451 (boite 2x4)
Vitesse maxi 2ème marche arrière (km/h) : 11,1 (boite 6) / 11,1 avec option SA 35 451 (boite 2x4)
Vitesse maxi 3ème marche arrière (km/h) : - / 16,8 avec option SA 35 451 (boite 2x4)
Vitesse maxi 4ème marche arrière (km/h) : - / 27,7 avec option SA 35 451 (boite 2x4)
Relais réducteur de vitesses (cliquer sur le relais réducteur de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- VOG 2/27-2/1,27 Type relais réducteur de vitesses : VOG 2/27-2/1,27 à 2 rapports
1er rapport de réduction (vitesse longue) : 1,00
2ème rapport de réduction (vitesse intermédiaires) : 1,27
Note sur le (ou les) réducteur(s) de vitesses :
Chacun des 3 relais peut être monté en option (SA 35 449), uniquement sur les boites 6 vitesses.
Vitesse mini / maxi 1ère intermédiaire (km/h) : - / 3,9 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 2ème intermédiaire (km/h) : - / 7,1 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 3ème intermédiaire (km/h) : - / 12,6 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 4ème intermédiaire (km/h) : - / 22,8 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 5ème intermédiaire (km/h) : - / 34,5 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 6ème intermédiaire (km/h) : - / 56,8 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 1ère marche arrière intermédiaire (km/h) : - / 4,9 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 2ème marche arrière intermédiaire (km/h) : - / 8,8 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 1ère lente (km/h) : - / 1,1 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 2ème lente (km/h) : - / 1,9 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 3ème lente (km/h) : - / 3,4 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 4ème lente (km/h) : - / 6,2 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 1ère marche arrière lente (km/h) : - / 1,3 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 2ème marche arrière lente (km/h) : - / 2,3 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 1ère rampante (km/h) : - / 0,11 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 2ème rampante (km/h) : - / 0,21 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 3ème rampante (km/h) : - / 0,37 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 4ème rampante (km/h) : - / 0,67 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 1ère marche arrière rampante (km/h) : - / 0,14 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
Vitesse mini / maxi 2ème marche arrière rampante (km/h) : - / 0,26 (boite 6 avec option SA 35 449 (relais réducteur))
 
Transmission : Propulsion avec enclenchement de l'essieu avant, blocage de différentiel dans les deux essieux, pouvant être activé et désactivé pneumatiquement pendant la conduite sans interruption de la puissance de traction (transmission intégrale)
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 737.001 (AU 2/11 S-3,7 / 145) Type de pont avant : AU 2/11 S-3,7 / 145
- 737.101 (AU 2/12 S-3,7 / 29A) Type de pont avant : AU 2/12 S-3,7 / 29A
Pont portique à tube de poussée avec freins à tambour et blocage de différentiel, ressorts hélicoïdaux, amortisseur télescopique. Nom commercial : Pont-G.
Ce pont existe en option avec un rapport total de 6,061 (rapport couple conique 22 : 7 et rapport réducteur 27 : 14)
Pont portique à tube de poussée avec freins à tambour et blocage de différentiel, ressorts hélicoïdaux, amortisseur télescopique. Nom commercial : Pont-G.
Ce pont existe en option avec un rapport total de 6,061 (rapport couple conique 22 : 7 et rapport réducteur 27 : 14)
Note sur le (ou les) pont(s) arrière :
Triebkopf (pas de pont arrière).
Rapport total de transmission : (!! à compléter !!)
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- Prise de force de 406 (version 1 sortie avant - 540 tr/min) Type de prise de force : Prise de force de 406 (version 1 sortie avant - 540 tr/min)
Freinage (commande) : Freins hydrauliques avec servofrein pneumatique, frein à main mécanique
Freinage (type) : Freins à tambour sur les quatre roues
Tension électrique : Alternateur 12 Volts, 240 Watts, régulation de tension automatique, batterie 110 Ah
Type de châssis : Carrosserie autoportante tout acier, châssis rectangulaire profilé en U avec traverses, cabine tout acier relevable
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux, amortisseur télescopique av
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 406.820 (406 / 187) Type de cabine : 406 / 187
 
Poids à vide (kg) : 3600
Poids total en charge (kg) : 6000
Poids total roulant autorisé (kg) : (!! à compléter !!)
Charge maxi à l'essieu av / arr (kg) : 3500
Longueur (mm) : 2262 (véhicule Triebkopf sans train arrière)
Largeur (mm) : 2000
Hauteur (mm) : 2250
Voie avant / arrière (mm) : 1536 / 1536 ou 1602 / 1602 (suivant les jantes)
Empattement (mm) : Triebkopf sans train arrière
Garde au sol (mm) : 420
Profondeur de gué (mm) : 800
Angle d'attaque (°) : 45
Angle de dévers maximum (°) : (!! à compléter !!)
Pente franchissable maximum (%) : (!! à compléter !!)
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 766.600 (ZF / 33C) Type de boitier de direction : ZF / 33C
Rayon de braquage (mm) : Triebkopf sans train arrière
Note sur le (ou les) plateau(x) de chargement :
Pas de plateau : Triebkopf
Taille des jantes :
- 9 x 20 ou 11 x 20
Taille de pneus :
- 10,5 - 20 ou 12,5 - 20
 
Date début de production : 01/1965
Date fin de production : 08/1965
Nombre de modèles produits : 29 pour tous les 406.131
Vidéos :
Unimog Car Carrier
En savoir plus (liens externes) :
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de "Contact".
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