News

Les news du monde Unimog

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 25/06/2020 sur mbs.mercedes-benz.com (traduit de l'anglais par Google Translation)

Prêt à glisser: Unimog à la station de sauvetage en mer de Wustrow.

Une opération toutes les quatre heures et toutes les 16 heures un sauvetage d'un danger aigu pour la vie. Ce sont les chiffres moyens du Service allemand de sauvetage maritime (DGzRS), en bref: Deutsche Seenotrettung. 60 croiseurs de sauvetage et bateaux de sauvetage sont stationnés en mer du Nord et en mer Baltique. À Wustrow, les aides ont également un Unimog tout-terrain à leur disposition, de sorte que les bateaux de sauvetage peuvent être mis à l'eau même sans port.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 25/06/2020 par mbs.mercedes-benz.com

 

Les écoliers japonais apprennent avec une bande dessinée consacrée à l'Unimog.

csm HD U manga ec31c0d3d2

La légende du football Pepe en a une. Le motocycliste de Moto GP Valentino Rossi aussi. Et maintenant l'Unimog. Le Mercedes-Benz Special Truck rejoint les stars qui ont été célébrées dans le monde du mangas japonais avec une propre figurine. Le tout sous l'égide de l'éducation. En effet, la bande dessinée „Le secret d'un véhicule de travail universel“ sert de matériel didactique aux élèves des écoles primaires.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 25/06/2020 sur

Une entreprise de travaux agricoles et son Unimog U 529 : la protection des cultures comme cœur de métier.

Andreas Bollwerk emploie 14 collaborateurs dans son entreprise de travaux agricoles. « Dans notre région, nous proposons un service unique en son genre. » Il a repris les rênes de l'entreprise familiale fondée par son père en 1974. L'entreprise de travaux agricoles Bollwerk a récemment acquis sont troisième Unimog, un modèle U 529 (286 ch).

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 25/06/2020 dans La Voix De L'Ain.fr

 

Amélie est une jeune femme qui possède plusieurs cordes à son arc. Nous avons vu dans un précédant article comment elle avait créé sa micro entreprise dans l'événementiel par passion pour son métier. Aujourd'hui, découvrons l'autre grande passion d'Amélie : les camions.


42107Amélie au volant de l'Unimog de course. © Photo : DR

Sur la route à 20 ans

À 20 ans, alors qu'elle avait déjà un CAP et un BEP dans le service restauration, elle a eu envie de voyager. C'est alors qu'elle prépare et réussit un CAP de chauffeur routier et prend la route. Quelque temps après, elle roule à l'international dans toute l'Europe et le Maghreb. Puis, elle continue à évoluer et devient formatrice pour les chauffeurs, pour finir technicienne transport routier.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 22/06/2020 par Hervé Rébillon sur le site TRM24

On l’oublie mais Mercedes-Benz a produit des tracteurs.  Les « gros » Mercedes-Benz MB-trac ont été lancés il y a 30 et 40 ans. Retour sur le MB-trac 1800 dernier cousin de l’Unimog.

0Unimog homologué agricole

Le Mercedes-Benz MB-trac 1800 Intercooler fort de 132 kW/180 ch a été présenté au salon Nordagrar qui s’est déroulé du 13 au 17 Juin 1990 à Hanovre. Ce nouveau porte-drapeau de la gamme est aussi l’ultime développement de la gamme de tracteurs lancée par Mercedes-Benz trente ans auparavant. Le MB-trac 1800 Intercooler est issu du MB-trac 1600 turbo doté d’une puissance de 115 kW/156 ch, au catalogue depuis 1987. C’est notamment la puissance issue du 6 cylindres OM 366 LA de 6 litres de cylindrée avec son intercooler qui a apporté ce surcroît de nerf et qui a fait du 1800 Intercooler l’un des tracteurs de référence du monde agricole de l’époque.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 26/05/2020 sur mbs.mercedes-benz.com

Unimog pour les opérations d'inondation avec un équipement spécial de NAFFCO.

csm HD U Naffco 9874431a24

La péninsule arabique a un climat désertique chaud et sec presque toute l'année. Cependant, pendant les mois d'été de juin à septembre, les moussons entraînent régulièrement des précipitations extrêmement fortes, qui peuvent inonder des zones entières en très peu de temps. Ensuite, des véhicules spéciaux sont nécessaires pour maîtriser cette combinaison spéciale de conditions de sol et de niveau d'eau - comme les véhicules d'urgence Unimog équipés par NAFFCO.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 26/05/2020 sur mbs.mercedes-benz.com

Deux Unimog U 530 en peinture blanche offrent aux entrepreneurs Hälbich plus de sécurité.

csm HD U Haelbich DieNeuenimTeam 14bf1c93d6

Les services agricoles et forestiers sont rarement propres - si vous devez travailler dans les champs, vous devez ensuite frotter. Cela n'a pas empêché la société Hälbich d'Eiselfing, située dans le quartier de Haute-Bavière de Rosenheim, de commander ses deux nouveaux Unimog U 530 en peinture blanche. Au contraire: le directeur général Eberhard Hälbich a délibérément choisi la couleur. "Pour des raisons de sécurité", dit-il.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 10/05/2020 par Caleb Jacobs sur le site TheDrive.com (traduit par Google)

 

Quel autre camion peut passer de la conduite à gauche à la conduite à droite en 30 secondes?

Le Mercedes-Benz Unimog est un incontournable pour les aventuriers du monde entier, traversant d'un continent à l'autre avec la capacité de traverser les voies navigables et même de grimper sur les volcans. Mercedes sait que ses clients sont obligés de se déplacer et, à ce titre, leurs Unimogs doivent s'adapter à diverses conditions, sur route et hors route. Cela signifie des fonctionnalités astucieuses, dont une qui permet au véhicule de passer de la conduite à gauche à la conduite à droite en un tour de main.

https api.thedrive.com wp content uploads 2020 05 Unimog Steering Hero 1.jpgquality85
Mercedes-Benz Unimog Variopilot (© Mercedes Benz)

Il s'appelle Variopilot, et il ne ressemble à peu près à rien d'autre sur le marché aujourd'hui. Il peut être trouvé sur l'Unimog U 530 moderne, qui est spécialement conçu comme porte-outil pour les marchés étrangers. Sa cabine panoramique offre une vue environnante sur l'environnement, et il est en outre complété par la possibilité de basculer le volant d'un côté à l'autre.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 16/05/2020 sur AutoNews.fr (© Daimler)

Les Mercedes Classe G et Mercedes Unimog sont deux mythes bien vivants, comparables sur le plan de la capacité de franchissement. La marque allemande fête les 40 ans du premier et les 70 ans du second, l’occasion pour eux d’être réunis dans le cadre d’une séance de franchissement d’obstacles artificiels et naturels. Les deux véhicules ont plusieurs fois participé au Paris-Dakar et d'autres compétitions de rallye-raid, ils ont par ce biais démontré à de nombreuses reprises leur fiabilité et leur capacité à se rendre où aucun autre véhicule n’a pu poser ses pneus. Le Classe G, né en 1979, est passé du statut de véhicule militaire pratique à celui de SUV de luxe, base de toutes les extravagances, surtout dans ses versions AMG. L’Unimog est quant à lui un vrai poids lourd à vocation utilitaire, dont la polyvalence lui permet d’être équipé pour toutes les situations d’urgence ou de service.

01zoom mercedes classe g et unimog les photos officielles des retrouvailles entre les deux légendes tout terrain

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 12/05/2020 par Paul Niocel sur AutoNews.fr

L’Unimog occupe une place à part chez Mercedes-Benz après plus de 70 ans d’existence si l’on considère les toutes premières ébauches de ce véhicule à vocation utilitaire. Très peu distribué aux particuliers, il trouve plutôt sa place dans les services de secours comme chez les pompiers, afin de rendre ses capacités de franchissement hors-norme utiles à tous. Tout comme le Hummer H1, sa version civile reste redoutable et n’a pas manqué d’intéresser l’acteur des films de la saga Terminator, Arnold Schwarzenegger, qui en a possédé un exemplaire dans son garage.


1200 L camion de luxe
Credit Photo - Apex One

Le modèle qui nous intéresse ici est un Mercedes-Benz U500 de 2004, l’une des rares versions civiles vendues au Etats-Unis au début des années 2000. Moins de 200 exemplaires auraient été distribués sur le territoire Nord-Américain à cette période, faisant de ce modèle une rareté absolue sur le marché de l’occasion. C'est suffisant pour nous y intéresser de près, sans parler de ses caractéristiques techniques exceptionnelles. Pour vous offrir ce beau joujou capable d’affronter sans sourciller à peu près n’importe quel terrain accidenté, il faudra tout de même débourser aux alentours de 341.000 €, un prix à la hauteur de l’aura de ce monstre.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 23/04/2020 sur mbs.mercedes-benz.com

On peut voir un porteur d'outil Unimog tendre sans relâche vers les Groenlands du nord de l'Angleterre qui abritent des abeilles sauvages.

csm HD U GVA Trees a2f1aa496e

Obtenez Cumbria Buzzing! C'est l'objectif qui anime les militants du Cumbria Wildlife Trust. Selon les informations de leurs écologistes, le comté du nord de l'Angleterre abrite environ 30 types différents d'abeilles en voie d'extinction. En collaboration avec le gouvernement britannique Highways England, qui est responsable de l'exploitation, de l'entretien et de la construction des autoroutes et des routes principales en Angleterre, le Cumbria Wildlife Trust s'est engagé à conserver les habitats sauvages le long des autoroutes. Parmi les entreprises chargées de l'entretien de ces espaces verts se trouve Green Valley Arborists Ltd. (GVA Trees), où leur Unimog U 530 établit des normes.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 25/03/2020 sur mbs.mercedes-benz.com

Unimog U 427 avec grue et treuil comme véhicule pionnier pour les pompiers de Berne.

csm HD U FW Bern d76b514069

Les pompiers de Berne déploient en moyenne six fois et demie par jour. Mais il ne s'agit que rarement d'éteindre des incendies: une grande partie sont des opérations dites d'assistance, telles que le sauvetage de personnes et d'animaux ou des dommages causés par les tempêtes et la foudre. Par conséquent, le nouveau corps tout-terrain Unimog U 427 est parfait.

Unimog et les pompiers de Berne: une équipe de longue date.

Le Mercedes-Benz Unimog U 427 rouge vif remplace un Unimog fiable au service d'incendie de Berne, qui a été mis en service en 1982. Franz Märki, capitaine pompier et chef de la communication, attend maintenant avec impatience "au moins 30 ans ensemble" pour le nouveau venu dans le parc automobile. «Nous avons beaucoup de projets pour le véhicule pionnier compact et tout-terrain, car notre plus jeune flotte est conçue sur mesure pour répondre à un large éventail de besoins», explique-t-il.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 23/04/2020 sur mbs.mercedes-benz.com

 

Pulvérisateur automoteur Unimog U 5023 en fonctionnement rapide et efficace pour ATR Landhandel.

csm HD U ATR Landhandel 51e0d1f322

Cet Unimog est une machine vraiment spéciale: depuis cinq ans, l'Unimog U 5023 tout-terrain extrême de la société ATR Landhandel GmbH basée à Ratzeburg fournit un service fiable dans le domaine de la protection des cultures.

Configuration sans compromis.

"Notre conversion Dammann est spécialement adaptée à nos besoins", explique Simon Plöhn-Peper, responsable des relations économiques extérieures chez ATR. «Nous avons opté pour l'Unimog tout-terrain extrême à empattement long. D'une part, cela nous a permis d'installer le plus grand réservoir possible avec un volume de 4400 litres, et d'autre part, cela nous permet également de rester mobiles dans terrain difficile. " Dans cette optique, ATR Landhandel a également opté pour des pneus 495/70 R24.

"Nous avons pu réaliser une configuration sans compromis pour ce pulvérisateur automoteur très flexible avec une portée de 36 mètres", ajoute Simon Plöhn-Peper. "Nous opérons dans un rayon allant jusqu'à 60 km autour de notre entrepôt à Kröpelin, Mecklembourg-Poméranie occidentale pour les clients qui ont besoin d'un prestataire de services de pulvérisation des récoltes. Et même pour couvrir ces distances plus importantes, l'Unimog est un excellent ajout à notre flotte grâce à à sa vitesse. "

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 25/03/2020 sur mbs.mercedes-benz.com

Dans les applications municipales, l'Unimog impressionne toute l'année.

Quatre saisons - pour la majorité d'entre nous, cela évoque probablement des images d'une pizza. Mais quelque chose d'autre qui peut couvrir les quatre saisons dans un seul paquet est l'Unimog. Le spécialiste des tâches municipales peut être utilisé au maximum toute l'année. Tonte, contrôle des arbres et des buissons, opérations de service hivernal, balayage des routes: les listes de tâches des villes et des paroisses sont longues mais grâce à l'Unimog, elles peuvent être vérifiées rapidement et efficacement. Comme c'est le cas, par exemple, à Salzbourg.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 25/03/2020 sur mbs.mercedes-benz.com

En voyage autour du monde avec le véhicule d'expédition Unimog - Partie 4.

csm HD U Elmo 4 cf8f7beee9

Europe, Asie, Australie et Amérique du Nord. Nous avons déjà accompagné l'équipe ELMO sur des milliers de kilomètres lors de leur voyage autour du monde. La dernière fois que nous avons entendu Sonja, Dirk et ELMO, leur Unimog U 1450 L, ils étaient aux États-Unis. Et en Amérique centrale aussi, Dirk qui a déjà parcouru plus de 100 pays au cours de sa vie et Sonja qui partage son enthousiasme pour les voyages, ont de nombreuses expériences à raconter.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 25/03/2020 sur mbs.mercedes-benz.com

Entrepreneur Florian Mähr avec Unimog U 529 vert en opération de déchiquetage.

csm HD U florian maehr 5429192139

C'est un entrepreneur de deuxième génération : Florian Mähr de Schlier près de Ravensburg aime son travail. "Mon père a pratiquement mis le métier dans mon berceau", dit-il. Entre-temps, son fils, qui porte le même prénom que son père, a également rejoint l'entreprise. La famille Mähr unit une grande passion: travailler avec l'Unimog. Depuis le printemps, un Unimog U 529 vert (286 ch) a enrichi la flotte.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 28/01/2020 sur JDLgroupe.com

 

Le 1er février, Henry Paccalin prendra officiellement la Présidence de Mercedes-Benz Trucks France, qui commercialise dans l’Hexagone les véhicules des marques Mercedes-Benz, Fuso et Unimog.

Henri PACCALIN FotoPass

Il succède à Jean-Marc Diss, qui a pris la direction des ventes Europe de Mercedes-Benz Trucks. A 48 ans, Henry Paccalin a réalisé toute sa carrière au sein du groupe Daimler, en débutant en 1997 en tant qu’assistant du président de Mercedes-Benz France de l’époque Günther Flieg, qu’il suit lorsqu’il est nommé au Bord of Managment du Groupe.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 23/01/2020 par sur autojournal.fr (complété par Alain Grach : photos et vidéos)

 

Alors qu'ils aidaient une expédition scientifique, deux Mercedes Unimog ont battu le record d'altitude pour un véhicule terrestre : 6.694 m !

Le volcan Ojos del Salado, au Chili, est le plus haut du monde à près de 7.000 m d'altitude. L'endroit idéal pour de nombreuses explorations scientifiques, mais il est évidemment difficile de s'y déplacer, surtout en véhicule.

4d047d2f8874719ef3ccfa26 900 600
Les deux camions ont été modifiés pour affronter les pentes du volcan.


Mercedes s'est pourtant attelé au défi, pour aider une expédition scientifique et installer quatre postes radio d'urgence à différents camps, en altitude. Pour ce faire, la marque a spécialement préparé deux de ses Unimog, célèbres camions tout-terrains plébiscité notamment par nombreuses armées et groupes scientifiques pour ses capacités de franchisseur.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 20/01/2020 sur mbs.mercedes-benz.com

Début d'hiver avec forte chute de neige ! Cette information cause des sueurs froides à de nombreux automobilistes. Ce n'est pas le cas de Dennis Friedrich. Pour cet entrepreneur et les 25 employés de son service communal d'hiver LV Kommunal Winterdienst GmbH, c'est le moment où il faut agir. Avec la rapidité et la précision nécessaires, les spécialistes des services professionnels de déneigement et de salage du sol font face au verglas et à la neige dans les mois d'hiver. Grâce à leurs interventions, les routes, chemins, surfaces communales et industrielles accessibles aux hommes et aux machines redeviennent praticables.

csm HD U LVK Winterdienst 1ffbb8e361

Au regard de l'ancienneté de son entreprise, Dennis Friedrich a découvert la fiabilité de l'Unimog relativement tard. Il est d'autant plus enthousiaste du savoir-faire de son nouvel Unimog U 423, l'outil universel Mercedes-Benz utilisable toute l'année. Lors du service d'hiver mais aussi l'été, l'Unimog exécute diverses tâches qui sans lui, devraient être réparties sur tout un parc de véhicules.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 19/01/2020 par Nathan Gain sur forcesoperations.com

 

Le Conseil des ministres belge a donné son feu vert pour le remplacement d’une partie du parc logistique de la Défense, annonçait vendredi la Direction générale des ressources matérielles (DGMR, l’équivalent belge de la DGA) sur son compte Twitter.

« Le Conseil des ministres donne le feu vert à l’achat de 636 camions légers et 243 camions blindés lourds pour remplacer l’Unimog Cargo et le Volvo N10, » explique la DGMR. Seule une cinquantaine d’Unimog seront conservés à des fins d’instruction, ajoute le service.

12182968 1657585901178460 623577977754790629 o 640x480
Un Unimog Cargo de La Défense belge (Crédit : Composante Terre/Défense)

Les spécificités techniques des 879 futurs camions ne seront sans doute pas connues avant l’émission du cahier des charges. Ces véhicules remplaceront à terme des parcs d’un autre âge, dont une partie a d’ores et déjà été revendue lors de ventes publiques. Le segment « lourd » de la flotte logistique repose quant à lui sur des modèles plus récents de types Astra/ALC (Iveco) et Actros (Mercedes).

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 29 décembre 2019 par Rowan Horncastle sur TopGear.com (Philippines) (Traduit depuis l'anglais par Google Traduction)

Voici quelque chose pour exciter votre enfant intérieur de six ans: Les Unimogs . Ces goliaths hyper polyvalents de Mercedes-Benz sont à peu près l'ultime voiture à tout faire. Donc, si vous n'avez pas obtenu ce que vous vouliez pour Noël cette année, voici quelque chose à mettre sur votre liste au Père Noël pour l'année prochaine. Cela lui donne une année entière pour y arriver. Et si vous êtes gentil, c'est un million de cadeaux en un.

10 ways use unimog 03 1577374351
© photo : TopGear.com

Vous voyez, les tracteurs sont traditionnellement utilisés pour les travaux lourds et agricoles, mais l'Unimog peut faire cela et bien plus encore. Sérieusement, combien de véhicules peuvent se transformer d'un arrosoir en une brosse à dents géante Armco-cleaning, puis un camion de pompiers, un chasse-neige, un épandeur de fumier, une grue, un train, une tondeuse à gazon et une superstar hollywoodienne tout cela, juste en desserrant un couple de boulons et en déconnectant  quelques flexibles hydrauliques ? Avec une polyvalence comme celle-ci, c'est à peu près l'enfant amoureux à quatre roues d'un couteau de l'armée suisse et de Thunderbird Two.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 23/12/2019 sur FranceNetInfos.com

En 1946, l’Unimog a fait sa première apparition. La légende de l’Unimog Mercedes Benz débute après la deuxième guerre mondiale en Allemagne et ses avantages sont régis pour mettre en valeur le peuple allemand humilié par la défaite contre les alliés. Il s’agit d’un véhicule à faible tonnelage, adaptable à tous les environnements et qui est susceptible de pouvoir batailler en toutes situations.L’unimog, un véhicule de légende est donc né et est présent encore de nos jours.

mercedes unimog 2 691x600
L’unimog version 1946

Albert Friedrich, le père du projet, a voulu créer un véhicule agricole léger, puissant et versatile.Il créa donc un véhicule avec la puissance nécessaire pour faire des transports de n’importe quel matériel, pouvant remorquer d’autres machines, et indispensable pour le travail des fermiers et paysans. Avec le temps, il est devenu non seulement un tracteur mais aussi un camion pour les pompiers et parfaits pour les routiers.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 28/11/2019 (mise à jour les 12/12/2019, 14/12/2019)

Voici le montant des enchères auquelles ont été acquis les 9 Unimog U 400 de la ville de Paris

Cette vente aux enchères de véhicules de la ville de Paris qui a eu lieu le jeudi 28 novembre 2019 à 11h00 à Sainte-Genevève-des-Bois organisée par MARTIN DU NORD - de BOUVET - PARISUD ENCHERES, comprenait 9 Unimog U 400 dont 8 de 2004 et 1 de 2006 avec de faible kilomètrage (entre 16843 et 24025 km).

Ci-dessous une image de l'annonce de chacun de ces véhicules (cliquer sur l'image pour ouvri l'annonce correspondante, si elle est encore en ligne) précédée du montant de l'enchère correspondante. À ce montant s'ajoutait 14,4%TTC de frais de vente et 250 € TTC de frais de dossier.

Déja un de ces véhicules est en vente par Cassani Dubois (Garage Mercedes à Pontarlier - 25300) au tarif de 63 000 € HT soit presque 100% de marge ! L'annonce est ici (tant qu'elle rete en ligne) :
https://www.agriaffaires.com/occasion/unimog-tracteur/37358308/mercedes-u-400.html
ou
https://www.leboncoin.fr/vi/1720739889.htm/#xtor=ES-3999-%5BMYSRCH%5D

Et en voici un second, en vente chez Lemonnier (Garage spécialisre Unimog et MB Trac à  Isigny-le-Buat - 50540) au prix de 65 000 € HT.
L'annonce est ici :

https://www.agriaffaires.com/occasion/unimog-tracteur/37422484/mercedes-unimog-u400.html

Montant de l'enchère d'acquisition : 37 500 € TTC + frais :

Capture décran 2019 10 17 à 14.41.32

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 17/10/2019

Vente aux enchères de 9 Unimog U 400 de la ville de Paris

Une vente aux enchères de véhicules de la ville de Paris qui aura lieu le jeudi 28 novembre 2019 à 11h00 à Sainte-Genevève-des-Bois organisée par MARTIN DU NORD - de BOUVET - PARISUD ENCHERES, comprend 9 Unimog U 400 dont 8 de 2004 et 1 de 2006 avec de faible kilomètrage (entre 16843 et 24025 km).

Vous pouvez retrouver cette vente sur le site interenchères.com, à cette adresse :

https://www.interencheres.com/vehicules/vente-tp-poids-lourds-mairie-de-paris-propretes-261311/

Vous pouvez éventuellement suivre ou participer à la vente directement en ligne sur le site après inscription.

(si l'un des lecteurs de ce site suit la vente, j'aimerai bien qu'il me communique le prix auquel ces véhicules ont été vendus. Soit par un commentaire sur cet article, soit via le lien Contact)

Voici une image de l'annonce de chacun de ces véhicules (cliquer sur l'image pour ouvri l'annonce correspondante) :

Capture décran 2019 10 17 à 14.41.32

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 16/10/2019 par CB sur constructioncayola.com

 

GVB, la régie municipale de transport d’Amsterdam possède deux Unimog U 423 RR pour remiser, en cas de panne, les rames de la nouvelle ligne M52. Deux engins travaillant en tandem et équipés d’un système de guidage signé Zagro.

deux unimog tractent metro 200 620x350

Le tracé de la nouvelle ligne de métro d’Amsterdam, baptisée M52, est long de 9,7 km dont 7,1 en souterrain. Si un train tombe en panne, une aide est rapidement nécessaire. Deux Mercedes-Benz Unimog rail-route sont en « stand by » permanent à cet effet. Travaillant en tandem, ces Unimog rail-route sont assez puissants pour tirer hors du tunnel ces métros pesant 200  t malgré une pente de 4 % à monter. Cette opération en tandem n’est possible que depuis la livraison auprès de la compagnie locale de transport GVB Amsterdam d’un second Unimog rail-route. A l’image du premier véhicule livré en 2017, ce nouveau véhicule est un U 423 d’une puissance de 170 kW (231 ch) doté d’un couple de 900 Nm. Pour faire passer efficacement la puissance aux rails, ces véhicules sont équipés d’un embrayage à convertisseur de couple. Le système de guidage sur rail et le contrôle du fonctionnement en tandem est quant à lui signé du spécialiste allemand Zagro, installé à Bad Rappenau.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 28/09/2019 sur Automobilewoche.de
(traduit de l'allemand)

Les forces armées lituaniennes renouvellent leur flotte avec des véhicules militaires allemands.

309279938 Stock Image: Cette photo de groupe montre il y a 43 ans Unimog Mercedes-Benz en 1994, U2400, série 437.1, U25, série 2010 et U110, série 418.

Dans le cadre d’une entreprise d’armement, 110 Unimogs U 5000 militaire ont été fournis à l’armée des pays baltes UE et OTAN par le groupe de véhicules utilitaires et véhicules utilitaires Daimler. Cela a été annoncé vendredi par le ministère de la Défense à Vilnius (Lituanie). Les véhicules remplaceront les anciens modèles Unimog des troupes lituaniennes.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 29 juillet 2019 par Hervé Rébillon sur TRM24.fr

 

Des engins qui atteignent le top de leur forme sur les terrains extrêmes, qui ont captivé par leurs prouesses technologiques depuis des décennies et qui ont des fans à travers la planète ? Mercedes-Benz en a deux à son catalogue. La Classe G dans le monde de l’automobile, l’Unimog dans celui des véhicules industriels. Et lorsque la Classe G fête ses 40 ans, l’Unimog peut se prévaloir d’une tradition vieille de plus de 70 ans. Assez de raisons pour les réunir pour un sommet.

19C0589 122

Il existe des véhicules qui stimulent l’appétit pour l’aventure et suscitent des envies d’enfant chez les adultes : la Mercedes-Benz Classe G et le Mercedes-Benz Unimog sont de ceux-là. Personnages uniques, ils suivent chacun leurs chemins depuis plusieurs décennies. Et ce chemin débute là où d’autres stoppent le leur – grâce à leurs capacités hors des sentiers battus. Tous deux ont de nombreuses fois dévoilé leur fiabilité et leurs capacités à se rendre n’importe où, sur le Paris-Dakar ou sur d’autres événements du même genre.

En outre, Classe G et Unimog partagent une même robustesse et une même fiabillité, ainsi qu’un portfolio incroyable de modèles qui répondent à quasiment toutes les demandes et les besoins des clients. Pas étonnant qu’ils fassent aussi bonne figure à Hollywood : dans les blockbusters “Jurassic World” en 2015 ou “Transformers : The Last Knight” en 2017, ces deux icônes partagent la scène. L’actuelle Classe G a été lancé au Salon de Détroit en janvier 2018 en présence, sur scène, d’Arnold Schwarzenegger. En sus d’une Classe G, la “superstar” a un Unimog dans son garage.

(avec communiqué Mercedes-Benz)

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 24/07/2019 par Hervé Rebillon sur TRM24.fr

 

L’Unimog a été désigné Off The Road of The Year par le magazine allemand Off Road, et ce pour la 15è année consécutive. Le véhicule est indétrônable ! L’Unimog U 4023 présenté ici a été carrossé avec une caisse spéciale dite « expédition » par l’entreprise Hellgeth Engineering Spezialfahrzeugbau avec un PTAC de 7,49 tonnes. C’est un modèle de rêve pour de nombreux globetrotters : traverser la planète au volant d’un mobil home sur base Unimog que l’on peut conduire avec un « petit » permis poids lourd.

19C0507 03

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paru le 23/07/2019 par sur France Bleu Bas-Rhin

 

 

Jonathan est aujourd'hui avec Hildegard Knoop qui nous présente la 7ème édition du Weltenbummlertreffen du Musée Unimog de Gaggenau.

870x489 unimog museum 1
Unimog Museum Gaggenau

Cette 7ème édition aura lieu les vendredi 26, samedi 27 et samedi 28 juillet à partir de 10h. 

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site du Musée Unimog et sur la page Facebook du Musée Unimog.

860 programme weltenbummeltreffen
Programme Weltenbummlertreffen 2019

Le "Weltenbummlertreffen" est un événement familiale où vous pourrez admirer plus 120 véhicules. Les participants issus de toute l'Allemagne et d'autres régions du monde ont parcouru des centaines de kilomètres pour y participer. Découvrez des visages et des véhicules familiers, mais aussi, comme chaque année, beaucoup de nouveautés.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

paru le 22/02/2019 sur le site media.daimler.fr par Hervé Rébillon


Résumé

  • Première au Sima : l’Unimog est homologué pour l’agriculture
  • Version U 423

Villepinte/Montigny-le-Bretonneux

C’est au SIMA, le Salon International de la Machine Agricole, qui ouvre ses portes au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte ce dimanche 24 Février, que l’Unimog homologué pour les travaux agricoles selon les dispositions françaises va être présenté pour la première fois. Le célèbre porte-outil de Mercedes a en effet passé les tests nécessaires pour répondre au règlement T1B adepté à une utilisation par les exploitations agricoles et les entreprises de travaux agricoles (ETA). Outre une vitesse maxi limitée à 80 km/h, cette homologation lui permet d’être conduit par des personnes ne disposant pas du permis de conduire poids lourd – à partir de 16 ans avec une vitesse maximum de 40 km/h.

Model series Agricole

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Entité dédiée à la distribution et à l’entretien des camions Mercedes-Benz, Unimog et Fuso en France, Mercedes-Benz Trucks France vient officiellement de voir le jour. La création de cette nouvelle filiale s’inscrit dans le cadre de la stratégie de réorganisation mondiale de Daimler AG.

Le véhicule industriel bénéficie désormais une entité indépendante chez Mercedes. La marque à l’étoile a officialisé, le 1er avril 2019, la création de Mercedes-Benz Trucks France, qui regroupe les activités de vente et de réparation des marques Mercedes-Benz, Unimog et Fuso sur le territoire français.

55949878 2034032973563228 2618730290100568064 n